Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 tourer 138 Eclusive 2011


Xjstephane

Messages recommandés

Pour ma part, on apercevait ma trogne ici (mais plus de première fraîcheur) :

https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?171053-Voyage-en-Irlande-en-Xantia

 

Mais les photos étant sur un site en HTTP et non HTTPS, elles ne sont pas visible sur Chrome qui bloque les contenus mixtes mais encore visibles depuis Mozilla. Il faut que je fasse corriger ça....

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 459
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Cela fait 9 mois que j'ai le vérin de capot, je me décide enfin à l'installer.

 

 

2f3da810.jpg

 

 

J'ai remplacé les rivets par des inserts.

 

cbae1610.jpg

 

 

 

J'ai aussi un vérin récupéré en casse, voir j'en ai un neuf qui traine je ne sais où. Je vais voir pour faire un montage pour la Tourer de 2008.

 

Le vérin est HS... J'ai fait une réclamation au vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est arrivé HS, ou il s'est mis à ne plus fonctionner ?

Le mien va toujours bien, mais j'ouvre sûrement moins souvent mon capot que toi.

Et puis, j'ai acheté un kit d'avance pour parer à toute éventualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fonctionné parfaitement, mais moins de 20 fois. J'ai changé le filtre à huile et tout était bien. Puis aujourd'hui je me décide à faire rouler cette voiture, donc je débranche le chargeur et surprise, le capot reste bien lourd. Le vendeur s'en occupe demain.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manifestement je ne suis pas le seul a avoir de la fuite, mais pour lui c'est pas de bol, la bride n’était pas bien serrée, donc la pression et le jeu dans la pièce ont cassé le joint et l'entretoise. Retour au bercail avec le cul qui penche.

 

MAAAAgEHmuA-960.jpg

 

Système D.

 

roAAAgMKWuA-960.jpg

 

J'ai fait la même chose.

 

o6AAAgKKWuA-960.jpg

 

Hello xjstephane, je cherche aussi ces joints, j'ai donc commandé 5280Y3 (joint blanc) et 5280Y2 (torique vert) . après reception des pièces, le 5280Y3 s'avère beaucoup trop petit (le blanc), est-ce que tu as commandé une autre référence que le 5280Y3? Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3945u10a.jpg&hash=8557f4b7caa39bca591e5bc69ac25de1

 

 

№ Le code La désignation La quantité L'utilisation La remarque

1 5280P9 Joint etancheit 01 c5 (x7) DIAM 10

2 5280Y2 Joint torique 01 c5 (x7) DIAM 10 MM

3 5280Q0 Joint torique 01 c5 (x7) DIAM 3,4 TOR 1,9

4 5280V9 Joint torique 01 c5 (x7) DIAM 4,75 MM

5 5280Y3 Bague de tube 01 c5 (x7) DIAM 10 MM

70 6981K0 Collier metal 01 c5 (x7) DIAM 8-17 LARG 9

71 6981K7 Collier metal 01 c5 (x7) DIAM 7X15-LG5

 

 

 

Voilà les refs, la bague blanche doit "pour moi" s'ouvrir pour se glisser sur le tube et s'emboiter dans la gorge. Je ne l'ai pas acheté, j'ai mis deux joints torique de 10mm.

 

Et il faut un outil spécial pour la pose, cela me conforte que la bague blanche s'écarte. Sur la dernière photo même si elle est cassée, elle est plus petite que les joints en 10mm.

Modifié par Xjstephane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jantes sont à la maison, enfin dans le grenier plus précisément.

 

Elles sont neuves ! Brillantes, lisses, bref un travail top qualité.

 

bc3e4e10.jpg

 

 

6b2ef310.jpg

 

 

349ce910.jpg

 

 

ce6e5a10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super job !

Surtout pour le prix.

Reste plus qu'à leur mettre des valves et des pneus.

 

Je n'ai pas encore fait les miennes, j'ai d'autres frais plus urgents.

 

Au fait, c'est hors sujet, mais sais-tu s'il est nécessaire de faire une géométrie après le changement des triangles inférieurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix... Comment dire que le boulot d'un pro c'est loin d'être bon marché.

 

Alors j'ai fait faire la géo juste après. Je ne sais pas si c'est obligatoire, mais au moins je bouffe pas de pneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Loi des série où pas, je trouve la clim faible sur cette voiture, la sortie de compresseur est brulante, le retour froid. Je vais changer le filtre habitable, mais il est possible que les volets soient pas au top du coté passager.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je n'ai pas de problème de pression d'huile, mais je m'interroge sur l'opportunité d'installer un mano et sa sonde.

 

Le pas du manocontact est en M16 X 1.5, celui des mano en 1/8, bref il existe des raccords mais cela déplace le manocontact et je ne sais pas si cela passe.

 

tp_m16x15.jpg?cachebreak=a34f895650356a22aa95d488011c1c3b

 

Et là le porte filtre.

 

thumb?id=13208824&m=0&n=0&lng=fr&rev=94077811

 

Sinon il y a un conduit qui est obstrué, je ne sais pas si c'est possible de fileté pour installer la sonde de pression.

 

 

Quelqu'un a une info ?

 

Je vais voir pour trouver une vieille pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai subitement mal dans mon fondement, une entretoise à 3€ est cassée sur le câble de fam électrique.

 

Donc j'ai le message frein défaillant, j'ai laissé la voiture tranquille quelques minutes et à la remise ou enlèvement de contact (je ne sais plus), j'entends le moteur tirer longtemps et croc croc croc...

 

 

Bref j'ai un poil les boules.

 

 

Voilà une petite vidéo des deux câbles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela s'est produit une seule fois et je ne peut pas dire de quel coin cela vient. Je n'ai pas touché à la voiture depuis.

 

Ce matin je vais retirer le serrage automatique du frein et tirer la sangle jaune (je crois qu'il faut tirer fort).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour localiser l'origine du fruit, n'y aurait-il pas moyen de te glisser dessous pendant que quelqu'un déverrouille/reverrouille le frein de parking électrique ?

 

Dans le doute que ce ne soit que malade et pas cassé, je ne fais pas de test, je pense que cette différence d'approche peut m'éviter de passer d'une réparation à 3€ vers une réparation à 1200€.

 

 

Voilà la suite de ce problème, avec un moyen simple de pouvoir me déplacer encore un peu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, j'en conviens ... mais, dans ta situation, et pour avoir visionné ta dernière vidéo, je serais très étonné que ton boitier motorisé soit hors de cause puisque seule une action à son niveau relâche la contrainte de freinage. :hum:

Effectivement, la nouvelle version (réf 1612865480) n'est plus équipée du câble de déverrouillage de secours et coûte cher chez Citroën (même si on peut facilement trouver le même en neuf à -40% en Espagne sur un célèbre site d'enchères).

A la casse, j'en ai vu autours de 150€.

Cela dit, je pense que tu es bien trop curieux et astucieux pour te contenter de remplacer le boitier sans d'abord l'ouvrir et chercher à le réparer... ;)

RDV dans ta prochaine vidéo ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je ne me contenterais pas d'un échange, j'ai lancé des recherches pour avoir un pignon de remplacement, j'espère avoir une réponse positive. 150€ c'est un bon prix.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne, je n'ai pas la possibilité de désactiver l'automatisme du FaM dans le menu de la voiture.

Faut que je regarde si j'ai la sangle.

Je l'aurai bien désactivé pour ne m'en servir qu'occasionnellement, et le reste du temps utiliser la position Park de la BVA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La position P de la BVA vient immobiliser la transmission dans la boite, mais je ne suis pas sûr qu'elle puisse se substituer sans risque au frein de parking : imagine les contraintes dans la boite (entre le doigt et la roue de parc, voir schéma ci-dessous) si un furieux vient à pousser ton auto "à la parisienne" pour se garer...:mad:

 

P_BVA_AL4.jpg

 

Devoir remplacer le boitier motorisé de frein de parking, ce n'est pas forcément une bonne nouvelle quand ça arrive ... mais c'est toujours mieux qu'un BVA. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne, je n'ai pas la possibilité de désactiver l'automatisme du FaM dans le menu de la voiture.

 

Sur la 2008 je ne peux pas modifier cela depuis le menu, je vais regarder via Diagbox.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Devoir remplacer le boitier motorisé de frein de parking, ce n'est pas forcément une bonne nouvelle quand ça arrive ... mais c'est toujours mieux qu'un BVA.

 

Je suis d'accord, mais je n'ai pas de BVA, donc je n'ai pas de bonne option :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.