Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fuite injecteur hdi


gillout

Messages recommandés

Bonjour,

 

Suite à mon achat récent d'une hdi, j'ai remarqué lors de mon contrôle avant achat, qu'il y avait du gasoil dans les cuvettes sous les injecteurs.

Après avoir epongé, démarré, je n'ai pas vu de suintement . Après un petit tour rien également.

En revanche le week-end dernier, 600km sur autoroute et j'ai eu un tout petit peu de gasoil.

J'ai tenté de resserrer les tuyaux , resserrer les plaques qui tiennent les injecteurs...Mais j'ai eu le même constat sur le trajet retour.

 

Le suintement concerne les 2 injecteurs près de la distribution...Et les durites de retour ont l'air sèches.

Vous auriez une idée? Faut il mieux serrer à chaud ou à froid? Faut-il desserer, puis serrer ou directement serrer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir et merci de vos réponses.

 

En faite, je voulais éviter de toucher au circuit hp gasoil, ne l'ayant jamais fait...

 

http://www.kirikoo.net/images/7gillout-20150618-225501.jpg

 

Sur ce schéma il faut prévoir le joint 7. Qu'en est il de la pièce 9?

Vous savez si le joint se vend à l'unité ou par 4? j'aimerais ne pas toucher aux injecteurs qui ne fuient pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va en concession pour ça,...

 

En passant par Auch, il y a des chances pour qu'ils te fassent le même coup que moi : vente par lot de 50 uniquement,...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vincent.

 

En faite, il faut que je me fasse une liste des pièces citroën, dont j'ai besoin histoire de ne pas faire 20 aller retour.

 

Tu as une idée concernant le protecteur n°9, référence 1982 60? A mon avis, je suis également bon pour cette pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà remplacer mes 4 injecteurs avec les joints en cuivre, vendu à l'unité chez Citroën. Mais je n'ai jamais vu cette pièce 9 sur mes injecteurs. Il y a bien un joint sur qui se met autour de l'injecteur par contre, personnellement je ne les avais pas changer.
:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.