Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Achat pneu neuf ou occasion


hb1976

Messages recommandés

Bonjour

Je dois changer mes 4 pneus. J'ai la possibilité d'acheter des pneus d'occasion ayant 5.5 voire 6 mm de gomme.

Est-ce risqué d’acheter ce type de pneu (qui restent de marque premium type michelin ou goodyear)

L'intérêt pour moi est uniquement financier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tu ne connais pas l'historique de ces pneus. :(

 

Et les pneus, aussi chers soient-ils, demeurent le seul point de contact avec la route. Et quand on possède une voiture familiale, cela doit compter encore plus ... :ouin:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas les kms mais l age des pneus ou encore s ils ont passé leur vie au soleil par exemple . Ça seche la gomme et donc bien moins performant . A mon avis il vaut mieux une sous marque neuve que du Michelin d occas . Sur le long terme tu t y retrouvera mieux financièrement et plus en sécurité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nombre de kms , coups de trottoir et autres , un pneu peu en voir de toutes les couleurs et comme le sous entends très bien Loud , c'est à mon avis le seul poste ou les économies ne sont pas les bienvenues , tu peux sûrement trouver des bons prix sur internet pas loin du prix des pneus d'occasions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des pneus neuf j'ai fais 100 000 Kms, avec de l'occas michelin monté sur jantes, j'ai fais 70000 kms, bref j'ai pas perdu d'argent en occas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu achète un véhicule d'occas qui à de bon pneus, tu les change ? Avec le raisonnement de ne pas prendre de risque, c'est une dépense en plus.

 

Si quelqu'un est ok pour virer les pneus de son occas, je suis ok pour les prendre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un point de vue défendable. En général, lorsqu'on achète un véhicule occasion, on vérifie l'état des pneus : s'ils sont douteux, on n'achète pas (ou on fait baisser le prix pour les changer). Mais on peut toujours avoir des doutes, comme également sur tous les autres éléments du véhicule !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

J'achète régulièrement mes pneus hiver d'occasion et je n'ai jamais eu de problème particulier. Je prends quand même le temps de vérifier qu'il n'y a pas de trace de coupure sur les côtés. Je préfère un pneu haut de gamme d'occasion qu'un 1er prix aux qualités inconnues et souvent médiocres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je sais tout cela; c'est même 4mm pour le témoin neige et j'ai oublié de préciser sur mon dernier post de bien vérifier la date de fabrication du pneu inscrite sur un côté (c'est le nombre à 4 chiffres, les 2 premiers indiquent la semaine de fabrication et les 2 autres l'année). Plus un pneu hiver est récent, meilleure est l'adhérence. Au delà de 6 ans, c'est plus le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'achat occasion de pneus, cela ne vaut le coup qu'à condition de pouvoir les monter soit-même ou pour une somme modique.

 

J'ai déjà acheté des pneus occasion mais montés sur jantes! Cela permet de rouler un ou deux hivers sans avoir à investir immédiatement dans 4 roues complètes ou à chercher des jantes occasion à droite et des pneus à gauche et e taper des frais de port ou de déplacement en double!

 

Concernant l'absence d'historique: mes véhicules sont conduits par mon épouse et moi même. Je suis certain qu'une partie de l'usage des pneus se fait sans moi dans le véhicule et cela ne me gène pas! Nous empruntons des routes qui ne sont pas impeccables, en France et en Allemagne à des vitesses déraisonnables des fois, été comme hiver... je privilégie la qualité, surveille l'état et la pression régulièrement, suis très sensible aux vibrations...

 

Pour exemple: achat de 4 roues complètes hiver pour le Berlingo, 5000 km parcourus par l'ancien propriétaire, en Michelin DOT de moins de deux ans, 200 euros.

 

Revente de mes roues hiver avec l'équivalent d'un an de gomme encore avant usure, 160 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Seb. Sur mon ancien C4 picasso I, j'avais trouvé 4 roues complètes Michelin Alpin 4 montés, équilibrés qui avaient à peine 6 mois et moins de 5000 Km pour 350 euros. Revendus dernièrement suite à l'achat du Picasoo II au même prix et avec 5000 Km de plus. Je monte sytématiquement mes pneus hiver sur des jantes tôles achetées d'occasion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.