Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 tourer 138 Eclusive 2011


Xjstephane

Messages recommandés

Aucune idée j'ai paramétré ce truc hier soir, j'utilise un Vgate icar pro avec l'app Car Scanner.

 

Il y a une bonne application avec IOS ? Cela vaut le coup de passer sur une version payante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 459
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je ne sais pas ce qui vaut le coup sur iOs.

 

Je suis sur Android ou j'ai FAP(Lite), OBD Arny et Infocar.

Pour les quelques-unes qui me convenaient j'ai payé pour avoir la version complète.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que l'affichage température du barregraphe reste très bas.

Si j'ai bien compris, tu t'interroges sur la température de LdR que tu trouves un peu trop basse en roulant ?

Peut-être le calorstat qui reste bloqué en position ouverte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est exactement cela, il s'ouvre quand le moteur est chaud puisque départ à 7°C, puis 11°C au bout de 100m, j'ai roulé un peu et au bout de 2 kilomètres le calorstat s'ouvre.

 

Je vais continuer les tests et voir au bout de combien de temps la température de la durite monte et faire un comparatif avec la C5 de 2008.

 

66°C à l'application et 53°C au contact de la durite supérieure.

 

Thermostat de gauche : la sonde est sur la purge près de tablier, celui de droite est coincé dans la durite supérieur du radiateur.

 

Au bout de 100m, à l'arrêt la chaleur de moteur continue de faire monter la température

 

db1bbc10.jpg

 

Sur la route, la température à montée après être restée basse quelques centaines de mètre.

 

0ffac810.jpg

 

 

Au bout de 25 kilomètre et de 2 min à l'arrêt moteur tournant.

 

efa42410.jpg

Modifié par Xjstephane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait un test aujourd'hui lors de mes déplacements pro, l'eau circule dans le radiateur quand la température lu à l'OBD atteint 70°C, sur les thermostats en pièce de rechange c'est indiqué ouverture à 83°C.

 

Je vais installer la sonde sur la C5 de 2008 et l'utiliser pour comparer.

 

https://www.oscaro.com/thermostat-deau-gates-th41683g1-4073203-316-p#/?vid=30229

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer la commande, ainsi que les fournitures pour vidanger les deux voitures.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette voiture je vide la boite a gant qui était totalement remplie par l'interface video, un boitier wifi pour caster mon téléphone sur l'écran et divers trucs.

 

L'interface vidéo passe derrière l'ecran, le wifi dégage et je vire tout ce qui traine.

 

Je veux aussi installer un boitier VOCOMO BT avec commande au volant.

 

C'est une galère sans nom... Il n'y a pas de place derrière le NG4 et j'ai déjà le faisceau intermédiaire pour l'interface vidéo de la caméra de recul.

 

Bref j'ai télécodé ce boitier comme un changeur de cd, mais le NG4 ne le reconnais pas. J'avais un doute sur la connexion des prises, mais non, tout est ok.

 

Je vais tester avec un boitier BT Phibu. Puis avec un autre NG4.

 

Je sens la galère arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Cela fait un bout de temps que je n'ai pas donné de nouvelles.

 

Le boitier VOCOMO est opérationel, le BT ne lague pas comme avec le RT6, le téléphone est ok, même si c'est plus simple d'utiliser le BT du NG4.

 

Il y a une interférence avec le BT NG4 et le BT Vocomo, c'est assez pénible pour écouter un podcast et j'ai un tictictictic dans les HP de droite, plus a l'avant qu'a l'arrière.

 

Je n'ai pas encore pousser les trippes de ce petit monde derrière le NG4, donc j'ai le poste qui est "vomi" par la console, c'est classe.

 

 

Et j'ai aussi le moteur d'essuie glace conducteur qui est tombé en rade, de moyennement en rade à totalement en rade.

 

J'ai fait l'échange de pièce en 30 min, sans faire de vidéo pour le coup car j'ai déjà celle là (que j'ai reçu pour être sur de ne rien oublier).La blague c'est que j'avais acheté un moteur l'année dernière et revendu car ce n'était pas la panne, j'ai aussi vendu celui de la 3,0 HDI 240...

 

Je vais autopsier le moteur pour comprendre ce fonctionnement erratique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Ce matin tentative de recharge de la clim de Yoann, qui est aussi sur ce forum.

 

C'est une 2.0 140 de 2011, donc je poste cela ici.

 

Bon arrêt des hostilités assez rapidement :

 

 

durite10.jpg

 

Il y a une fuite sur la durite et sur une des valves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient un j'ai deux auréoles là aussi, mais c'est pas verdâtre comme ça..

 

Perso, un j'ai fait recharger ma clim le 2 juillet après avoir été éconduit par deux centre auto qui me disent que le circuit était percé et tenais pas le vide.

 

... Hier j'ai regardé sur diagbox j'ai 8 bars dans le circuit.

Donc ça tient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors 8 bars c'est bien, mais cela monte encore plus dans la durite.

 

Tant que cela fait du froid, c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Alors j'ai a clim en panne sur la 2011.

 

Après des test, l'embrayage est bien alimenté mais ne colle pas.

 

Plusieurs choix :

 

changer le compresseur

Changer l'embrayage par un neuf ++100€ en France ou 40€ ailleurs dans le monde.

Changer l'embrayage par un d'occasion ou récupérer celui de la V6.

Réparer celui là (c'est le fusible thermique qui doit être hs).

 

Voilà une partie des outils :

 

e8a09110.jpg

 

Voilà pour piquer les fils, cela marche assez bien.

 

c5d61810.jpg

Modifié par Xjstephane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila comment je test l'alimentation de l'embrayage.

 

https://youtu.be/N4zBrq2PINI

 

Le video est buggée, je la recharge.

 

 

Voilà la bonne.

Modifié par Xjstephane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier en récupérant les outils sur la plaque moteur j'ai découvert que les pneus sont usés à la corde sur l'intérieur Il s ont 33000 et le parallélisme à été fait chez Citroën... Cela me gave fort ! Modifié par Xjstephane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui là je comprend , encore usé a l'exter ok avec tous les ronds points mais a l'inter ... :???:

 

Comment un para peut se dérégler tout seul ?

Des rotules ou silent blocs d'usés ?

C5 Tourer V6 HDI 240 Exclusive 2009

Camaro SS Cab V8 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors... Un para fait avec les pieds ? Ou un influence lié à la hauteur de la voiture que j'ai corrigé a postériori.

 

Pour le détail, je prends rendez vous chez un agent qui m'avait refusé de faire un devis pour a voiture, il avait peur de passer du temps sur la charrette (et que je fasse le job moi même ensuite) et au bout de x demande m'informe qu'il refuse de faire (transmettre le devis) mais me fait un proposition de reprise 100€pour une C5 de 2004-2007 en 1.6 (pouark !)

 

Bref je file 2000€ à un garage sérieux pour me refaire les trains avant et arrière (sans pouvoir faire le réglage de hauteur car pas de diagbox), je prends rendez-vous avec Citroën pour le para...

 

Rendez vous noté nul part quand je suis arrivé le jour J, donc la secrétaire me dit de laisser la voiture et de repasser en fin de journée. Ce qui n'était pas possible, que j'ai rdv et que je me suis organisé pour bosser dans un coin du hall d'expo (télétravail).

 

Bref au bout de pas très longtemps, le technicien me rend la voiture en me disant que tout est ok et me demande si c'est moi qui ai tout changé sur les trains (lui aussi se souvient de moi).

 

Je vais commander des pneus et les faire monter chez une enseigne qui a déjà bossé sérieusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon copain m'a donné une explication :

 

Il y a toujours trop d'ouverture chez Citroen (et Peugoeot DS aussi), je ne sais pas pourquoi... Ils donnent des valeurs avec la suspension comprimées, mais dans les systèmes de géométrie il n'y a pas d'info...

Moi je mets toujours le minimum d'ouverture pour être dans le vert pour le rapport, sinon ça bouffe les pneus...

 

Je me rappelle de ma formation à xxxxx ou on travaillait avec la doc constructeur papier et le banc de géométrie optique ou à ficelle. Sur les bancs de géométrie modernes, toutes les données sont indiquées informatiquement, et pour la plupart des constructeurs on te donne les instructions de préparation de la voiture. Exemple BMW il faut charger 68kg sur chaque siège avant, 34 kg sure les sièges AR gauche et droit, et 21 kg dans le coffre (je fais ça au pif en mettant des roues)... Sur les PSA ils ne disent rien, mais tu vois que l'ouverture demandée est toujours excessive (genre 17" par coté ce qui fait un demi degré d'ouverture totale)... Sur les autres marques tu as 5" par coté, voir 7 ou 8 maximum, donc on voit tout de suite l'incohérence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque constructeur fait un peu ce qu'il veut en fait !!!

 

Il n'est pas " logique " d'avoir un peu d'ouverture sur une auto , ça la rend plus " agile " non ?

 

En modélisme on le fait couramment sur les circuits sinueux !

C5 Tourer V6 HDI 240 Exclusive 2009

Camaro SS Cab V8 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouverture ou pincement cela dépend si c'est traction ou propulsion.

 

En traction l'effort pour avancer referme l'ouverture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.