Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Quelle est la couleur des véhicules concernés par les fissures becquet


Couleurs des C4 picasso ,concernés par les fissures Becquet  

43 membres ont voté

  1. 1. Couleurs des C4 picasso ,concernés par les fissures Becquet

    • Blanc Banquise
      1
    • Bleu Télés
      2
    • Bleu Kyanos
      3
    • Noir Onyx
      11
    • Brun Hickory
      4
    • Gris Alu
      4
    • Gris Shark
      15
    • Rouge Rubi
      2
    • Brun Moka
      1


Messages recommandés

Bonjour à tous

Il serait intéressant de savoir, la couleur des C4 Picasso II (petit et grand),concernés par les fissures de Becquet

Merci a tous

Modifié par mimiche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Noir Onyx / hayon manuel / côté droit / C4PII-7 de nov 2013 / 35.000 km pour moi.

Brun Hickory / hayon motorisé / côté droit / C4PII-5 de juin 2013 / 35.000 km pour mon père.

Modifié par mikebzh44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sondage emet l'hypothèse que la peinture (et le vernis) a une incidence sur ces fissures. Pourquoi pas... Mais cela ressemble davantage à la conséquence de contraintes mécaniques, à en juger par les photos (vu que je n'ai encore pas vu de fissure "en vrai").

Il aurait peut-être fallu explorer la taille 5pl/7pl, hayon motorisé ou non, date de fabrication, kilométrage, ... Et là, ça devient vite l'usine à gaz...

 

gtrs57 : jusqu'ici, j'ai l'impression que Citroën a toujours pris les réparations à sa charge, non ? Une campagne de rappel coûte extrêmement cher et n'est ici pas appropriée, vu que le dommage ne concerne pas tous les véhicules. Alors autant le prendre en charge s'il arrive / quand il arrive.

Et les premiums allemands fonctionnent également comme ça, pour préserver leur image.

Modifié par Phonics
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Ok et merci LP pour le rajout de la couleur

Merci à tous de participer a ce sondage

A ma connaissance ,j'ai constaté que 23 personnes on déjà signalé ce problème (j'ai les noms :))

Modifié par mimiche
Changement nombres de personne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bleu Télés, 7 places, hayon motorisé, coté droit (pour l'instant), fabriqué en mars 2014.

A voté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C4P2-5 Noir Onyx hayon motorisé, a voté.

 

Cordialement

C4PII-5 eHdi 115 Exclusive + RdS + Attelage RDSO 04/2014 - Noir Onyx

207 1.4VTi 95 Premium Pack 05/2008 - Noir Obsidien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que l'on ai pas l'option motorisé ou non dans le sondage ... à première vue, ceux-ci sont les plus concernés .. :em:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy_russe
Je suis désolé mais ce sondage n'a aucune valeur. En toute rigueur , il faudrait prendre un échantillon au hasard d'au moins 1000 véhicules impactés (de chaque couleur) pour en tirer des conclusions significatives (avec 5¨% de marge d'erreur) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

discussion hier avec un ami , directeur d'une concession Citroen. Citroen est parfaitement au courant du problème et prend les fissures en garantie...

 

Pour que le sondage ait une valeur, il faut bien évidemment rapprocher les chiffres du nombre de voitures vendues (ce qui difficile).

Ex : s'il y a bcp de gris, c'est parce que bcp de Picasso sont gris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Merci a ceux qui on bien voulu participer (il en manque ...)

SVP restons dans le sujet, pour les questions concernant les fissures ,il y a une discutions ouverte

Mon but de ce sondage est de vérifier, l'affirmation de mon concessionnaire ("Ne sont concerné que les couleurs foncées" )

Et pour l'instant on s’aperçoit qu'il n'y a pas de blanc ...

De plus cela donne une quantité de personnes touchées par ce problème(sil veulent se faire connaitre )

Encore merci de participer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 mois après...

Noir Onyx et fissures sur les 2 cotés.

Remarque:

Pour que ce sondage ait une valeur statistique il faudrait le comparer à la statistique de répartition des ventes en fonction des couleurs...

;-)

Qui ne sait où il va risque d'arriver ailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Merci pour vos votes et continuer a vous faire connaitre par ce vote

Déja on peut dire que 23 cas sont connus (bien que je sais qu'il y en ai plus qui se sont manifestés,et qui n'ont pas voté ;Dommage ...

On peut voir aussi que le Noir et le Gris Shark sont en tête

Pour ceux concernées ,n'hésitez pas et voter

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.