Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Modification GPS sur C5 III


stefc59

Messages recommandés

Bonsoir,

Pourriez vous me renseigner, j'ai lu dans les caractéristiques de la C5 qu'il y avait l'écran tactile dessus, pouvez vous me le confirmer svp, cela va avec la caméra de recul, c'est le SMEG qui est dedans ?

 

Bonne soirée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonsoir,

écran tactile sur les nouveaux modèles, par contre rien de tactile sur les anciens modèles.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu du progrès ou les 2 prises USB sont aussi inutilisables que sur le modèle précédent ? (Dans le logement sous accoudoir central où il faut être contorsionniste pour brancher la clé et on on risque ensuite de l'arracher si on veut utiliser le rangement)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SMEG , AIFF celà ne me parle pas du tout .... !

Il serait quand même bien fastidieux d'avoir à reprendre mes cd pour les passer " à la moulinette" dans mon ordi si il est compatible AIFF. Quel est le gain en " non compression " par rapport à un MP3 choisi en qualité maxi ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'en sait rien, même pas encore vu la moindre photo de ce nouveau système
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roumchou

Bonsoir à tous,

Les photos du nouveau gps tactile sont visibles sur le configurateur de la c5 sur le site citroen belgique et je confirme pas de lecteur cd la radio-gps(my way) qui est remplacé par un vide poche

bonne nuit à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SMEG , AIFF celà ne me parle pas du tout .... !

Il serait quand même bien fastidieux d'avoir à reprendre mes cd pour les passer " à la moulinette" dans mon ordi si il est compatible AIFF. Quel est le gain en " non compression " par rapport à un MP3 choisi en qualité maxi ? Merci

 

Avec les enceintes d'origine tu ne verras pas de différence si tes mp3 son encodés à 256 ou 320 kbit/s.

Même avec du très bon matériel de salon, il faut avoir l’ouï très fine...Alors dans une voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il paraît que monter au-delà de 128 kbit est inutile au niveau qualité d'écoute ...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de technique.

 

Il y a plusieurs logiciel qui font de l'extraction audio et de la compression en MP3. Selon les réglage et la qualité du logiciel le résultat est différent.

 

Avec un bon encodeur MP3 (lame par exemple) il n'y a vraiment pas beaucoup de différence entre un CD et un MP3 à 320 kbps

 

Je passe des audiogrammes tout les ans et je n'ai pas de problème d'audition (je travaille en usines et je porte des protections auditives)

J'ai du mal a faire la différence entre un CD et un MP3 a 192 kbps.

 

Donc en voiture avec les bruits parasites autours, j'ai du mal a croire qu'on arrive a faire la différence entre un CD et un MP3 "correct" Moi je n'arrive pas a faire la difference donc je me contente de mes MP3 a 192 voir 128.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

il eu un test avec des experts (ingénieur du son, musiciens..) dans le domaine sur du matériel studio qui devait reconnaître si le son provenait d'un cd ou d'un MP3

http://www.protegez-vous.ca/technologie/qualite-sonore-cd-contre-mp3.html

 

après 256 peu arrive à faire la différence.

Alors dans une voiture, avec les enceintes en cartons mâchés de chez citroen...

si ton mp3 est mal encodés cela peut joué

Fais un rip toit même en mettant tout sur max avec un encodeur de qualité comme lame et écoute à l'aveugle pour voir.

tu verras pas de différence même avec la pack hi fi qui au passage est vraiment de qualité très moyenne vu le tarif de l'option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fait mes mp3 avec le logiciel livré avec mon ordi je n'en sais pas + .... De mémoire j'ai fait au maxi 256 peut être. Sans le pack hifi peu de différence entre cd et mp3 avec le pack hifi ( certes un peu cher cette option d'ailleurs c'est 200€ de moins en Belgique ) j'entends la différence.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Voilà enfin quelques photos de la tablette tactile, gps de la C5

 

Je ne sais pas comment vous trouver cette console centrale?

Perso je ne trouve pas ça très jolie, je suis peu être ringard, mais j aime mieux

Mon NG4

image.jpg

Modifié par C5 EXCLUSIVE

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre plus pret.

image.jpg

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Russes regorgent de bonnes idées, et savent adapter de la piece d une autre marque, chapeau bas.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.