Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Achat d'une xsara?


Invité gigi58

Messages recommandés

Qu'est ce que le hdi 110 ?

Juste l'ajout d'un intercooler, et une culasse renforcée c tout.

Les voitures que j'ai eues ;

Simca 1301,autobianchi A 112 Abarth,alpha Giulia sprint veloce 1600,2 CV,4L,R5 GT turbo,R5 turbo 2,Polo,Colt et d'autres aussi.

Voitures actuelles ;Xsara hdi 90 2002, XM 2.5 TD VSX 1995 ,Fiat ducato moteur sofim 2,5 , petite dernière : BMW 728 i gpl, achetée en germany.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

La xsara hdi 90 est la voiture à ma femme , je peux dire qu'elle "souffre" lol.

Démarrage à froid vers 3500 tours "en général". Les vitesses qui craquent au passage (elle n'appuie pas l'embrayage à fond).Je lui explique mais rien à faire.

De temps en temps je roule avec pour contrôler si il y a un prob.

Vraiment elle est costaud.

Je ne fais pas la même chose avec la BM. (et elle interdiction de conduire la BM) lol.

Les voitures que j'ai eues ;

Simca 1301,autobianchi A 112 Abarth,alpha Giulia sprint veloce 1600,2 CV,4L,R5 GT turbo,R5 turbo 2,Polo,Colt et d'autres aussi.

Voitures actuelles ;Xsara hdi 90 2002, XM 2.5 TD VSX 1995 ,Fiat ducato moteur sofim 2,5 , petite dernière : BMW 728 i gpl, achetée en germany.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout ne pas s’inquiéter des qualités routières et des performances sur autoroute d'une xsara hdi en 90 chevaux.

 

C'est peut-être pas un avion de chasse, mais celui qui n'a pas peur des radars peut tenir le 150 tout le long....

 

Avec ce que j'ai lu dans ce post, on croirait presque que 130 c'est sa vitesse maximale....

 

La 1.4 hdi qui fait 70 chevaux ok, mais la 90 est polyvalente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c est bien plus qu un intercooler et une culasse renforcée y a une etude derriere tout des tests des reglages plus de puissance plus de chevaux un autre reglage dans la cartographie du calculateur moteur sinon il aurait pas sorti deux modeles differents je pense
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas pour tracter une remorque vaut mieux le 110 si c est pour un vehicule polyvalent vaut mieux le 90 mais moi pour la difference de prix a l achat l assurance la consommation vaut mieux la 110 et comme tout le monde sait les gouts et les couleurs ca ne se discutent pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cartographie du calculateur moteur sinon il aurait pas sorti deux modeles differents je pense

Renseignes toi !

 

mais celui qui n'a pas peur des radars peut tenir le 150 tout le long....

 

la xsara 90 monte à 180 km/h sans problèmes.

Les voitures que j'ai eues ;

Simca 1301,autobianchi A 112 Abarth,alpha Giulia sprint veloce 1600,2 CV,4L,R5 GT turbo,R5 turbo 2,Polo,Colt et d'autres aussi.

Voitures actuelles ;Xsara hdi 90 2002, XM 2.5 TD VSX 1995 ,Fiat ducato moteur sofim 2,5 , petite dernière : BMW 728 i gpl, achetée en germany.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la 90 il n'y a pas d'intercooler!

Les voitures que j'ai eues ;

Simca 1301,autobianchi A 112 Abarth,alpha Giulia sprint veloce 1600,2 CV,4L,R5 GT turbo,R5 turbo 2,Polo,Colt et d'autres aussi.

Voitures actuelles ;Xsara hdi 90 2002, XM 2.5 TD VSX 1995 ,Fiat ducato moteur sofim 2,5 , petite dernière : BMW 728 i gpl, achetée en germany.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n ai pas dit le contraire j ai juste dit qu il n y avait pas qu un intercooler et une culasse renforcée qui les différencie parce que si je prend un 90 et que je lui rajoute un intercooler et une culasse renforcée ca ne te donnera jamais un 110 d origine c est sur qu il y a d autre chose reglage moteur boite de vitesse embrayage flash du calculateur moteur si apres t avait voulu dire "en gros" y a juste un intercooler et une culasse renforcée peut etre mais jte dit juste y a pas que ca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroën a monté le 90ch dans la Xantia et il marche très très bien sur cette voiture. Et croyez moi, vu le poids de la bête... Alors sur une xsara ça doit être un très bon choix suffisant. Après il achetera la version qu'il trouvera!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Magnifique et apres si t arrive a gratter 100 ou 200 balles en plus c est encore mieux en tous cas sur les photos elle a l air propre en plus le train arriere a ete changé nickel tiens nous au courant

Pour moi il lui manque que le regulateur de vitesse mais c est rien tu pourra l installer par la suite

Jvois aussi qu il y a les detecteurs de recul et que les retroviseurs sont rabattables electriquement

Modifié par blanate92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Elle est peut kilométré pour son age, c'est pas mal. Vérifie bien les factures, surtout le train arrière;

Sinon ça a l'air correct. Par contre les rétro ne sont pas rabattable électriquement, ils sont juste réglable électriquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca je suis d accord qu elle est peu kilometré, sur l annonce y a ecrit train arriere neuf et jte confirme aussi qu elle a les retroviseurs rabattables electriquement pas seulement le reglage

 

Mince, je savais pas que ça existait comme équipement sur Xsara les rétro rabattable... Si c'est le cas c'est encore mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Deathmatt35
Effectivement les photos présentent très bien. Pense à bien l'inspecter sous tous les angles mais ça parait être une bonne affaire. Personnellement j'aurai aussi préféré avec régulateur, mais en occasion on peut pas tout avoir ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cedzzz55

bon j'ai était voir la belle et pour être belle elle y est même de trop!

pas une bosse le moteur brille!

mais j'ai l impression quelle a 400000 km vu l’état de siège il n'y plus de mousse on sent l'armature métallique de l'assise.

la clim ne fonctionne plus, et on sent le moteur donner un a coup quand on l'arrete.

je ne pense pas la prendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.