Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

DS Automobiles, marque de Citroën ou PSA ?


Egoïste53

Messages recommandés

quand j’entends parlé des amis à fond chez mini de leurs concessions, c'est a se demander ce qu'il font encore chez mini!

Ils les jugent de "grands incapables tout juste bons à vendre des voitures" mais c'est vrai qu'a chaque nouveauté (et on a l'impression que contrairement à citroën ça bouge comme la marée) ils sont conviés à un coktail, un apéritif et que des concerts privés sont organisés par la marque, ce qui a pour effet de flatter leur égo certainement et de les garder bien au chaud.

Même si je trouve chaque nouveau modèle mini de plus en plus moche et grossier ça a le mérite de se voir (même si on se dit beurk) alors que la DS3 elle, n'a pas changé depuis sa sortie, ce ne sont pas des feux, des phares, des coloris, qui vont interpeler les voisins qui en rentrant chez eux, iront directement dire à leur femme " les voisins ont encore changé de voiture".

Je ne veux pas dire qu'il faille faire des DS3 enlaidies, (Citroën) je veux dire DS sait faire de très belles voitures, mais il faut donner à manger aux clients à tout prix et pas des organes dont on peut se dire que qu'ils sont acheté en accessoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour les possesseurs de DS il y a le club "DS privilèges" qui propose régulièrement l'accès à divers événements culturels, sportifs, musicales, gastronomiques... gratuitement ou a prix réduits. Je précise que se club existait avant l'avènement de la marque DS.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Non, non, pas hors sujet .

 

Je possède une DS4 et dès le début j'ai "adhéré" à cette proposition, qui était faite pour les propriétaires de DS3, DS4 et DS5 .

 

Mais pour avoir accès il faut donner un mot de passe . Résultat, ne me souvenant jamais du mot de passe, je n'ai jamais eu accès à ce type d’événements !

 

Voilà, ça me semble typique de la marque (DS) qui à des "informations à sens uniques" et avec laquelle aucun contact n'est possible .

 

Pour ce qui est de la satisfaction des clients vis à vis de leur véhicule, c'est la même chose......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Bonjour,

 

Faut-il juste apporter une réponse (à la fameuse question) "DS Automobiles, marque de Citroën ou PSA?"; ou bien faut-il apporter des arguments pour que chacun puisse se faire une opinion ?

 

Pour ma part, c'est dans ce sens que je me positionne et j'apporte ma modeste "expérience" à cette discussion .

 

Mais Citroën étant une marque de PSA, la question ne se pose pas pour DS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"ou une anglaise"

 

il n'y a plus de marque Anglaise !elle appartiennent soit à BMW,Audi et d'autres .à part quelques constructeurs confidentiels !leur industrie automobile est morte !

 

C'est sure que ça ce n'est pas du tout hors sujet....:spanka:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Peugeot est une Société Anonyme (d'ou PSA)

Citroen a été racheté dans les années 1975 par PSA

DS n'est pas une copie de la fameuse DS des années 60-70) mais une pensée differente en "Different Spirit" crée par PSA !

 

DS est donc (selon la volonté du directoire de PSA) une marque naissante de premium.

 

HS :

Souhaitons leur bonne chance car avec l'accueil reçu personnellement des concession & Agent Citroen de mes environs : D'autres auront certainement changer de cremerie, d'autant que mon garagiste a arrêter "Citroen" et que un des réceptionnistes 'qui lui se rongeait le sang' pour les clients est parti en retraite (soulagé de quitter l'entreprise)

c'est plutot vers la fin d'une histoire qui se profile ... notre avenir automobile.

Dommage ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En surfant sur d'anciennes pages d'actualité automobile et que je vois ce qui nous était promis (ds6 wr en 2014, ds9 en fin 2014 ds 6 limousine etc,etc) j'appelle cela un beau gâchis.

Les chinois se sont réservés un max de modèles sans âme (ds5 ls,ds6wr, ds4rc? le petit crossover) et très peu de nouveautés chez nous.

 

Ne cherchez plus comme le dit pmhy 35 ds est bien une marque dongfeng.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, n'était-ce pas que des délires de journalistes, basés sur des concept-car qui ne prédisent pas toujours un modèle de série ? :hum:
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous rappelez vous du concept car Citroën Numéro 9 : superbe ! Et bien, désormais, ils ont retiré les chevrons de la calandre et les ont remplacé par leur calandre bling bling DS. Il n'y aura plus jamais de haut de gamme Citroën ni même de familiale. Citroën, c'en est fini pour moi. DS : pas pour moi, ils ont tué Citroën ! Je lorgne désormais du côté de Mercedes et conserverai mes hydrauliques le plus longtemps possible. une histoire d'amour de près de 30 ans se termine ... J'avais 16 ans quand je suis tombé amoureux de la CX série 2 et si j'ai roulé en Saxo et autres Berlingo, c'est parce qu'il y avait des Xantia, Xm, C5 et C6 dans la gamme ... dignement motorisées ce qui n'est même plus le cas de la survivante C5.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
que je vois ce qui nous était promis (ds6 wr en 2014, ds9 en fin 2014 ds 6 limousine

Ah oui, effectivement, si tu te bases sur les faux scoops de Totomoins juste là pour faire vendre du papier, tu as rêvé pour rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas uniquement chez totomoins mais aussi sur totogazette ou totoweb.

 

Il est vrai que entre les promesses et la réalité il y a un pas mais il faut bien reconnaître que ds se développe plus vite en chine que chez nous....Ce qui me fait penser que ds est plutôt une marque dongfeng.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu te replonge dans ta literature de quelques années tu te rendra compte que Citroën a toujours annoncé que son objectif est la marché chinois: Bureau de design en Chine, futurs modèles fabriqués et commercialisés d'abord en Chine puis après éventuellement en Europe, les premiers DS center ont ouvert en Chine...En résumer ils ne veulent surtout pas rater le marcher chinois car sinon il ne faut pas se faire d'illusions ce sera vraiment la fin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais DS n'est pas/plus Citroën ! Pourquoi parler de la stratégie de Citroën en Chine en évoquant DS ???

Pourquoi séparer DS de Citroën et refuser à Citroën tout modèle haut de gamme ?

Pourquoi refuser des chevrons sur tout modèle haut de gamme quand on a une telle histoire : traction, DS, Sm, CX, Xm, C6 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l ai déjà dit dans autre post ,je crois que peugeot ne supporte pas l'idée que citroën ,qu'il a sauvé du naufrage en 1974,lui soit supérieur en terme d'images. Au moment du redressement dans les années 70 et 80 ce n'étaient effectivement pas les ln et autres visa qui soulevaient la passion des foules (même si j'ai perso une petite pensée émue pour une visa 17d que j'ai bien connue). En 1990 peugeot a travaillé ,méritoirement d'ailleurs sur la qualité perçue des citroën (ZX, CLOC-fermeture de portière,"La qualité donne le ton" souvenirs souvenirs).

 

Mais tout a changé avec la xantia qui a sonné le retour d'un certain intérêt pour les non citroenistes.

 

Ensuite avec les picasso et autres modèles C la gamme a vraiment suscité un intérêt réel de tout le monde.

 

Citroën renaissait, et son image se renforçait avec en point d'orgue la gamme DS dont le BUZZ fut planétaire lors de la présentation du proto ds3 (très proche du modèle final).

 

Le succès de trop pour PSA PEUGEOT qui a nettement pris ombrage de ce succès qui risquait de placer Citroën bien au dessus de la marque au lion.

 

La suite on la connaît .Citroën amputé de ds et positionnement marketing douteux de "voiture essentielles" en références à la deuche.

 

C'est une erreur grossière car (comme déjà dit aussi ailleurs) VAG a toujours soutenu audi en premium et pourtant ce sont bien les VW qui sont le plus vendues. Mais AUDI a acquis en 20 une légitimité en premium que plus personne n'ose contester aujourd'hui. Résultats? 1,8 millions de voitures aux 4 anneaux vendues dans le monde en 2014 soir environ un demi million de plus que Citroën.... Ca fait rêver non?

 

Donc pour rester dans le sujet du post DS est une marque de citroën dont le succés en a fait une marque PSA et dont les perspectives d'avenir en feront une marque Dongfeng.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Citroën renaissait, et son image se renforçait avec en point d'orgue la gamme DS dont le BUZZ fut planétaire lors de la présentation du proto ds3 (très proche du modèle final).

 

Le succès de trop pour PSA PEUGEOT qui a nettement pris ombrage de ce succès qui risquait de placer Citroën bien au dessus de la marque au lion."

 

Tu parles du succès de DS? Un couac énorme. Une DS3 qui n'a plus aucun argument à prévaloir face à sa cousine 208 bien plus moderne et aboutie.

La DS4 complètement à la ramasse qui n'a jamais convaincu par son positionnement complètement décalé, mi SUV, mi coupé, on ne sait toujours pas.

Enfin la DS5, une belle auto c'est vrai, mais que du bling bling. Un châssis dépassé, des motorisations indignes d'une DS et enfin que dire la boite ETG6, elle n'a rien à faire sur un tel modèle. Son Hybride 4 totalement dépassé et qui fait figure de HDG. Où va t-on?

 

Lors de la création de la marque DS, PSA avait promis que DS bénéficierait avant tous, des dernières technologies du groupe. Il en est rien, DS fait pâle figure, c'est devenu le parent pauvre à côté de Citroën. PSA est dans une telle situation financière qu'ils vont sauver ce qui peut l'être, PEUGEOT, la marque mère, les autres suivront, peut-être, si tout va bien. Le temps donnera raison.

 

En tout cas, pour l'Europe, DS n'a qu'un avenir sombre, plus sombre que celui de Citroën. PSA en est conscient et mise sur l'image DS en Asie, elle mise sur une image forte celle qu'elle incarnait à l'époque de De Gaulle pour incarner la voiture de luxe à la française. Citroën Asie n'a pas une bonne image, une image d'une marque généraliste française, la ZX y était en 2014, C-quatre et 206 qui y sont commercialisés.

 

Alors comment reprocher à Peugeot de vouloir redoré son image en Europe? Une image ternie depuis 2 décennies par des modèles incohérents, mal finit et peu fiable.

Il est temps de revenir dans la course, équipé les modèles des dernières technologies et investir dans de nouveaux moteurs performants et modernes et de nouveaux châssis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Citroën renaissait, et son image se renforçait avec en point d'orgue la gamme DS dont le BUZZ fut planétaire lors de la présentation du proto ds3 (très proche du modèle final). Le succès de trop pour PSA PEUGEOT qui a nettement pris ombrage de ce succès qui risquait de placer Citroën bien au dessus de la marque au lion.
Ou tu n'as pas compris, c'est que le "BUZZ planétaire de la DS 3" a été voulu par "Peugeot"

En fait, faut arrêter de rester dans le cliché que "Peugeot" chercherait à couler Citroën. La société s'appelle PSA Peugeot Citroën, pas "Peugeot" tout court ...

PSA a tout fait pour que Citroën remonte la pente. Sinon, il y a longtemps que la marque n'existerait plus, s'ils avaient voulu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.