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fumée bleu


jean79130

Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai eu une fumée bleu mais très légère presque rien

 

C'est au moment d'accélérer pour passer la 3eme

 

Très peu de fumée qui se voyer presque pas

 

Après y'a plus rien eu

 

C'est normal ?

 

Sa vient de quoi

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Merci de ne pas remettre une pièce.

 

Le post est là car je lui ai dis d'un faire un. 3 jours que je réponds à ces questions en MP et vous évite des questions de bases, mais je bute sur celle-là.

 

Le prochain post qui dévie sera supprimé.

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

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Fumee bleutée = Consommation d'huile :

- joints de queue de sous-pape ? (faut enlever la soutane pour mieux voir ) :D

- joint de cul lasse ?

- segmentation ?

...

 

Du coup c'était quoi le problème qui avait fait 5 pages parce que c'est peut être pas sans lien... :D

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Puma GT

 

sa la fais que aujourd'hui mais très peu sa na pas durée longtemps même pas 1 minutes

 

y'a pas de brouillard de fumée bleue rien .... sa peu pas être la segmentation ou joint de culasse

 

car sa le ferai tout le temps la fumée bleu

 

et brouillard qui se présenterai aussi mais c'était pas un brouillard

Modifié par jean79130
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C'est quoi comme moteur ?

 

Pas de quoi s'affoler après un petit décrassage en poussant un rapport surtout sur moteur diesel...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

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d'accord

 

mais quand on désencrasse un moteur cet petite fumée bleue de rien que je vous ai dit

 

c'est l'huile déjà brulé part le moteur qui est resté dans le pot qui encrasse le pot et c'est pour sa que ces sortie

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Salut,

 

Je viens de me faire l'autre post (j'étais passé à côté), un grand moment :prie:

 

jean79130, tu m'inquiète un peu, quand tu roule tu passe ton temps à regarder le régime moteur et les rétros pour voir d'éventuel fumée au lieu de regarder la route ?

Xantia HDI 110 Exclusive 2001 Berline Hydractive
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je regarde la route aussi

 

moteur 1.9 turbo diesel

 

C'est quoi comme moteur ?

 

Pas de quoi s'affoler après un petit décrassage en poussant un rapport surtout sur moteur diesel...

Modifié par dams301
Multi-post
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Attention de ne pas poster 2 fois à la suite, tu peux tout mettre dans le même message sinon dams301 va exploser :boxe:

 

De quoi tu as peur ? De tomber en rate au milieu de nul par avec ta Xantia ? D'avoir des gros frais à faire ?

Xantia HDI 110 Exclusive 2001 Berline Hydractive
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Ok, donc tu es juste inquiet de voir une petite fumée sortir d'un diesel. Je te conseil de la revendre et d'acheter un vélo qui aura beaucoup moins de symptôme inquiétant, quoique :voyons:

Il serait peut être plus sage de te déplacer à pied. Mais ça va coûter cher à la Sécu :ll

Finalement, mieux vaut rester chez toi, c'est plus sûr :bien:

Xantia HDI 110 Exclusive 2001 Berline Hydractive
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Je pense que tu as ta réponse : ce n'est rien.

 

Fait lui un décrassage de temps en temps et il ira mieux ;)

 

Si rien d'autre à ajouter, je lock dans la soirée.

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

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Tu roule à allure normal pour faire chauffer le moteur (15-20km pour tout mettre en température) et ensuite tu fais des montées en régime jusqu'à 4-4500tr en 2e, 3e, 4e. Bien sûr, dépasse pas les limitations légales. Tu fais quelques séries et tu re-roule à allure normal sur quelques km avant de t'arrêter.

 

A faire au moins 1 fois par mois si tu as une conduite cool en temps normal.

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

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C'est normal, plus il prends des tours, plus il fera du bruit :PP

 

Sur ce, je lock.

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