Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Achat d'une c3?


Invité gigi58

Messages recommandés

Invité gigi58

Bonsoir les amis!

 

Alors je suis à la recherche d'une voiture fiable et économique je prévoir de faire beaucoup de kilomètres avec, oui je sais que c'est ce que tout le monde recherche :).

C'est pour sa que je viens vous demander de l'aide, je ne suis pas très fort en mécanique (quelle moteur est meilleures que l'autre ?...) et choix de voiture ... :-s

 

Utilisation : un peu plus de 70km/j. essentiellement autoroute, et utilisation pour les sorties et voyages.

Mon budget est compris au alentours de 1800€ mais si une bonne ocaz ce présente je peux peut-être mettre un peu plus.

 

Quelles voitures me conseiller vous?

Mois je pense orienté mes recherches sur une c3 1,4 hdi 70cv, xsara hdi voir 307.

 

Mes recherches mon amener à penser que ce véhicules est peut-être celle qu'il me faut:

 

http://www.leboncoin.fr/vi/799​207314.htm

http://www.leboncoin.fr/vi/823​651817.htm

 

J'attends vos retours et merci d'avance.

 

NB: je recherche sur la région alsacienne et voisines.

DSL pour le double post pas fait exprès !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Pour le budget : une C3 n'est pas dans la "tranche" sauf si agée et kilometrée (frais a prevoir ?)

 

peut etre pour une Xsara ou 307, mais c'est dans une autre section !

 

bonne recherche

 

et n'oublie pas la présentation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Red Beard

Salut,

 

Je possède moi-même une C3 de 1ère génération 1.4 HDI Entreprise (68cv). Ayant un budget serré au moment de l'achat, je me suis tourné vers les versions "entreprise" qui sont souvent moins onéreuses et cela ne me dérangeait pas de n'avoir que 2 places. Donc à considérer potentiellement de ton côté.

Cela fait 4ans que je possède cette voiture désormais. Un recul suffisant pour te dite que je n'en suis pas vraiment satisfait même si elle me rend bien service au quotidien.

D'abord, la consommation théorique annoncée à 4.5l/100km mais je me situe plus aux alentours 6l/100km.

Ensuite c'est réellement un (tout) petit moteur. Je ne recherchais pas une voiture puissante mais là, il faut vraiment réfléchir à 2 fois avant de se lancer dans un dépassement. Dans les côtes (routes de montagne, etc ) je ne t'en parle même pas... Sur l'autoroute dans le massif centrale, je finis souvent sur la voie "véhicules lents" lorsque les montées trainent en longueur.

Ce sont les 2 gros points négatifs selon moi.

Il y a également ces baguettes de toits qui m’insupportent et se détachent sans cesse. J'en ai presque perdu une récemment sur autoroute.

Pendant qu'on y est, l'intérieur/tableau de bord fait cheap (revêtement sur les boutons qui devient collant et se détériore avec le temps ; cache haut-parleurs qui tiennent mal et vibrent au rythme de la musique)

Bref c'est peu élogieux... ce genre de voiture n'a que pour avantage de pouvoir t'emmener d'un point A à un point B et c'est déjà ça tu me diras^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ^^

 

Je penchais aussi pour une C3 entreprise mais en C2 II

 

La majorité qu'on trouve en occasion sont en 1.4 70.

 

Bien que les modèles peuvent être aussi équipées jusqu'au 1.6 110

 

Sur des trajets moyens une voiture de ce type peut être bien.

 

Maintenant pour faire beaucoup de kms, il faudrait peut être viser une C3 II mais en 5 places équipée du moteur 90cv.

 

Mais la, question prix ça dépasse les 8000€ facilement et surtout il n'y a pas certaine option enfin je veux dire par la que certain modèle ne sont pas équipées de la clim...

 

Même ma xantia la possède et elle est de 1993:mad:

RIP BX

TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2024 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gigi58
Bonjour,

 

Pour le budget : une C3 n'est pas dans la "tranche" sauf si agée et kilometrée (frais a prevoir ?)

 

peut etre pour une Xsara ou 307, mais c'est dans une autre section !

 

bonne recherche

 

et n'oublie pas la présentation ...

 

 

Oui comme tu dit sauf si âgé et kilomètrée, sauf j'en cherche une sans frais à prévoir :).

 

 

Read beard:

 

 

Je pense me tourner vers une 5 places 5 portes, j'ai la famille qui ne serais pas content de s'entasser dans le coffre ... Je crois :).

 

Sinon j'ai trouvé ca vous en pensé quoi? :

 

http://www.leboncoin.fr/vi/799207314.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça semble être une pack clim, bon rapport prix équipement. Elle a l'air très propre et 2000€ me parait un minimum si tu veux avoir une bonne base. Reste à l'essayer pour voir.

 

>RED BEAR: j'ai eu une C3 HDI70 pendant 7 ans et 140000km, cette, la puissance est un peu juste surtout clim en route et chargé sur l'autoroute mais en ce qui me concerne, je n'ai jamais atteint les 6L de conso, je tournais plutot autour de 5L voir 5,5L sur l'autoroute. Il faut bien se douter que 70cv pour 1t1 à vide, ça va pas faire des miracles. Par contre, je la trouvais assez confortable(bien mieux que la 206 ou la clio de l'époque) avec une bonne tenue de route(il faut dire que j'avais la monte en 15')

 

Pour l'A75, il suffit d'anticiper la montée en passant la 4°, même chargé, on ne fini pas sur la voie des camions;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai possédé une C2 II HDI Tonic de 2006. Une vraie catastrophe!

Même pas 90 000kms, elle pissait de l'huile, de l'huile de boite de vitesse. Un problème connu qui a touché de nombreux HDI 70 accouplé avec la boite BM5. Le roulement de sortie de boite mort, l'huile se déverse dans le carter d'embrayage et coule ensuite par terre. Gros frais à prévoir.

Ensuite les injecteurs, j'avais 2 injecteurs qui fuyaient.

La direction assisté qui faisait du bruit et qui a été changé sous garantie.

Finition c'est comme c'est dit plus haut, c'est déplorable. Des bruits et grincements en tout genre font partie du quotidien. Un "Clong" des plus désagréables lorsqu'on ferme les portes.

Les trappes sous les antibrouillards qui se détachent et s'arrachent en roulant, une modularité déplorable quand on veut rabattre les assises arrières.

Consommation c'est pas si sobre que ça, 5,5L en conduite économique et 7L en conduite un peu sportive pour des piètres performances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous trouve vachement sevère avec une voiture conçue il y a bientôt 18 ans!!(je compte 2 ans de développement...)

 

A l'epoque, venant d'une 405 diesel de 70cv, mis à part au niveau de l'espace, le saut en avant était flagrant!!, la qualité des materiaux aussi(tout les plastiques étaient HS au bout de 10 ans dans la 405). Niveau perfs, pas de grosse evolution puisque la puissance et le poids est identique pour les 2 véhicules par contre, l'agrement superieur de la C3 et sa conso inférieur ainsi que sa meilleur insonorisation était très appréciable(pour faire la même conso que la C3, il fallait que je me limite à 110 sur l'autoroute!)

Même la tenue de route est un cran au dessus(à part sur les gros freinage en courbe mais c'est propre au gabarit) de la 405 pourtant loin d'être mauvaise!;)

 

Un point que j'aime bien sur la C3, c'est le cout modeste de l'entretiens si on y mets la main à la pâte.

 

Elle est loin d'être parfaite mais je crois que le bilan guère meilleur dans ce niveau de puissance chez les concurrents...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr ^^

 

Que ce soit la version I ou II, il faut bien penser à l'usage que l'on veut en faire, surtout si c'est la version 1.4 70 entreprise ou 5place.

 

Petite route et moyenne route à la rigueur sans pour autant être chargé comme un bourricot.

 

Ou alors viser la version en 90cv

 

C'est pas loin d'être une citadine, ça peut faire de la route mais des grands trajets je ne sais pas.

 

Tout comme l'idée de taper dedans, c'est un 70cv pour la version basique entreprise donc ça surconsommera et ça mettra à mal le moteur à la longue.:eek2:

RIP BX

TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2024 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.