Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vos thèmes RT6


phil34

Messages recommandés


  • Réponses 514
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je me suis lancé ! J'ai donc fait la mise à jour du RT6.

Puis j'ai transféré l'original de PROFOR pour essayer.

Ça à fonctionner

Merci Phil34 pour tes explications

 

J'ai fait des essais de modifications mais ce n'est pas encore ça !

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_299903IMG20151128182528.jpg

 

J'ai une bande noir sur le haut que je ne voulais pas !

En tout cas merci pour vous infos.

Modifié par seb_gti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kingsoftwil

Bonjour Phil

 

Félicitation pour ton travail.

J'adore les passionnés !

 

Nouveau sur le forum, et pressé et envieux de faire partie de ceux qui peuvent admirer ton travail, j'ai une question toutefois.

 

Je viens d'acquérir une C4 II 15 expulsive et je voulais savoir si ces thèmes sont compatible avec ce modèle.

 

Merci pour vos commentaires et à très bientôt.

 

Wil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas c'est que pour des raisons de graphismes, le compas est remplacé par une boussole.

 

Certes il faut faire du bateau ou de l'avion pour comprendre la différence.

 

Une boussole est constitué d'un cadran qui tourne (en fonction de l'orientation du mobile) dans lequel une aiguille indique l'axe Nord Sud.

 

Un compas est une boussole où l'aiguille Nord Sud n'est pas représentée, à la place c'est l'axe du mobile qui indique ainsi la direction suivie.

C'est cette information qui est bien plus utile .

Volez c'est le pied
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@joelboby ,aucune contrainte de graphisme juste pas envie de faire la même chose qui du plus est, cette boussole ou compas ne sert absolument à rien sur un véhicule... Le GPS est la pour cela !!! Bref je me demande comment faisiez-vous auparavant sans l'électronique embarqué dans vos véhicule ??? moi perso, avant c'était la carte de france papier et sans boussole ou compas !!!!

mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilité très relative en voiture, je te l'accorde.

Mais pourquoi ne pas lui donner un minimum de fonctionnalité au lieu de faire n'importe quoi, c'est ça ma question ? c

Ce ne me semble pas plus compliqué de rajouter un trait ou une flèche indiquant l'axe du mobile qui donnera ainsi le cap le plus précis possible.

 

J'ai gardé AstralGrey de Jpaulo qui répond à e critère et à mes goûts.

 

En aviation, pour la navigation ,(comme certainement, en bateau) le GPS remplace avantageusement (non, complète) la Carte, le Compas et le Chronomètre. En fait, ces trois derniers restent indispensables (d'abord réglementairement en aviation légère) ensuite en tant que secours d'un GPS qui peut tomber en panne.

Mais il faut aussi remarquer que lors des cours de formation, l'enseignement de leur pratique et ensuite l'entrainement systématique se perdent.

En aviation légère, on a abandonné le sextant.

Volez c'est le pied
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@joelboby à écrit :::

1) Mais pourquoi ne pas lui donner un minimum de fonctionnalité au lieu de faire n'importe quoi, c'est ça ma question ? c

2) Ce ne me semble pas plus compliqué de rajouter un trait ou une flèche indiquant l'axe du mobile qui donnera ainsi le cap le plus précis possible.

3) J'ai gardé AstralGrey de Jpaulo qui répond à e critère et à mes goûts.

 

 

1) Libre à toi de modifier!!!

2) Effectivement pas plus compliqué que de critiquer un travail qui m'a pris du temps !!!

3) Et oui!!! ce sont les critères que l'ont retrouve a chaque individu, et que je respecte mais pas obligé pour ma part d'avoir les mêmes que vous ou d'autres...

 

Comme dis plus loin dans les posts, je ne vous oblige pas à installer les thèmes mis à disposition...

 

Cdlmt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mousse j'utilise la bière, mais les critiques font se mousser aussi.

 

On va bientôt avoir droit à la vie en ULM, puis à Barcelone et après une pause de trois mois

Ma femme m'a toujours dit que j'avais un corps divin ;)

Hier je me suis rendu compte qu'elle était Bouddhiste :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) je ne sais pas le faire, j'ai toujours dit que j'étais un "neuneu en informatique".

2) les termes de "critique" n'est pas approprié. Je ne critique pas, je fais une REMARQUE CONSTRUCTIVE, la nuance est majeure.

Mais comme dit plus loin dans les posts, je te t'oblige pas à la prendre en compte, même si c'est dommage d'avoir un outil bien "designé" mais techniquement imparfait.

J'ai expliqué en essayant d'être le plus simple possible l'utilité (très relative en voiture, sauf en raid) de cette outil, Mais SVP, fait donc un effort, renseigne toi sur ce sujet.

3) Loin de moi d'avoir voulu te froisser ni dénigrer la qualité ni la complexité de ton travail.

Je suis désolé que tu te sentes "attaqué" car c'est pour améliorer ton travail et non le détruire que je suis intervenu.

Ce sera mon dernier message à ce sujet, car j'ai horreur de la polémique et je m'y refuse.

 

Cordialement

Volez c'est le pied
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Bonjour.

 

je viens de l'installer dans ma C4 exclusive+ de septembre 2012 et j'ai pas vraiment comme vous niveau affichage.

est ce que vous pouvez me dire ce qui cloche????

Ci-joint les photos.

A gauche, la température sort de la zone, ainsi que la zone au dessus de FM et l'ahure aussi.

En bas à droite j'ai un point avec une barre bleu.

 

20160102_152311.jpg

 

Pour régler le volume, c'est une barre qui bouge

20160102_152340.jpg

 

Comme on peut voir, c'est pas évident de choisir sa destination car sa rentre pas dans le cadre.

 

20160102_152447.jpg

 

Bug d'affichage au dessus.

20160102_152704.jpg

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok,

Je fais comment pour savoir mon firmware?

Et si il est inferieur au 2.8, je dois faire quoi pour le passer au supérieur?

 

J'ai trouvé, c'est le 2.75.

Par contre, je fais comment pour le passer au supérieur pour que les thémes fonctionne.

Modifié par nemoced
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.