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C5 tourer 138 Eclusive 2011


Xjstephane

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Salut à toi Xjstephane,

 

Merci pour l'idée des plots anti-vibrations, il m'en manque 1 et ça claque lorsque le cache est mal positionné... Je vais en commander quelques uns

 

Bon courage pour le suite

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Phare xénon

 

 

Ce soir j’étais décidé à changer une ampoule xénon. La gauche est morte fin décembre, j'ai donc acheté 2 ampoules sur la zone.

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8454711/img-8454711c61.jpg?v=1

 

27€, je ne trouve pas cela cher (ma femme est convaincue que c'est hors de prix).

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8454689/img-8454689327.jpg?v=1

 

 

Donc j'ai changé les deux pour éviter le changement de température de couleur et avoir sensiblement la même durée de vie. J'ai choisi une lumière blanche.

 

Tout ce petit monde a fonctionné 1 mois, puis le phare gauche se mettait à clignoter au bout d'une heure de route. Gênant mais pas catastrophique.

 

J'ai fais une réclamation au vendeur et j'ai obtenu 2 nouvelles ampoules, une très chouette surprise.

 

Le contrôleur technique m'informe que le faisceau du phare gauche à une tache sombre au centre, il à validé le CT et puisque j'avais des ampoules d'avance c'était ok.

 

 

Cela se passe là :

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8454687/img-84546873c9.jpg?v=1

 

Il faut dévisser le cache (1/16 de tour)

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8454695/img-8454695eec.jpg?v=1

 

Le couvercle.

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8454688/img-8454688f32.jpg?v=1

 

La blague... L'ampoule n'est plus maintenue dans les griffes.

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8454690/img-84546908b3.jpg?v=1

 

 

Il y a un loquet en plastique qui verrouille l'ampoule dans les griffes. en haut c'est ouvert, en bas c'est fermé. Le loquet est au niveau de la partie chromé de l'embout du tournevis.

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8454691/img-8454691cc5.jpg?v=1

 

En place :

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8454694/img-8454694c9b.jpg?v=1

 

 

La lumière est là !

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8454692/img-8454692013.jpg?v=1

 

 

L’intérieur du phare allumé (coté droit).

 

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8454693/img-8454693c1d.jpg?v=1

 

Voilà une représentation de la température des couleurs.

 

http://philippe.balladur.free.fr/Fiches_techniques/Temp_couleur.jpg

 

Les sources lumineuses Les températures de couleur en degrés Kelvin (°K)

 

Bougie 1500°K

Soleil à l'horizon 2000°K

Lampe au Sodium 2200°K

Ampoule de ménage (à incandescence au tungstène) 2400°K à 3000°K

Lampe fluorescente "blanc chaud" 2700°K à 3000°K

Soleil levant 3000°K

Soleil couchant 3000°K

Lampe aux halogénures métalliques 3000°K à 4200°K

Lampe Halogène 3000°K à 3200°K

Flood 3200°K 3200°K

Flood 3400°K 3400°K

Lampe fluorescente "blanc neutre" 3900°K à 4200°K

Tube fluo 4500°K

Lampe fluo dite "lumière du jour" 5400°K à 6100°K

Flash électronique 5500°K à 6500°K

Lumière du jour au Zénith 5800°K

Lumière normée dite "naturelle" 6500°K

Ciel nuageux 7000°K à 9000°K

Ciel polaire 10000°K à 12000°K

 

 

Source :

http://philippe.balladur.free.fr/Fiches_techniques/Temp_couleur_BdB.htm

Modifié par Xjstephane
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Salut,

 

As-tu vu une différence de luminosité entre le 6000k et le 4300k d'origine ? Il me semble que le 4300k est la température qui éclaire le mieux, surtout par temps de pluie... Ton avis là dessus ?

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Et bien la voiture était borgne... Donc J'ai bien vue une différence entre avant et après :DD:.

 

Oui c'est très blanc actuellement, il y une différence. Je crois aussi que les ampoules xénon deviennent plus blanches en vieillissant, il existe même une gamme d'ampoule neuve avec la couleur des vieilles, histoire de ne pas tout remplacer.

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Charnière de portes echec

 

Les charnières de C5 (entre autres) aiment bien craquer et bien souvent le mal est déjà fait.

 

Donc me voilà avec l'idée de les ouvrir, les nettoyer et les remplis de graisse, avec en prime un trou pour évacuer l'eau.

 

Vu du dessous, pas d'évacuation.

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8455678/img-845567850c.jpg?v=1

 

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8455677/img-8455677f4b.jpg?v=1

 

 

Je tape sur le bord pour faire tomber la coquille du bas (2 marteaux, un bout de bois, un tournevis)... Mais rien ne se passe et je ne vais pas massacrer la charnière.

 

Constat d'échec je remplis l'espace avec de la graisse.

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8455680/img-8455680026.jpg?v=1

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8455679/img-8455679bf1.jpg?v=1

 

Un coup de pouce pour essuyer excédent de graisse.

 

 

 

 

Celle de 207 semble identique, quelqu'un peut le confirmer ? Et là il y a des trous pour évacuer l'eau.

 

s-l400.jpg

Modifié par Xjstephane
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Merci pour ce retour !

 

Mes xénons ont 12 ans et je pense qu'ils vont pas tarder à lâcher... Il y a une manipulation spéciale pour le remplacement de ces ampoules ? Certains crient "manipulation très dangereuse, à faire faire en garage sinon risque de mort" (faudra m'expliquer avec un ampérage aussi faible) alors que d'autre disent c'est faisable avec précaution... Comment as-tu procédé pour la batterie ? Débranchée ?

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Merci pour ce retour !

 

Mes xénons ont 12 ans et je pense qu'ils vont pas tarder à lâcher... Il y a une manipulation spéciale pour le remplacement de ces ampoules ? Certains crient "manipulation très dangereuse, à faire faire en garage sinon risque de mort" (faudra m'expliquer avec un ampérage aussi faible) alors que d'autre disent c'est faisable avec précaution... Comment as-tu procédé pour la batterie ? Débranchée ?

 

Les précautions : batterie débranchée, pour moi cela ne change rien, mais au moins c'est déconnecté.

Des mains propres, ne pas toucher l'ampoule (verre) ou porter des gants (fournis dans la boite d'ampoule).

Déverrouiller le verrou pour libérer l'ampoule, l’avantage c'est que la manipulation première se fait avec la vieille ampoule, donc même si cela se passe pas facilement ce n'est pas grave).

Déconnecter la prise, pas de souvenir de ce moment, donc cela se passe bien.

Rebrancher, mettre l'ampoule dans le trou, le câble est bien tiré à ce moment là, mais c'est pour éviter de toucher les griffes en métal avec la partie en verre de l'ampoule.

Verrouiller l'ampoule, ce n'est pas super facile de la glisser dans les griffes, il faut s'assurer que tout est bien verrouillée.. Sinon on retrouve l'ampoule au fond :D

 

 

refermer le couvercle, rebrancher et tester.

 

Et je confirme : une ampoule rose sent la fin de service.

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Béquet

 

Comme le suggérait un copain, le renfort est épais, donc je vais l'amincir.

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8456766/img-8456766d97.jpg?v=1

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8456777/img-8456777537.jpg?v=1

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8456776/img-84567767f6.jpg?v=1

 

 

L'outil qui va bien....

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8456767/img-8456767e6d.jpg?v=1

 

Non en fait il ne va pas bien. Celui là est mieux.

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8456769/img-84567692e0.jpg?v=1

 

 

Le profil de la patte est a refaire.

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8456768/img-8456768273.jpg?v=1

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8456779/img-8456779365.jpg?v=1

 

 

Régime en cours.

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8456770/img-84567706d9.jpg?v=1

 

Le bout de scotch évite de grignoter le joint.

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8456775/img-8456775154.jpg?v=1

 

 

Le béquet est reposé.

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8456771/img-84567713f4.jpg?v=1

 

Le creux passe trop proche du béquet pour que je laisse en place.

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8456778/img-84567783a9.jpg?v=1

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8456772/img-84567724c6.jpg?v=1

 

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8456773/img-8456773738.jpg?v=1

 

Je l'ai repositionné et manœuvré le hayon à la main (mode économie d'énergie).

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8456774/img-8456774396.jpg?v=1

 

Je ne prends pas de risque et je l'ai retiré. Trop de boulot à le réparer pour le casser avant que le carrossier répare le toit.

 

Une des attaches du tuyau de LG est cassée, elle tient encore mais pas pour longtemps.

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8456789/img-84567891a6.jpg?v=1

 

Après ponçage de la surface à arroser de colle.

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8456793/img-8456793a23.jpg?v=1

 

J'ai coupé un bout d'ABS pour faire un renfort.

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8456795/img-845679543f.jpg?v=1

 

 

 

Un pion de centrage est aussi fragile.

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8456794/img-845679488f.jpg?v=1

 

Idem de la colle ABS, j'utilise une seringue, l'avantage la colle ne reste pas et le plastique ne fond pas avec l'acétone.

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8456791/img-845679106d.jpg?v=1

 

 

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8456790/img-8456790ad6.jpg?v=1

 

 

Ma bidouille pour avoir le 3 ème feu de stop, j'utilise celui que j'ai en rab pour éviter de démonter l'original.

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8456929/img-84569297e4.jpg?v=1

Modifié par Xjstephane
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La méthode pour le xénon donnée plus est celle-ci, pour l'avoir fait dans le sens inverse à l'installation des DS LED Vision sur ma DS3.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
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Tuyau lave glace

 

Souvent le tuyau casse, la pièce existe en rechange (voir le tuto dans la bonne section).

 

J'en profite ici de vous montrer comment démonter ce tuyau du coté gicleur.

 

Voilà le connecteur

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8456785/img-8456785118.jpg?v=1

 

Il faut tourner la bague d'1/4 de tour.

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8456787/img-8456787df0.jpg?v=1

 

Tirer le tuyau (aucune résistance).

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8456788/img-84567884f1.jpg?v=1

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8456786/img-84567861cd.jpg?v=1

 

Je ne sais pas si c'est le même connecteur/embout dans le ciel de toit, au cas ou c'est la même méthode.

 

Il y a 3 ans, je n'ai pas changé le tuyau, j'ai emboîté un bout de durite pour raccorder les 2 morceaux annelés que j'ai collé à la bi-composant.

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Salut,

 

As-tu vu une différence de luminosité entre le 6000k et le 4300k d'origine ? Il me semble que le 4300k est la température qui éclaire le mieux, surtout par temps de pluie... Ton avis là dessus ?

 

J'ai modifié la publication avec les différentes température de lumière.

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Merci Xjstephane pour tes petits conseils !

 

J'ai modifié la publication avec les différentes température de lumière.

 

Au top merci !

 

La méthode pour le xénon donnée plus est celle-ci, pour l'avoir fait dans le sens inverse à l'installation des DS LED Vision sur ma DS3

 

Je ne vois rien, peut-être une erreur ?

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Clip fixation tapis de sol

 

J'ai la C5 depuis 5 ans et j'ai arraché le pion de fixation au bout de quelques jours (la voiture était vendue sans tapis). Bref le clip traînait dans le vide poche depuis tout ce temps et j'ai eu envie de régler cela.

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8458128/img-8458128bdb.jpg?v=1

 

Bien sur le trou est tellement grand maintenant que plus rien ne tient. Et le second est pas loin de passer à travers.

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8458140/img-84581401be.jpg?v=1

 

Il faut tirer sur la garniture pour accéder aux clips. (photo floue)

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8458132/img-84581323dd.jpg?v=1

 

Donc il faut faire des rondelles. Je sors la scie cloche et les foret à étage.

 

Les deux pièces.

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8458133/img-8458133e37.jpg?v=1

 

Il faut forcer pour séparer le clip et la rondelle.

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8458129/img-8458129ff9.jpg?v=1

 

 

 

Après le passage à la scie cloche.

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8458135/img-8458135575.jpg?v=1

 

Ce foret est celui que va bien.

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8458136/img-8458136fb5.jpg?v=1

 

 

Agrandissement des trous en cours (les 4 pièces en même temps).

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8458131/img-8458131916.jpg?v=1

 

 

Les diamètres sont bon, cela s'enfile bien.

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8458130/img-84581302d9.jpg?v=1

 

L'ensemble des pièces.

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8458134/img-84581348af.jpg?v=1

 

De ce coté c'est impossible de placer la rondelle noire sous la moquette, je vais refaire une rondelle plus fine (dans la même matière que celle du dessus). La moquette remonte sur le coté et quand j'y passe la main, je déforme la moquette et cela ne permet pas de fixer correctement le verrou sur le pion.

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8458142/img-84581422d3.jpg?v=1

 

Tout est en place, le premier clip est mieux fixé, il s'enfonce plus dans la moquette.

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8458137/img-8458137f06.jpg?v=1

 

 

C'est très pénible de passer le bras sous la moquette, il y a très peu de place, j'espère ne pas m'y coller de nouveau.

 

 

Voilà la ref pour les noires, je veillais a ne pas perdre celle d’origine qui est gris matinal.

 

p1.jpg?ct=557d65fd2f51

Modifié par Xjstephane
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Niveau LDS

 

Sur revêtement dégradé, je sens les défauts de la route; c'est agaçant. Je ne sais pas depuis combien de temps c'est comme cela, puis-qu’avant le train arr était HS.

 

Bref je me fais prêter l'outil de diag qui va bien :

 

Voiture en position basse, coupure du moteur (contact mis), dépressurisation et la voilà au sol.

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8459186/img-8459186880.jpg?v=1

 

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8459184/img-8459184270.jpg?v=1

 

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8459185/img-8459185fd7.jpg?v=1

 

 

Evidemment je comptais sur un manque de LDS comme cause du problème.... C'est loupé.

 

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8459183/img-8459183f15.jpg?v=1

 

Je débranche l'outil et démarre pour faire monter la voiture.

 

 

Donc la voiture à 351 000 Kms, les sphères d'origine, le vérin arr G à été changé au printemps 2019.

 

 

J'ai arrosé le correcteur de hauteur arr de WD40, manœuvré monté descente de nombreuse fois.

 

Je ne veux pas passer aux changement de sphère avant d'avoir explorer les pistes moins radicales. Je vais aussi vidanger le LDS (je ferais quelques photos).

 

Avez vous des idées ? J'ai parcouru le forum, sans trouver, mais je peux être passé à coté d'une info.

 

 

 

Edith : J'ai surgonflé les 4 pneus, je vais baisser pour voir si cela change quelque chose.

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Comme toto le dis, ton problème vient très certainement de tes sphères... 350.000 km c'est déjà bien, très bien même !

Vérifie les hauteurs aile-sol et si c'est correct, ne cherche pas longtemps... Vidange LDS et sphères (surtout)

 

J'avais également arrosé de WD40 mais c'est grand succès... Étaient-ils en bon état ? Je suppose... Néanmoins, un coup de WD40 par moment ne peut faire que du bien

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Insonorisant capot

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8447584/img-8447584f1b.jpg?v=1

 

Ca c'était avant.

 

Suite et fin :

 

Donc j'ai collé l'insonorisant sur un carton fin, repeint la face visible en noire, coller à la néoprène les bords qui baillaient (en les maintenant avec des pinces à linge en bois)... Mais (il y a toujours un mais), la forme de l'insonorisant est en volume, le carton a rendu l'ensemble plat et c'est impossible de clipser l’agrafe du milieu (encore moins avec la rondelle large). J'ai donc découpé le carton pour que la partie en relief s'enfonce plus que les bords. Pour garder solidaire la partie découpée, j'ai collé des bouts de feutrine qui font comme des points de sutures.

 

Bref là c'est bon et cela reste bien en place.

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Suspension

 

Je trouve que la voiture manque de confort, le niveau du LDS est bon, mais les sphères ont 351 000Kms.

 

Je regarde ce qui existe comme sphere, histoire de rester sur un budget raisonnable. J'ai regardé pour changer la sphère de raideur de l'essieu avant, c'est à pleurer le boulot que cela demande pour la changer, il y a une astuce ? Parce que faire tomber le berceau c'est du taf.

 

https://www.sphere-discount.com/hydractive-3/51076-7-spheres-neuves-pour-citroen-c5-hydractive-3-ifhs.html

 

7 SPHÈRES NEUVES POUR CITROEN C5 HYDRACTIVE 3+ IFHS 389,90€ TTC

 

Description :

 

Sphères neuves livrées avec leur joint neuf et une notice de montage.

 

Ref 2X C550FH D&G 1X C570FR Raideur essieu Avant.

 

Ref 2X C550RH D&G 2X C552RR Raideur essieu Ar

 

Photos issues du catalogue IFHS

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8463932/img-8463932f5c.jpg?v=1

 

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/8463931/img-84639311bc.jpg?v=1

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Salut Xjstephane,

 

Je ne sais pas ce que vaux les IFHS mais tu devras sûrement devoir les changer après 2 ou 3 fois moins de kilomètres que les sphères siglées Citroën

 

Oui, pour la sphère accumulatrice avant c'est une horreur... En concession ils m'ont pris 350€ de MO... Mais si c'était à refaire, au delà de la somme, je ne le referai pas. Je n'ai pas vu de grosse différence après la changement mais elle avait 75.000 km.

 

Sinon pour l'astuce, il me semble que tu peux dévisser une vis du régulateur et le déplacer sur l'axe de la vis restante mais niveau place c'est quasi impossible

 

Pour les sphères accumulatrices arrières, elles sont très bien vissées...

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Merci de ton retour d'expérience, j'avais en tête de laisser la sphère à Citroën, mais il vont me voir venir...

 

J'ai lu il y à peu que Citroën arrêtait la "fabrication" de sphère... Et que c'est IFHS qui était le fournisseur.

 

J'ai commandé ça :

 

Haa93573520fd428a9b17d757874f5ffbV.jpg

 

 

Et ça :

 

HTB1eNsUdlKw3KVjSZTEq6AuRpXaR.jpg

 

Et je vais fabriquer ça aussi :

 

 

http://img.xooimage.com/files76/9/8/3/demontesphere-365675c.jpg

 

 

Bref je vais bien réussir à faire quelque chose.

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Bonjour,

 

Alors pour les sphères IFS j'en ai utilisé sur mon ancienne hydraulique LHM et elle tenais bien (garantie deux ans), mais pas autant que les Citroën pour une simple raison elle sont à simple membranes et non le Citroën, maintenant à voir sur les nouvelles.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
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