Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Lève vitre de rechange incompatible ?


Invité fanfansud

Messages recommandés

Invité fanfansud

Bonjour,

 

Je possède une C5 Phase 1 de 2004 Berline 4p.

Mon lève vitre avant gauche ayant lâché, j'en ai commandé un sur un site internet (modèle trouvé par une recherche par numéro d'immat.).

C'est un modèle MAGNETTI MARELLI, référence Citroen 9221P7 que je retrouve bien sur la feuille-notice accompagnant le mécanisme. (Référence fabricant : CT703 ?)

 

Première surprise, les 4 trous servant à fixer le mécanisme à la portière sont trop étroits mais, une fois fixés, l'ancien moteur s'adapte parfaitement au nouveau mécanisme (le mécanisme d'origine était fixé à la portière par des rivets).

 

Seulement, le problème est que je n'ai pas réussi à fixer la vitre au mécanisme. Sur le mécanisme d'origine, un support en plastique blanc assez large accueillait la vitre, mais sur le mécanisme de rechange, il est prévu deux picots sensés entrer dans les deux trous à la base de la vitre. Mais chaque trous est décalé d'un centimètre par rapport aux trous dans lequel il est sensé s'enficher.

 

Faut-il forcer pour que ça passe, ou y a t'il des chance qu'on m'ai expédié une mauvaise référence ?

Je me demande si d'autres utilisateurs de ce forum ont été confrontés au même problème sur un mécanisme non d'origine.

 

Je pense avoir monté le mécanisme dans le bon sens. Les picots montent est descendent conformément à la commande actionnée sur la console des boutons lève-vitre.

 

 

Merci d'avance.

Modifié par fanfansud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité fanfansud

Bonjour,

 

En s'y mettant à plusieurs, notamment pour tenir la vitre bien en place, nous avons réussi à installer la vitre sur le lève-vitre.

 

En actionnant, la vitre monte et descend même s'il semble que ça frotte, qu'il y a de la contrainte sur la vitre.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai juste eu le problème de la pièce pour accrocher la vitre, en plastique et qui casse car trop faible.

J'ai du démonter pour faire une réparation mais quelle surprise de voir sur une auto de ce prix la fixation de la platine aux rivets pop !!! Honteux !

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.