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Combien de Km avez-vous parcouru en 1 seul plein ?


Combien de Km maximum avez-vous parcouru en 1 seul plein d'essence ?  

149 membres ont voté

  1. 1. Combien de Km maximum avez-vous parcouru en 1 seul plein d'essence ?

    • (Diesel) (500 km - 700 km)
    • (Diesel) (700 km - 900 km)
    • (Diesel) (900 km - 1 000 km)
    • (Diesel) (1 000 km - 1 100 km)
    • (Diesel) ( 1 100 km - 1 200 km)
    • (Desiel) (1 200 km - 1 300 km)
    • (Diesel) (+1 300 km)
    • (Essence) (300 km - 400 km)
    • (Essence) (400 km - 500 km)
      0
    • (Essence) (500 km - 600 km)
    • (Essence) (600 km - 700 km)
    • (Essence) (700 km - 800 km)
    • (Essence) (800 km - 900 km)
    • (Essence) (+900 km)


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mon record est de 1244km avec 105km d'autonomie restante.

Je fais en général le plein au delà de 1100km et bien souvent avant d'arriver au bout pour des raisons d'organisation ! le dernier plein j'étais parti sur une distance de 1350km/1400km mais j'ai du faire le plein pour partir en week-end dans le sud...

C4II 1.6l e-HDI 110cv en version Exclusive
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Je fais en général le plein avant les 1000km avec l'utilisation urbaine et péri-urbaine (la conso monte très vite en ville).

Dès que je fais de la traversée de village à 50km/h, elle redescend.

 

Mon record en février dernier sur un trajet Mulhouse-Paris par les nationales (j'avais fait 1120km - conso moyenne 4,9L/100 et il devait me rester au moins 6 à 8L dans le réservoir).

 

Je retourne en région parisienne vendredi en prenant cette fois-ci les autouroutes et en pneus été (qui consomment un peu plus)

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  • 2 semaines après...

Je fais régulièrement entre 1000 et 1100 km avec ma C4II 2.0 Hdi de 2011. Trajets mixtes, 50% villes, 50% autoroutes (mais il serait plus juste de dire 20% autoroutes, 30% autoroutes bouchonnées).

J'ai essayé l'excellium pendant plusieurs mois, je n'ai pas vu de différences notoires, j'ai rebasculé sur du diesel standard car le surcoût n'était pas résorbé par la distance parcourue.

 

Quand j'avais ma 308 (1.6hdi 110ch, bm5), dès que je partais en vacances, 2 pleins avant le départ je le faisais avec de l'excellium et il y avait une grosse différence, j'ai déjà fais un peu moins de 1500km avec elle (mais conduite à 100km/h sur autoroute), grosso modo, de mes souvenirs, le minimum de 1100km était atteint.

 

Quand j'ai eu la C4 (neuve), je m'attendais à déchanter mais je comptais sur le couple et la 6è, en moyenne 850km et j'atteignais péniblement les 900km. 4 ans après ça va mieux, mais j'habite non loin d'une station essence alors les 1000-1100km c'est souvent jusqu'au fond du réservoir au moment où l'ODB n'affiche plus les km restant à parcourir.

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Pour voir mon kilométrage moyen cliquer sur ma bannière.

 

Le record, est de 1033 km (de Sanary vers la roche / Yon) en ayant eu 5h40 de bouchon et des pointes au delà de 200 sur l'autoroute du coté de Millau. Chargés comme une mule en plus.

 

Mais a mon avis, tout dépend de la conduite, des pneus, du chargement de la voiture et aussi de la localité.

 

Mes parents sont passés d'une C4 HDi92 en Jante 205 sur du 16" a une C42 HDI 92 en 225 sur du 17" et ne dépassent pas les 1150 km alors qu'avant 1500 km. Mes parents auraient-ils changé de conduite??? :ll nan, j'y crois pas.

Présentation C4 II : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=154694

La conso de cette C4 : http://images.spritmonitor.de/536880_5.png

Mes anciennes Citroen : AX 1.1 reflet, Xsara 1.8 i exlusive, C4 II HDI 150 Exclusive toutes options 2010

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HS ON

 

Je mets systématiquement plus de 60L (61/62 en général) lorsque je fais le plein... 63,33L étant mon "record"...

 

 

Le miens est de 63.52.

 

Je ne comprend pas pourquoi on arrive a mettre plus que le reservoir, j'ai bien peur que l'on soit dans les tuyaux là.

 

Il y a peut être une réserve en plus.

 

Fin du HS

Présentation C4 II : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=154694

La conso de cette C4 : http://images.spritmonitor.de/536880_5.png

Mes anciennes Citroen : AX 1.1 reflet, Xsara 1.8 i exlusive, C4 II HDI 150 Exclusive toutes options 2010

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Bonjour,

57,99 litres est la plus grosse quantité que j'ai mise.

 

A plusieurs reprises j'ai dépassé les 56 litres.

 

Mais, comme je l'ai dit, je privilégie certaines stations de pétroliers (Total Access - Esso Express) qui se trouvent sur mon itinéraire et dont les tarifs ne sont pas plus chers que dans les stations des grandes surfaces, et surtout qui ne m'obligent pas à faire un détour supplémentaire pas toujours très pratique et consommateur.

 

...Mais a mon avis, tout dépend de la conduite, des pneus, du chargement de la voiture et aussi de la localité.

 

Mes parents sont passés d'une C4 HDi92 en Jante 205 sur du 16" a une C42 HDI 92 en 225 sur du 17" et ne dépassent pas les 1150 km alors qu'avant 1500 km. Mes parents auraient-ils changé de conduite??? :ll nan, j'y crois pas.

 

Surprenant !

Ma C4 II Hdi 92 est équipé roues 225-17 en été et 205-16 en hiver et, ma consommation est grosso modo identique.

Bien sur, en hiver, selon les conditions climatiques (très grands froids) elle pourra être plus élevée.

Le vent aussi agira sur la consommation. Je l'ai vu dernièrement en faisant Annecy - Courtenay (environ 500 km).

J'ai eu sur le trajet un très fort vent de face. Ma conso a été de 5,9 l/100. Bifurquant à Courtenay vers l'ouest pour aller sur Orléans puis Blois (+/- 100km), ma conso (totale depuis le départ) est alors redescendue à 5,8.

Habituellement, je suis sur 5 ~ 5,2 l/100. sur le même secteur.

 

Par contre, lors du retour, sur une section d'autoroute, j'ai certainement battu mon record de consommation et de vitesse. J'ai parcouru 6 km en 57 minutes. :mad:

Modifié par Bob74

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

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De plus,

 

Quand on a le régulateur, nous consommons plus qu'avec le limiteur : l'accélération, c'est nous qui la gérons et pas un programme. J'ai consommé quasiment 1l de moins ce week-end en faisant le même trajet qu'en décembre.

 

J'ai oublié aussi de prendre en compte le paramètre du vent qui est pour ma part assez important. Bien vu Bob74.

Présentation C4 II : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=154694

La conso de cette C4 : http://images.spritmonitor.de/536880_5.png

Mes anciennes Citroen : AX 1.1 reflet, Xsara 1.8 i exlusive, C4 II HDI 150 Exclusive toutes options 2010

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Suite à divers essais de régulateur - limiteur, je n'utilise en majorité que ce dernier.

 

Effectivement, sauf à circuler sur autoroute relativement plane et sans circulation avec le régulateur, la consommation augmente parfois même assez fortement.

 

Avec le limiteur on peut doser, anticiper les ralentissements et les réaccélérations, sans être dans l'obligation de toujours le couper.

 

C'est ce que j'avais dit sur ce forum, mais certains disaient le contraire, que le régulateur réduisait la consommation puisqu'il était "intelligent".

 

Sinon, pour la consommation, outre le vent, d'autres facteurs interviennent aussi telles les températures négatives. Sans parler de la circulation (ralentissements de toutes sortes), de l'état de la chaussée, du revêtement et le profil routier.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

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Merci Bob, je plussoie ce que tu a mis.

Présentation C4 II : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=154694

La conso de cette C4 : http://images.spritmonitor.de/536880_5.png

Mes anciennes Citroen : AX 1.1 reflet, Xsara 1.8 i exlusive, C4 II HDI 150 Exclusive toutes options 2010

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Non mais il n'est pas intelligent dans le sens où il ne va pas profiter d'une descente pour prendre de la vitesse et limiter l'effort dans les montées ce qui est faisable avec le limiteur
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Non, le régulateur n'agit pas sur les freins, mais seulement sur le moteur.

 

Le plus gros problème vient maintenant que les moteurs, même diesel ont nettement moins de frein moteur qu'auparavant et, dans les grandes descentes autoroutières il y a intérêt à vérifier le compteur car les 130 peuvent être allègrement dépassés.

 

Sur route, c'est idem. Dans une grande descente en ligne droite, pour être à 70 km, il faut freiner pour ne pas être pris par un radar. Même en rétrogradant on est plus vite.

Cette bestiole est naturellement positionné au bas de la partie la plus pentue. :D :mad:

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

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Bonsoir,

Effectivement les freins ne sont pas gérés par le régulateur et combiné au très faible frein moteur (notamment du 2.0 HDi), le dépassement de la vitesse de consigne est très vite arrivé en descente!

Je le constate tous les jours sur mon trajet maison-boulot.

Non mais il n'est pas intelligent dans le sens où il ne va pas profiter d'une descente pour prendre de la vitesse et limiter l'effort dans les montées

Donc pour moi, cela n'est pas très juste...

A part à dépasser la vitesse la vitesse du limiteur dans la descente, tu n'iras pas plus loin qu'au régulateur dans la montée...

La différence, c'est que tu devras remettre des gazs si tu roules au limiteur, chose que le régulateur fera tout seul pour toi lorsque tu redescendras en dessous de sa vitesse de consigne.

A part bien sûr si tu comptes ne pas en remettre et finir la montée 40km/h en dessous de la vitesse de référence... ou si tu comptes dépasser la vitesse limite autorisée dans la descente... mais il faut comparé ce qui est comparable. :cpasmafa:

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
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Non mais tu peut limiter ta vitesse en montée à disons 110 pour consommer moins (le régul lui à 130 va forcer même au max pour y arriver).

C'est aussi plus facile je trouve à gérer quand il faut anticiper (pas que sur autoroute) un ralentissement ou un qui roule à vitesse instable sans devoir faire on/off sur le régul.

 

Mais comme je ne suis pas en France je peut me permettre de faire +20km/h par rapport à la limite dans la descente qui suis une montée sans avoir 1 chance sur 2 de me faire flasher :W

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Lol!

Ok donc je pense qu'il ne faut pas dire que le régulateur consomme plus que le limiteur si on ne compare pas la même chose... À vitesse constante, je ne vois pas pourquoi l'un consommerait plus que l'autre... les gazs à envoyer étant les mêmes.

Personnellement je suis plus adepte du vitesse constante... mais faut dire que le 2.0 HDi n'a aucun souci à "réguler" à 130 même en 6ème... :PP

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
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Je te rejoint a 300% Batgas.

 

La consommation est a l'accélération, si tu enclenche le régulateur à 90 et qui est réglé pour 130, tu te prend le couple max dans la tronche alors qu'avec le limiteur c'est toi, humain qui régule l'accélération.

 

Le régulateur n'est pas un programme intelligent, juste du binaire.

 

En de rares occasions comme pour aller de 120 a 130 que l'accélération est moins forte.

C'est pour cela que ma femme et moi-même, nous l’enclenchons entre 120 et 130, quand on s'en sert sinon, ils nous pousse et je ne parle même pas des cotes ou il essai de tenir la vitesse.

 

Mais avec le 2.0l, on sent la poussée quand même.

Modifié par oilsnake

Présentation C4 II : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=154694

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  • 3 semaines après...

Bonsoir,

 

1268 km max avec le E-Hdi 115cv BMP6 et il me restait de la marge pour arriver à une station essence :)

 

Maintenant le plus drôle, je l'ai fait sur les routes françaises :D

 

En Belgique impossible d'arriver à ce kilométrage .. pays trop petit, route abrasive à crever (dans tous les sens du terme :spanka:) et l'état des routes à pleurer.

 

Demain je dois faire le plein et je suis à 1120 km et me reste 110 km à l'ODB

 

Bien à vous

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Bonjour,

 

Il est vraiment bien sobre ce HDI 112 ! En tirant dessus sur le dernier plein, je suis monté à 4.89 L/100 km, je trouve ça vraiment bien. Et encore, j'ai la clim en permanence !

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
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  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...

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