Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Debosseler portière


Invité jarod83

Messages recommandés

La photo ne correspond peut-être pas car il nous parle d'une C4 "bordeaux" (Rouge Lucifer ??) ... :buzz:
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci pour ces infos, jedois avouer que je n'avais pas regardé, j'imaginais que c'était bien plus chère. Je vais donc également regarder les occasions de ce côté là...

 

Pour la couleur de ma C4 il me semble que le nom de cette couleur est rouge lucifer. En tout cas ma seule certitude (car inscrit sur l'étiquette dans la tranche de la portière conducteur) c'est que le code de cette couleur est "EKQ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais pas de frauder à l'assurance ! Ce n'est pas mon genre Loud ! Mais, le faire passer comme un accroc de la circulation, te fait tout de même prendre un malus. Car pour bon nombre d'assurance, il faut être à l'arrêt pour ne pas être responsable. (Et encore là je simplifie l'explication.)

 

A savoir que selon ton assurance la franchise peut être offerte effectivement. Mais renseigne toi sur le prix chez un carrossier, lorsque j'avais eu un accroc avec ma voiture mon assurance m'avait dit de faire un devis des réparations pour voir si je le faisais passer en prenant un malus et en payant la franchise ou si cela ne valait pas le coup de prendre le malus. Et dans ce cas j'aurais payé de ma poche. Mais dans mon cas, cela valait le coup de prendre un malus. A savoir que mon assurance ne me l'a pas encore répercuté.

 

Les assurances sont habituées à ce genre de déclaration. Et pour connaitre bon nombre d'experts, je peux dire que la plupart n'hésitent pas à charger les factures pour les assurances. Donc dans beaucoup de cas, les experts le font passer pour des accrochages non-responsables.

Ex-possesseur d'un Citroën C4 1,6 HDi 92ch Confort de 2008, roule aujourd'hui en Peugeot 2008 1,6 BlueHDi 120ch Féline Titane.

Toujours amoureux de PSA, roule de temps en temps en Grand C4 Picasso 1,6 e-HDi 115ch Business :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça?:eek:

 

En gros, si tu te fais accrocher pendant que tu roules, par un c*****d qui te raye à droite ou à gauche, 80% des assurances vont considérer que tu es en tort ou que tu es partiellement responsable de l'accrochage puisque tu aurais dû voir et anticiper... Ou que tu étais potentiellement mal placé. Et ce même dans le cas où il y a délit de fuite !!! Donc question rhétorique : ce genre de comportement de la part des assurances ne poussent-ils pas à faire des déclarations légèrement bidonnées ?

 

Pour avoir vu ce genre de situation, l'officier ayant appelé l'assurance de la victime du délit de fuite pour avoir des infos, l'assurance a répondu ce que je viens d'expliquer. Que la victime était responsable ! On a conseillé à la victime de faire une déclaration à moitié fausse car pour le coup elle n'était pas responsable du tout. Elle est forte celle-là non ?

Ex-possesseur d'un Citroën C4 1,6 HDi 92ch Confort de 2008, roule aujourd'hui en Peugeot 2008 1,6 BlueHDi 120ch Féline Titane.

Toujours amoureux de PSA, roule de temps en temps en Grand C4 Picasso 1,6 e-HDi 115ch Business :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gosse jette un caillou sur ton pare-brise et se sauve. Tu ne retrouveras jamais cet enfant.

Tu fais une déclaration à l'assurance, sachant que tu as une franchise de 300€ (exemple) pour les sinistres, et aucune franchise pour le bris de glace.

- tu expliques les faits, l'assurance te colle un sinistre avec ta/une franchise.

- tu dis que tu as prix un caillou en roulant normalement sur la route, l'assurance prend tout en bris de glace sans franchise.

 

Que faut-il choisir et faire ?

Sauf erreur.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'expliquai vaut pour les accidents de tôlerie !

 

Les sinistres bris de glace et les sinistres de tôle ne sont pas couverts de la même façon par les assurance.

 

Lorsque tu pètes une vitre, cela passe en bris de glace. Automatiquement puisque tu n'as pas de franchise. Cela s'arrête là.

 

Pour la tôle, c'est différent tu aurais dû faire attention aux autres automobilistes etc... C'est ce qu'à expliquer l'assurance de la victime. Mais lorsque pour nous renseigner, nous avons appelé nos assurances respectives, nous avons eu, la plupart du temps des sons de cloches identiques. (Sauf pour deux assurances.)

Ex-possesseur d'un Citroën C4 1,6 HDi 92ch Confort de 2008, roule aujourd'hui en Peugeot 2008 1,6 BlueHDi 120ch Féline Titane.

Toujours amoureux de PSA, roule de temps en temps en Grand C4 Picasso 1,6 e-HDi 115ch Business :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.