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Le régulateur se désactive seul


Messages recommandés

bonjour

 

comme le titre l'indique le regulateur de vitesse se desactive alors que je suis sur autoroute, a une vitesse normale ca me l'a fait trois fois aujourd'hui, sans que je freine ou ne retrograde.

 

j'ai fait des recherches mais on lit bcp de choses.

 

au niveau du contexte, il a beaucoup plu, et au niveau des options, la clim et l'avertisseur de franchissement de ligne etaient actifs, ainsi que la radio et le gps. aucun voyant ni message sur l'odb, ca s'est juste coupé.

pas de pb de puissance ressenti.

 

tout de suite apres je reactive le regulateur et ca refonctionne.

 

je trouve que ca peut etre dangereux sur autoroute. vous avez une idee de ce que cela peut etre?

 

merci

c5 2005 2.0L hdi 138 exclusive
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Bonjour, il ne faut pas oublier que, par grandes pluies, l'ESP peut se déclencher de façon normale, ce qui entraîne ipso facto l'arrêt du régulateur.

Avant de tout démonter, il ne faut peut-être pas chercher plus loin l'origine du phénomène qui n'est que le fonctionnement normal du système.

Ce n'est pas dangereux, le système considère simplement qu'il est dans des conditions où il doit rendre la main au conducteur. D'ailleurs, il est recommandé de ne pas utiliser le régulateur par temps de pluie...

Sur un avion de ligne, par fortes turbulences, le Pilote Automatique rend la main au pilote, c'est dans l'ordre des choses...

Je parle d'expérience... :em:

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

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bonjour,

 

merci pour vos avis.

 

il ne faut pas oublier que, par grandes pluies, l'ESP peut se déclencher de façon normale, ce qui entraîne ipso facto l'arrêt du régulateur.

 

j'ai lu cela dans mes recherches, mais beaucoup disaient que ce n'est pas le cas, c'est pour cela que je disais qu'on lisait de tout, et c'est pour cela que j'ai précisé qu'il avait beaucoup plu quand je roulais. ceci dit j'habite dans la moitié nord, il pleut assez souvent, et ca ne me l'a jamais fait...

je vais attendre dans le temps pour voir si cela se reproduit...

c5 2005 2.0L hdi 138 exclusive
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bonjour, il ne faut pas oublier que, par grandes pluies, l'esp peut se déclencher de façon normale, ce qui entraîne ipso facto l'arrêt du régulateur.

Avant de tout démonter, il ne faut peut-être pas chercher plus loin l'origine du phénomène qui n'est que le fonctionnement normal du système.

Ce n'est pas dangereux, le système considère simplement qu'il est dans des conditions où il doit rendre la main au conducteur. D'ailleurs, il est recommandé de ne pas utiliser le régulateur par temps de pluie...

Sur un avion de ligne, par fortes turbulences, le pilote automatique rend la main au pilote, c'est dans l'ordre des choses...

Je parle d'expérience... :em:

 

+ 1

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Bonjour à tous, je suis nouveau chez planete citroen je me présente: j2m33, 57 ans, citroen depuis toujours et je possède depuis trois moi une C5 exclusive 140 HDI de 2010 que j'ai acheter d'occasion.

Je pense que je suis hors sujet mais je tente quand même.

Voila mon problème , mon affichage centrale du compteur change de couleur et depuis peut je distingue à peine la vitesse affichée ainsi que la conso ( font blanc et lettrage en bleu claire ?????)

C'est pourquoi je fait appel à vous et comme je débute veuiller excuser mon intrusion .

cordialement

:ange:
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Bonjour et bienvenue J2m33,

 

Pour ce qui est de ton post la tu es en section C5 phase I & II donc pas la bonne il faut allez en

http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=336 pour avoir une réponse car c'est un nouveau modèle bon courage quand même, je pense qu'un modo peut déplacer ton sujet comme d'habitude merci a lui.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
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  • 2 mois après...

Bonjour

 

ce qui devait arriver, arriva; a quelques jours de faire 500 km, ca fait un peu ch***

 

là j'ai plus du tout de regulateur. meme en coupant le moteur quelques minutes et en redemarrant toujours rien.

avant hier j'etais sur l'autoroute, avec le regulateur activé, j'ai du freiner sec car la voiture et directement le bip se fait entendre avec message "systeme de controle de vitesse defaillant" et le voyant service.

 

eh bien il est temps de remplacer ce fameux contacteur dont vous me parlez que je vais essayer de monter moi meme.

 

par rapport a cela j'ai une autre question sur le filtre habitacle qui je crois se situe au niveau des pedales egalement. le souci c'est qu'en voulant en acheter un il y a quelques semaines, je ne savais pas lequel prendre, sur oscar eau t d'autres sites, il y a plusieurs types de filtre avec des dimensions et des codes differents. comment savoir lequel je dois acheter?

 

sur service citroen , il y a les filtres habitacle charbon et les filtres habitacle anti allergene (qui je suppose est le filtre a pollen)

ne m'y connaissant pas trop, je suis un peu perdu

 

ps ; je n'ai pas de fap dans ma voiture.

 

merci a ceux qui aideront j'en profiterais pour acheter les pieces et monter les deux en meme temps

c5 2005 2.0L hdi 138 exclusive
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Bonjour à tous,

 

En ce qui me concerne sur la mienne j'ai DEUX bugs qui sont semble t il liés à la pédale de frein (ou à son contacteur, ou à autre chose.

Le premier, c'est le régulateur qui se désactive, et bizarrement à chaque fois que ça arrive je trouve la voiture terriblement mollassonne (c'est un HDi 173 BVA donc en principe à la moindre sollicitation de l'accélérateur ça part)

Le second, en fonction des manips, c'est l'ASR/ESP qui se désactive. Bug facilement reproductible : Il suffit d'enfoncer la pédale de frein avec le frein à main serré et de desserrer le frein à main. Le bip se fait entendre dans les trois secondes.

Vous en pensez quoi?

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

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Salut diabolo,

là en fait c'est apres un freinage brutal que ca a "pété" definitivement, je pensais que celui de la pedale de frein, mais qui sait...

 

bon bin , je suppose que je dois passer a la valise pour determiner la source du disfonctionnement. ca me soule... je vais surement investir sur un pti appareil qui les defauts parce qu' a chaque fois c'est pareil.

 

j'etais mal dans mon siege pendant mes 500 km, je sais pas comment je faisais pour rouler sans regulateur avec ma c5, je suis devenu drogué a cette fonctionnalité

c5 2005 2.0L hdi 138 exclusive
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