Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Plus de fonctionnement du balai d'essuie glace arriére


Invité Thomas59229

Messages recommandés

Avant d'incriminer le relais, as-tu pu faire les essais de continuité dont je t'ai parlé ?

 

Patviard parlait d'un défaut de masse et ça se tient. Pour vérifier, tu mets le multimètre en position ohmmètre et tu piques les pointes entre la borne 3 du moteur et une masse du véhicule (le chassis ou la masse de l'allume cigare)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Thomas59229

Bonjour,

 

Je n'ai pas de continuité avec la masse. Je n'ai pas eu le temps ce weekend mais je vais regarder s'il n'y a pas de nouveaux fils coupés demain.

 

Merci pour votre aide.

 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thomas59229

Bonjour,

 

Je n'ai pas retrouvé de nouveaux fils de coupés mais je ne pense pas que ça vienne de la masse puisque c'est le même câble pour la fermeture du coffre et ça fonctionne. Je ne pense pas non plus que ça vienne du relais car j'entends bien le clic lorsque je l’enclenche. Mais mardi quand j'ai reconnecté des fils l'essuie glace a fonctionné un peu puis je l'ai arrêté et redémarré et plus rien. Il dois avoir un faut contact quelque part mais je ne sais pas ou. Si quelqu'un a une idée !!!

 

Merci

 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité destiniy
Bonjour,

 

Finalement hier soir j'ai ouvert la gaine et il y a bien un fil de coupé pour l'essuie glace et celui du désembuage arrière. Je vais réparer ça demain et je vous tiens au courant.

 

Merci pour tous vos conseils.

 

Thomas

 

Bonjour Thomas

 

Les tutos pour ouvrir la gaine sur web , n'ont plus leur photo. Est ce que tu aurais la gentillesse d'en faire un nouveau ?

J'ai le meme probleme que toi et j'aimerai réparer ca moi meme.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...
Invité Thomas59229
Bonjour Thomas

 

Les tutos pour ouvrir la gaine sur web , n'ont plus leur photo. Est ce que tu aurais la gentillesse d'en faire un nouveau ?

J'ai le meme probleme que toi et j'aimerai réparer ca moi meme.

 

Merci !

 

Dsl de répondre si tard mais moi j'ai coupé dans la gaine donc je ne pouvais pas t'aider, j’espère que tu as réussi à le faire. Moi je n'ai pas eu le temps de regarder ce problème depuis donc ça ne fonctionne toujours pas.

Si tu as eu le même problème peux-tu m'aiguiller ?

 

Merci d'avances.

 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thomas59229
Salut

Vérifie si tu as bien raccordé le bon câble ! Inverse si tu a plusieurs câble de sectionnés ca m'est arrivé

 

Ils y avaient 2 câbles de coupés mais de couleurs différentes donc je ne pense pas que ce soit ça!! Merci quand même de ton conseil !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Salut !

 

Figure-toi que s'ils mettent une gaine, c'est qu'il y des fils dedans. Ce n'est pas le style de la maison de mettre en place une gaine pour rien (économies, économies...).

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas besoin de la découper, elle s'écarte avec un tournevis.

 

Si tu démontes les garnitures plastiques dans la voiture (où il y a la moquette) ainsi que les plastiques et l'aileron côté coffre, tu arrives à avoir suffisamment de mou pour écarter la gaine, réparer et remettre le tout.

 

Par contre ne perds pas ton temps à droite, ce n'est pas là que tu trouveras les fils coupés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt les amsi

 

alors ok je n'ai pas pu demonter les garnitures du coup j'ai coupé, et effectivement, il y a bien 2 fils blancs completement sectionné, j'ai denudé, j'essaye de les connecter mais il y a encore un pb, malgré le fait que je fais les 2 branchements possible ca ne fonctionne pas.

 

par contre quand je branche un seul des 2 fils le balai se met en route sans s'arreter.

 

des conseils???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Truc "con" : t'as testé avec le coffre fermé ? Car sinon l'essuie-glace ne se déclenche pas...

 

Je ne le savais pas et m'en suis rendu compte un peu par hasard après avoir cherché pourquoi ça ne fonctionnait toujours pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non pas du tout, bonne idée je vais essayer ça.

 

Je n'ai pas essayé, car quand les fils étaient coupés, j'ai essayé de les faire touché, et le coffre était ouvert et le balais a fait un aller retour, donc je me suis dit bah pas besoin.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je me suis dit ça...

J'ai tout trifouillé pendant des plombes jusqu'à essayer coffre fermé et là magie...

 

Un peu naze mais bon...

 

SUPER MEC t'es génial lol, c'est bon effectivement en fermant le coffre bingo ca fonctionne !!

 

merci encore à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.