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Cable de freins a main electrique


volcum

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Invité born22000
Foutu pour foutu , j' ai démonté le mécanisme.

Chez moi tout semble ok (engrenages , cables), par contre la tige filetée en bout de câble,

semble s' être sertie dans l'arbre d' entrainement empêchant tout desserrage du frein (le moteur se bloque en rotation )

Ci joint la photo de notre ami russe pour montrer la pièce en question.

http://www.zimagez.com/miniature/cb1e6ecs-960.jpg

 

 

 

EDIT: J'ai réussi à la débloquer à l' aide d' une clé de 15...j'ai réussi à desserrer le tout .Reste à remonter sur la voiture et voir si celà fonctionne

:ange:

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  • Réponses 54
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Invité born22000

Apres remontage et test de recalibration ,tout est ok!!!!

Voilà près de 900€ economisés !:nananere:

 

A voir si tout cela fonctionne dans la durée!

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en voyant les images, je me dit que j'ai bien fait de desactiver l'automatisme de ce frein...

 

En plus, je vois pas l'intérêt de mettre systematiquement le frein à main avec une BVA qui a dejà un blocage mécanique des roues quand on est sur P!!

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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  • 9 mois après...

Bonjour à tous, voici mon souci :

 

Il y a deux semaines de ça je décide de changer mes plaquettes arrières et n'ayant pas accès à la désactivation du frein de parking automatique au tableau de bord j'utilise la sangle dans l'accoudoir central (je ne connais pas la manipulation pour dé-freiner autrement).

 

Donc je change mes plaquettes arrières et remonte tout comme il faut (je pense), mets contact appui sur la manette de frein de parking. Tout est ok, vais faire un petit tour de paté de maison et coupe le contact. Là un bip bien pénible et "frein de parking défaillant".

 

J'essaye tout ce que je peux et rien n'y fait, je vérifie même s'il n'y a pas de problème au niveau des systèmes de frein mais rien.

 

Donc plus de frein de parking ...

 

Je vais chez Citroën et là on me dit, capteur du système de frein de parking électrique HS, la pièce n'est pas vendue seule, il faut changer tout le système soit un devis à 1200€ ... donc pour le moment le mécano m'a suprimé le défaut mais si je tente de démarrer sans défreiner manuellement le défaut réapparaîtra.

 

 

Qu'en pensez-vous ?

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Après si quelqu'un sait me trouver la référence de ce capteur ça pourrait être un bon début car ça m'éviterait peut-être d'avoir à acheter tout le kit.

 

Et effectivement une sacrée tuile.

 

et merci pour la procédure !

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si il faut changer le bloc à chaque fois que tu tire la sangle, ça fait chère le dépannage!!! as-tu regardé dans le manuel si il y a une procedure pour réactiver le systeme après avoir tiré la sangle?

 

Après, en ce qui me concerne, j'ai desactivé cet automatisme, le frein à main, c'est moi qui le mets et qui l'enlevé, ça evite des déconvenues quand on change de véhicule(c'est du vecu qui aurai pu très mal finir!);)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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Pour réenclencher le frein de stationnement électrique (après résolution du dysfonctionnement ou de la panne batterie), effectuez un tirage long de la palette de commande A jusqu'au clignotement du témoin frein de stationnement (!) au combiné puis effectuez un second tirage long jusqu'a l’allumage fixe de ce témoin.

Le temps de serrage suivant peut être plus long qu’en fonctionnement normal.

Tant que le frein de stationnement ne s’est pas réenclenché (clignotement du témoin (!) au combiné puis allumage fixe), il est indispensable de rester contact coupé pour éviter sa dégradation.

Veillez à ne pas introduire d’éléments poussiéreux et humides à proximité de la prise diagnostic D fondamentale pour l’entretien de votre véhicule.

 

 

 

http://www.c5manuel.com/frein_de_stationnement_eacute_lectrique-345.html

PATRICE
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Tu as bien remis les cables au niveau des etriers ???

Et si le capteur est dans le bloc, bah malheureusement tu es obligé de tous changer....

J'ai un bloc complet a la maison, que j'ai recuperé, suite a son changement et pour l'ouvrir c'est une sacré paire de manche, vu qu'il est collé.. donc forcement le plastique casse.

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Merci pour toutes vos réponses !

 

La procédure du manuel n'a jamais voulu fonctionner et la sangle a été contrôlée par un garagiste.

 

Je pense que je vais tenter de récupérer un bloc dans une casse parce-que 1200 € ... ça pique

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effectivement, a essayer mais ça reste bizarre quand même que la procedure de reinitialisation n'ait pas fonctionée:xan1:

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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Bonsoir,

 

 

Merci pour le lien luccio_62.

Je vais aller le mentionner dans la discussion existante sur le sujet, au cas où cela serait utile à quelqu'un...

[Problème] Cable de freins a main electrique --> http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=176995

 

Sinon il y a aussi celle-ci:

[Problème] Voyant frein défaillance frein à main électrique --> http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=96826

 

 

Cordialement,

EL

Modifié par El-Scargo
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Bonsoir,

 

Pour info - autre lien avec photos pour le démontage du boitier: http://www.forum-auto.com/marques/citroen/sujet39201.htm.

 

Lien mentionné par luccio_62 dans la discussion: [Freins / ABS] Frein de parking défailant --> http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=183443

 

Cordialement,

EL

Modifié par El-Scargo
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Bonjour à tous,

 

ce weekend j'ai appliqué ce qui est présenté sur le lien précédent et le système est bien ré-enclenché mécaniquement. Il me reste à repasser à la valise pour supprimer le défaut et il devrait fonctionner à nouveau.

 

Par contre là où j'ai un gros doute, c'est sur le fait qu'il faille tout ouvrir pour faire la manipulation. Il me semble que tout est accessible simplement sans rien démonter et là se pose la question de savoir si Citroën n'essaie pas de nous la faire à l'envers ou s'ils sont même au courant de la manœuvre ...

 

Je vous confirmerai ça après le passage à la valise.

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effectivement, a essayer mais ça reste bizarre quand même que la procedure de reinitialisation n'ait pas fonctionée:xan1:

 

Je pense que la procédure n'a pas fonctionnée car j'ai fait tourner le moteur sans avoir auparavant remis mes piston en contact en pompant sur la pédale de frein.

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  • 1 mois après...
  • 3 ans après...
je viens d'ajouter le doc en section documentation

 

Bonjour,

 

Nouveau sur le forum, je déterre ce sujet du 08/06/2015, 16h02.

Je n'arrive pas à trouver la section documentation dans laquelle vous avez ajouté, à la demande de Volcum, la procédure de démontage-remontage du câble de frein arrière sur une C5 .

Pouvez vous me dire où la trouver ?

 

Merci

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Démonte et ouvre le ya rien de complique je l ai fait en 3h tu economise 1200€

C est juste une vis qui se visse dans un tube a l interieur avec un petit moteur électrique j ai eu le meme soucis

Parcontre n insiste pas avec la palette sinon tu va peter le guide a l interieur

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  • 2 semaines après...

Bonjour Iguane,

 

Je sors de chez mon garagiste.

Il a desserré la bague au niveau du boîtier pour s'apercevoir que le câble est cassé à ce niveau.

D'après lui il faut remplacer tout le module --> ± 1200€ de pièces.

Tout ça pour le prix d'un bête câble. Citröen vient de perdre un client. !!! :q:

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