Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Sièges Auto avec jambe de force


Invité AlexH

Messages recommandés

Salut,

 

Merci d'avoir fait remonter le sujet, qui m'intéresse avec bébé de 6 jours. :)

 

ça tombe bien car je n'avais pas encore testé la base 2wayFix pour le Peble Plus.

 

Hop, je suis allé voir ce matin dans la voiture. Avec quelques photos.

 

C'est un Grand C4P2, donc je ne sais pas si les sièges sont agencés différemment.

Le pied ne peut que se mettra dans le bac, pour ma voiture.

 

GC4P2%202wayFix2016-07-09%2009.44.26.jpg

 

Si j'ouvre la trappe, ça donne ceci. C'est assez stable, mais c'est ouvert.

GC4P2%202wayFix2016-07-09%2009.45.07.jpg

 

Vous noterez que le siège est poussé au maximum vers l'arrière, pour avoir plus de place aux jambes.

 

Certains ont parlé de mettre en biais le pieds, mais c'est pas possible pour moi.

Et ce n'est d'ailleurs pas fixé.

GC4P2%202wayFix2016-07-09%2009.45.54.jpg

 

 

Si j'avance le siège, le pieds va reposer sur l'avant de la trappe.

Je pourrais avancer plus, mais après maman va plus avoir sa place aux jambes.

 

GC4P2%202wayFix2016-07-09%2009.46.28.jpg

 

 

Et une dernière photo, quand je le mets sur le siège du milieu.

C'est mieux, y'a pas de trappe. :)

 

GC4P2%202wayFix2016-07-09%2009.47.58.jpg

 

Mais je ne sais pas si au niveau sécurité, c'est mieux au milieu.

L'enfant est plus loin des portes, donc des chocs latéraux. Mais au milieu, il est plus exposé aux chocs de l'avant, et au pare-brise...

 

 

PS : oui, elle a besoin d'un coup d'aspirateur, mais ces derniers temps je suis plutôt occupé. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Non, pas d'exposition supplémentaire en cas de choc avant ou au pare-brise... par contre, pour le dos de celui qui l'installe, c'est pas l'idéal. Par contre, l'accès du bébé par les passagers avant est facile! Modifié par sebb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou a tous

 

 

 

J ai le siege BB Confort Pebble + avec la meme basse isofix et aucun soucis dans mon Grand Picasso 7 places....la jambe de force se cale sur la partie entre la trappe et le rebord de la remonté du siege arriere de la voiture.

 

 

 

Je l utilise depuis 6 mois

 

 

Est ce que tu as mis la jambe comme sur ma troisième photo ? (Ci dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou a tous

 

J ai le siege BB Confort Pebble + avec la meme basse isofix et aucun soucis dans mon Grand Picasso 7 places....la jambe de force se cale sur la partie entre la trappe et le rebord de la remonté du siege arriere de la voiture.

 

Je l utilise depuis 6 mois

Re donc desolé j ai fais une erreur et je n arrive pas a modifier mon message ci dessus.

donc je voulais dire

 

J ai le siege BB Confort Pebble+ avec la meme basse isofix et aucun soucis dans mon Grand Picasso 7 places....la jambe de force se met sur le trappe fermé

Le systeme possède des voyants et un système sonore pour signaler si l isofix, la jambe et le siege sont bien installés ou pas.

Donc pour se servir de la trappe, il faut pousser la jambe de force sur le petit rebord entre la trappe et le siege pour y avoir accès...cela ce fait tres facilement. Le système isofix sonnera pour signaler que la jambe de force n est pas correctement installé et le voyant sera desactivé ....une fois de nouveau bien mise sur le dessus de la trappe, le systeme le signalera par les voyants et par le systeme sonore.

Je l utilise depuis 6 mois...aucun soucis

Modifié par PE6657
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'utilise le Cybex Sirona et la jambe de force repose sur le coffre de sol.

Par contre, étant donné que le coffre de sol contient le matériel (ampli je suppose) de l'option son jbl, je n'ai pas eu besoin de le combler avec qq chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de.toute façon de mettre quelque chose, de remplir le bac des pieds pour y mettre la jambe de force, c est assez solide.

 

En effet avec l option JBL le bac de pied arrière passager contient non pas l ampli mais le caisson de basse ....mais les basses à font et mais les pieds dessus tu vas bien le sentir ;-)

 

EDIT MODERATION : Retrait de la citation inutile du message juste précédent (non-respect de la charte)

Modifié par PE6657
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PE6657: "Pas besoin de.toute façon de mettre quelque chose, de remplir le bac des pieds pour y mettre la jambe de force, c est assez solide."

 

Comment peux tu en être sûr? As tu une idée de la poussée en kg que se prend la trappe en cas d'accident (surtout frontal)? Sait-on si le plastique du couvercle, mais aussi les charnières de la trappe, sont assez résistants pour encaisser cette poussée?

 

Dans le doute pour ma part je préfère ne pas m'en tenir à un "ça a l'air solide"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonsoir, super post merci.

J'ai le même souci....

Comment avez vous installez la jambe de force?

Je pensais la positionner au fond du coffre, et laisser la trappe ouverte.

J'ai un cybex sirona et il y a un accessoire pour allonger la barre de force pour qu'elle repose au fond.

Qu'en pensez vous?

 

http://www.baby-lux.com/extension-jambe-de-force-sirona.html

 

Merci pour vos retours

 

Je viens de trouver réponse à toutes nos questions sur le sujet, sur ce site :)

 

http://www.securange.fr/compatibilite

Modifié par sylvain739
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Par contre, il y a quelque chose que tu n'as pas vu (lu ?) sur le site du forum : c'est la charte, et en particulier les devoirs des posteurs sur les messages, et encore en particulier la partie édition ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De fait. Aux vendeurs de siège à s'adapter au design des voitures. C'est plus compliqué et couteux de dessiner une caisse qu'un siège enfant. On croit rêver. C'est exactement le syndrome du français qui se ronge de contrariétés ineptes , genre : "ce canapé et trop grand pour mon salon, que fait Maison Phenix !"

 

C'est idiot comme réflexion.

Les base à jambe de force sont extrêment rependus.

Citroen ne l'ignore pas et, quand on vend un véhicule à vocation familiale par conception, le minimum serait de prévoir une forme permettant de remplir le bac de sol comme le prévoient les constructeurs allemands...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Rohmer Britax , avec isofix + jambe de force et ça marche bien.

Si la jambe pose problème, avec l'isofix on peux également enlever la jambe de force et installer la sangle d'ancrage sur la boucle qui est a l'arrière dossier du c4.

Comme ca on peux utiliser le coffre de pied.

Grd C4 exclusive Rouge Rubi 150 EAT - xénons - 360 - toit pano - vitres acoustiques - Park & Line assist - vidéo - 220v et 2 USB - angles morts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai appelé le service client Citroën...ils ne m'ont pas apporté de réponse, ils ne veulent pas engager leur responsabilité.

Ils m'ont juste conseillé d'allez voir un garagiste pour avoir son avis....

Pas top....

 

D’après certains commentaires, le siège cybex sirona, la jambe de force tient entre la trappe et la base du siège, ce serait une solution.

Sinon c'est laisser la trappe ouverte et poser la jambe de force au fond de la trappe, mais il faut acheter l’accessoire pour rallonger la jambe de force.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.