Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Cliquetis roue avant gauche ??


Invité Nocturne69

Messages recommandés

Invité Nocturne69

Hello a tous..

 

Je possede une C3 1.4 HDI 16v de 2005 elle totalise 225 000 km...

 

Le 1er janvier dernier je demarre ma voiture le matin comme d'habitude, aucun bruit suspect... Je fait environ 90 km d'autoroute.. Je me stationne dehors jusque tard le soir (temperatures froides)...

 

Apres demarrage un bruit est subitement apparu, cela ressemble a un cliquetis... Il disparait en appuyant sur la pedale d'embrayage et réapparait pedale relache...

 

Depuis tout ce temps, elle le fait toujours, le bruit n'a pas l'air d'evoluer... Il s'attenue fortement pour devenir casi inaudible moteur chaud...

 

A froid le matin il semble moins present depuis la fin de l'hiver...

 

Video du cliquetis :

 

Des avis ???

 

Precision : embrayage neuf... La butée et son guide sont hors de cause (l'ensemble m'a ete change en garantie suite a un souci dans la pedale d'embrayage) et ce bruit n'a pas disparu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


j'entend rien de particulier sur cette video.

 

tu as une voiture de 225000km, arrete de te focaliser sur le moindre bruit, elle n'est plus neuve...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nocturne69

Certes... Mais bon ce petit bruit ... J'ai peur que la boite lache ou autre...

 

Une autre video de ce bruit tourné l'hiver dernier... :

 

 

On entends ce tss tss tss qui ressemble a un tic tic tic... Et qui disparait a l'appui sur l'embrayage...

 

Plus les matins sont froid plus le bruit est prononcé... Plus les temperatures sont chaudes moins il s'entends...

 

Et ca disparait parfois en quelques secondes (le temps de sortir la voiture du garage) (il reste toujours audible en collant son oreille vers la roue on le devine...)

 

Si toutefois ca viens d'un roulement d'arbre primaire.. Est-ce grave ?... Le bruit n'a pas l'air d'evoluer en intensite.. Certains jours il est plus prononce d'autres ou il faut casiment le deviner...

 

Merci ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nocturne69

Sachant que le mecanisme est neuf... Ce serais un bruit de boite...

 

Mais je n'entends ce bruit qu'au point mort ... En roulant RAS...

 

Qu'en penser?... Hormis ce petit bruit principalement a froid se reduisant sensiblement a chaud, absolument rien d'autre ... Aucun probleme dans le passage des vitesses, tout est fluide...

 

De plus j'ai ce bruit depuis janvier... Et depuis il n'a pas evolué....

Modifié par Nocturne69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nocturne69

J'ai fait une nouvelle video du bruit :

 

Ce cliquetis disparait en appuyant sur la pedale d'embrayage ...

 

Si ca peut vous eclairer : avant ma video le bruit etait plus marqué... Il a suffit que j'appuie sur l'embrayage et que je le relache pour qu'il diminue sensiblement..

 

J'avais deja remarqué que c'etait plus ou moins lié au relacher de pedale... Le bruit stop casiment puis reviens legerement quelques secondes plus tard...

 

Autre precision importante : ce bruit s'entends uniquement au point mort, si je met la premiere et que je laisse la voiture rouler sans accelerer il n'y a aucun bruit (idem en accelerant)

Modifié par Nocturne69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je rejoins l'avis de petitsuisse... (Tant que cela roule... ;) )...

Et je me rallie au diagnostique de Diabolo 1, pour l'aspect technique...

Tu sais; j'ai une c3 qui totalise bientôt 140000km; ça fait longtemps que je ne me focalise plus sur les "petits bruits"...

Des pannes surviendront, comme toujours et j'aviserai le moment venu; je sais que si j'anticipe à résoudre tous les "petits bobos" de la c3, je dépenserai plus que sa valeur à la revente! Un moment, faut se résoudre à se dire que c'est un vieux tas de tôles que l'on ne peut pas maintenir à l'état du neuf... Ne plus se focaliser comme on le ferait avec une voiture sous garantie... xan25

Et tant que mon véhicule roule, sans trop m'ennuyer, en l'entretenant dans la normalité et à moindre cout, et bien... Je continue!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nocturne69
Ton kit embrayage est neuf; je ferais un saut chez le garagiste qui a fait la réparation...

 

Ce bruit etait deja present avant le remplacement de l'embrayage...

 

Mais il n'evolue pas au fil du temps ... La par exemple je viens de faire 45 km... A mon arrivée dans le garage clos, aucun bruit perceptible (peut etre un tout petit mini mini bruit)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.