Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 tourer 138 Eclusive 2011


Xjstephane

Messages recommandés

Sur la 2008 je ne peux pas modifier cela depuis le menu, je vais regarder via Diagbox.

 

Moi non plus. J'ai même l'impression d'avoir moins d'options qu'au début....

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 459
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonsoir,

Sur la 2008 je ne peux pas modifier cela depuis le menu, je vais regarder via Diagbox.

Sur les dernières C5, c'est à activer avec diagbox dans le BSI

Peut-être que sur 2008 cela soit idem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à retirer le bloc FAM, pas hyper dur, sauf quand un des câbles reste bloqué dans l'étrier.

 

J'ai tenté de l'ouvrir, ce n'est pas fait pour... Demain je recommence à chauffer plus longtemps et plus fort. J'ai fini à 80°C mais pas assez de temps.

 

 

94df4910.jpg

 

9d369610.jpg

 

26095610.jpg

 

Je n'est pas la patience d'attendre demain, le bloc est au four réglé à 80°C

 

 

Il est demain bien entamé et à 105°C le capot s'est ouvert (non sans mal), 120°C devrait être plus efficace.

 

d759f710.jpg

 

 

J'ai manipulé le système de buté en buté et les engrenage semble en bon état.

 

Je vais acheter 4 passe câble pour les deux voiture et cela sera bien.

 

Demain ou un peu après, je change les entretoises, les passe câble et voilà.

Modifié par Xjstephane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je l'ai lu, mais je suis toujours partant pour lire et relire avant de faire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour refermer le boitier j'ai acheté ce mastique "colle à pare brise/hublot", c'est un avantage d'habiter dans un coin où le quidam aime bien se déplacer en bateau.

 

 

8531cc10.jpg

 

 

Un trait de colle sur le pourtour du couvercle, j'ai nettoyé le bloc et son couvercle avec de l'acétone

 

 

b3140e10.jpg

 

 

Je replace les 8 vis.

 

.53b33b10.jpg

 

 

Cela déborde là ou j'ai cassé le retour du couvercle.

 

3fe31210.jpg

 

 

J'ai aussi passer du noir à ferraille sur la rouille.

 

 

9c910e10.jpg

 

 

Je n'ai pas commandé les passe câble car la personne qui gère cela chez mon fournisseur était absente. Elles sont indispensables et doivent être posée avant les entretoises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de casse apparente, j'ai tourné le moteur à la main jusqu'au blocage, les engrenages n'ont pas glissés, donc les roues ne sont pas broyées. Je remonte le tout et cela sera le grand test.

 

Les deux câbles sont libres et entre et sorte sans difficultés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite et fin de la réparation du FAM.

 

Ce n'est pas un très gros boulot quand on sait le faire, mais impressionnant quand on y touche pour la première fois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui c'était le grand test, j'ai fait près de 350 Kilomètres et pas de chauffe des freins, enfin rien d'excessif. En faisant le montage de la vidéo je vois que je n'ai pas remis la protection de la prise. Je vais me grouiller de le faire avant la prochaine averse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Question subsidiaire :

La desactivation du FAM n'étant pas au menu sur ma voiture, est-il possible de débrancher un connecteur au niveau du mécanisme pour éviter qu'il ne se re-serre après desserrage par la sangle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La desactivation du FAM n'étant pas au menu sur ma voiture

 

L'autre question serait plutot : peut-on activer l'entrée du menu via Diagbox ?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la 2008 je n'ai pas le menu, donc je ne sais pas répondre, mais je pense que tirer la sangle nécessite de manipuler la palette pour réarmer le FAM. A l'occasion je vais brancher la Diagbox pour retirer le serrage auto.

Le seul connecteur que je vois est sur le boitier du FAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En replaçant la protection de prise, j'ai remarqué une durite qui se fend. Je crois que c'est celle de retour de LDS.

 

 

 

 

a3236b10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, c'est aussi ce que je comprends. Je vais trouver de la durite.

 

Et merci pour le lien, c'est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Cela fait 15 jours que je n'avais pas roulé avec cette voiture.

 

J'avais chargé la clim parce qu'elle était un poil faible, mais ce matin, rien... J'ai bien du fluide dans le circuit (pshiit sur une des valves), mais le compresseur ne tourne pas, l'embrayage et le moto-ventillateur n'est pas alimenté.

 

Bref ce n'est pas la résistance FRIC, je vais utiliser Diagbox pour voir les valeurs de pressions et faire des test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors étrangement après un arrêt d'une heure, j'ai été attentif à la mise en marche. Et miracle ! Du froid... Pas longtemps.

 

 

Re arrêt, ventilation à fond et le froid est resté jusqu'à ce que je baisse la ventilation.

 

Sans diag sérieux je pense qu'il y a trop de fluide, la pression de retour doit être trop élevée.

 

Bon cela va attendre quelques jours avant que je branche l'outil de diag.

 

 

Sans certitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu du froid toute la journée, c'est assurément liè au débit de froid consommé (température de l'air, pression retour).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Je trouve que l'affichage température du barregraphe reste très bas.

 

Voici ce que j'ai via un odb2.

 

Voilà les température :

 

Au bout de quelques kilomètres.

 

 

f73c6710.png

 

 

 

Ensuite 15 min au ralenti pour la faire monter.

 

 

46de7d10.png

 

 

De nouveau après un tour en campagne.

 

 

46eaed10.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charge calc, c'est quoi ?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.