Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Besoin de Conseils ***URGENT***


Invité Poiscail

Messages recommandés

Invité Poiscail

Bonjour à tous,

 

Je me présente rapidement:

 

Laurent 45 ans, heureux propriétaire d'une Megane RS RB8 que je suis entrain de vendre.

 

Avec ma femme nous avons craqué pour une DS5 qui n'est pas encore en commande.

 

J'ai une voiture de fonction et ma femme sa voiture, nous faisons que peu de km avec notre voiture du Dimanche, et de voyage. Nous avons donc porté notre choix sur une DS5 THP 200

 

Nous avons appris qu'ils allez l’arrêter car ils savent déjà qu'elle ne passera pas l'EURO 6 qui arrive en septembre.

 

Mais en plus, je viens de lire que c'est une catastrophe en terme de fiabilité.

 

Alors je demande votre aide pour y voir plus clair .... THP 200 .... oui ? non ? Surement pas ?

 

Merci à tous d'avance.

 

PS: C'est urgent car j'ai jusqu'au 12 juin pour me décider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Harun16v
dans la vie faut être patient moi personnelemet je louerais une méme modele 2 a 3 jours et la je jugerais c'est pas comme ca on deviene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poiscail

Merci du conseil Harun, vraiment..... Heureusement que tu es là !!!

 

Plus sérieusement, je parle de fiabilité et non pas de conduite.

 

Ce qui m'inquiète ce sont les problèmes récurrents de Chaîne de distribution, sonde température, vase d’expansion, vibrations, bruits, etc....

 

Est-ce, vraiment, récurrent ou des cas isolés. Je fais appelle à votre feedback sur expérience.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Pour parler de problèmes récurrents, il faudrait avoir accès aux statistiques

Il n'y a pas "récurrence" de ces problèmes, mais quelques voitures qui ont quelques soucis.

Les forums ne sont guère représentatifs, car on vient plus s'y plaindre que pour dire tout va bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Poiscail et bienvenue.

 

J'avais fait part moi aussi des doutes que j'avais en ce qui concerne la fiabilité du THP dans le cadre de ma présentation (Accessible via le lien dans ma signature).

 

Comme beaucoup, je m'étais inquiété en particulier au sujet de la chaine de distribution.

 

Aujourd'hui, après un peu plus de 3 ans à son volant, et avec un peu plus de 55000 km au compteur, le seul problème que m’aie causé ce THP, c'est une sonde de température défectueuse.

 

Et comme mon boitier de sortie d'eau n'a pas été remplacé, j'ai dû bénéficier de la solution alternative qui consiste à monter une nouvelle sonde, différente de celle d'origine et installée à la place de la vis de purge.

 

Quand à la disparition du THP 200, pour autant que je sache elle n'est pas à l'ordre du jour, bien au contraire puisqu'il doit évoluer vers la norme Euro 6, avec quelques ajouts et modifications dont le Start&Stop pour faire chuter les rejets normalisés de CO2, d'une vingtaine de g/km il me semble.

 

Toujours si mes souvenirs sont bons, c'est à l'automne prochain que la version actuelle EP6CDTX du moteur doit être remplacée par la version EP6FDTX (Euro 6)

 

Pour finir, à la question "Si c'était à refaire, reprendriez-vous un THP 200 ?", ma réponse est assez peu nuancée : OUI, OUI, OUI !!! :PP

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur est excellent, les suspensions et les grosses jantes (19") trop sèches à mon goût en ville, mais quel plaisir sur les nationales !

Ma femme (qui conduit la voiture la plupart du temps) l'adore, en plus elle attire tous les regards (je parle toujours de la voiture ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une THP155 avec 41k km au compteur et comme Autocro, mon seul soucis fut la sonde de température.

La THP200 n'est plus commandable mais sera remplacée par le thp210 plus tard (fin d'année ?)

Mercedes GLA 200 7G-DCT

Ex : DS5 THP 155 So Chic, cuir Claudia Mistral, eMyway, ATH, Gris Alu

Nissan Juke 1.6 CVT, Connect Édition, rouge sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le THP 200 est une perle. Très souple, sur ma DS4, il reprends a 60 en 6 tranquillement pour grimper très vite jusqu'à 6000 t/m. Linéaire, un peu trop pour certain, il convient très bien a une conduite coulée et reprend comme l'éclair pour doubler si on descend en 4. Esprit GT qui convient parfaitement a la DS5.

 

Les problèmes de fiabilité ont été corrigés au fil du temps et la base moteur commence a avoir de la bouteille. Et la chaîne de distribution n'a pas posé problème sur le THP 200.

Et pour être totalement tranquille, il est possible de souscrire des contrats garantie très raisonnable en tarif, d'autant plus si on fait peu de kilometre. Je n'ai plus les chiffres en tête, mais on doit être a peine supérieur a 1000€ pour une extension à 5 ans et 100000 kms.

 

Concernant le confort, les dernières évolutions d'amortisseurs sont louées par les journalistes.

 

Pour la location, trouver une DS5 et en plus en THP 200, ca va être coton.

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poiscail

Je vous remercie beaucoup pour vos informations.

Pour la votre, le THP200 est retiré de la vente aujourd’hui même. Il n'est plus possible de le commander.

Ils sauront demain s'ils font une remotorisation (peu probable) ou simplement une évolution avec 10 ou 20 cv de plus.

La question est donc close.

Encore merci et peut-être à bientôt, qui sait. Je ne suis pas encore décidé, mais j'ai bien peur d'en prendre un coup derrière les étiquettes et que cette "évolution" me coûte un petit billet.

BA

Poiscail

Modifié par Poiscail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le communiqué de presse publié en février, le THP 210 S&S BVM6 sera disponible... en fin d'année 2015.

 

Voir détails ici : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=174606

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.6 THP 210 S&S disponible à partir de novembre 2015, effectivement (mise en production), alors que le 1.6 THP 200 ne sera désormais disponible que sur stock (au 01 juin 2015) ...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour faire bref, un léger gain en consommation (en réel) dù à l'amélioration du système d'injection et du S&S à mettre au crédit du nouveau moteur. Le reste, c'est la reconduite du moteur €5 qui était déjà pas mal dans son genre.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance le THP200 qui équipe les DS4 et DS5 n'a jamais connu de problème de distribution. Ce sont les premiers THP150 et + (jusqu'à 203 il me semble) qui équipent la DS3 qui ont rencontrés des problèmes mais ce ne sont pas les mêmes blocs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Ah pour la THP200 actuelle c'est cuit.

En revanche quelqu'un sait il s'ils vont ENFIN proposer une boite automatique sur le futur THP210 ? genre EAT6 je veux dire (si elle supporte la puissance).

Nous, notre THP150 BVA aura 4 ans l'année prochaine, et on aurai bien imaginé passer à la THP210, mais pas question de revenir à une boite manuelle.

 

Ca serait quand même la seule voiture "premium" à ne pas proposer de boite auto en 2016 sur sa version haut de gamme :eek2: un comble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En France oui mais en Chine, la DS5 existe en THP 200 + BVA.

Maintenant, le "nouveau" THP 165 BVA apporte quelques améliorations et doit sans doute convenir à la majorité des acheteurs européens.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.