Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Xantia HDI ne demarre pas Gavage tourne


sophmath

Messages recommandés

Dans le poste suivant l'on parle d'un clapet sur la pompe HP??? je ne vois pas ou cela se trouve.... help please.

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017558891#post2017558891

 

Bjr, voir ci joint le clapet dans la pompe:

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=171029&page=3

 

SLTS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bjr, voir ci joint le clapet dans la pompe:

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=171029&page=3

 

SLTS.

 

J'ai déjà actionné celui-ci en effet avec un tournevis fin, il n'est pas bloqué! Merci pour l'aide toutefois encore une fois une piste de moins...

 

Je vais voir avec Richard pour la valise...

si cela vous tente, une petite visite dans mon univers citroen:

http://sophmathsm.unblog.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir ton message ,je te tel demain en début d'après
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

fait un essais débranche le capteur de pression hp est démarre !

 

 

ps: je ne peut pas appelé tu ne ma pas donné ton numéro complet ,il n'y a que 9 chiffres

Modifié par richard sandrine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je dirais non

 

car si il dit 0 en pression ça ne démarreras pas !

 

si tu le débranche tu as une valeurs par défaut !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en relisant la doc concernant le capteur hp, effectivement, il peut y avoir ce type de souci également.

Le diag permettra de vérifier ce capteur et le faisceau de ce capteur. Si des défauts multiples relevés en plus du capteur, c'est souvent lié à un court circuit au niveau du faisceau de capteur. J'ai eu ce problème au niveau du passage de ce faisceau sous le démarreur sur mon picasso hdi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un contrôle dans les règles de l'art de la basse pression avec 2 manomètres et un contrôle de débit des injecteurs au niveau des retours est fortement souhaitable avant d'incriminer la pompe hp.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un contrôle dans les règles de l'art de la basse pression avec 2 manomètres et un contrôle de débit des injecteurs au niveau des retours est fortement souhaitable avant d'incriminer la pompe hp.

 

Voici des news:

 

J'ai remplacé le porte filtre a gasoil, ce soir...

 

Apres 5 coups de clef pour faire tourner la pompe et purger ainsi le filtre, et pose d'une batterie en // la voiture a démarrée !!! J'ai laissé tourné un moment puis essais de redémarrage concluant. (plus d bruit de castagnette comme avant avec l'ancien porte filtre).

 

Je decide d'aller faire un test routier je sort de chez moi fais 500M et puis demi-tour avec une accélération a la clef et là coupure France avec aucun voyant allumé.

 

Je me gare devant la maison... j'essaie de redémarrer en vain...Je patente 5 min et demarrage OK.(je me dit peut etre une bulle dans le circuit) Je file au garage charge une batterie dans le coffre et des élingues avec une manille en cas de panne pour remorquage...

 

Je quitte la maison, roule normalement pendant 10 kilomètres et tout est ok; JE FAIT DEMI TOUR POUR RETOUR MAISON ET ME STATIONNE sur le bas coté pour faire un test de redémarrage confiant. Et la pas moyen de redémarrer, la voiture toussote par moment mais ne démarre pas, même avec la batterie en //.

 

Mon épouse arrive avec la bonne BX j'installe le système pour remorquage et essaie un démarrage en étant tracté la voiture démarre aussitôt!!!!

 

Je rentre donc comme cela... confiant je test l'accélération en charge et là coupure moteur a nouveau... redémarrage possible uniquement en tirant la voiture aussitôt!

 

Je suis rentré a la maison ainsi la voiture est a nouveau arrete!....je perds courage et patience.:mad::mad::mad:

si cela vous tente, une petite visite dans mon univers citroen:

http://sophmathsm.unblog.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème de faux contact au niveau du faisceau ? Le fait qu'elle redémarre en étant tracté peut laisser penser cela.

La diag est vraiment indispensable pour cibler le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème de faux contact au niveau du faisceau ? Le fait qu'elle redémarre en étant tracté peut laisser penser cela.

La diag est vraiment indispensable pour cibler le problème.

 

Je suis passé chez Citroën a coté de chez moi pour demander un passage diag ils m'ont répondu pas avant le 8 Juin!....

 

Je vais voire avec Richard si toujours possible de me procurer sa valise sous ses conditions bien sur....

si cela vous tente, une petite visite dans mon univers citroen:

http://sophmathsm.unblog.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

je suis un peu occupé en début d'après midi ,mais j'essais de t'appelé tout à l'heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais des symptômes similaires sur mon hdi 110 (250000km)

Après avoir vérifié les cosses, les masses, changé le démarreur (léger mieux surtout l'hiver) sans franchement résoudre le problème; j'ai fini par changer les injecteurs.

Depuis (il y a 2000km environ), elle démarre impec' à froid à chaud après 5 min ou après 3 jours...

 

Je me permets de rappeler mon message en début de fil. En effet, il m'est arrivé plusieurs fois qu'elle refuse de démarrer, même en instant 15 fois, et qu'elle parte comme une fleur à la poussette ou grâce à la pente. Qu'elle roule impec (je n'ai jamais eu de coupure en roulant) mais qu'elle refuse de démarrer "à la clé" la fois suivante... ou pas.

 

J'ai parcouru 1500km de plus depuis le dernier message, et toujours RAS (touchons du bois). J'avais trouvé les 4 injecteurs à 110€ les 4, envoi inclus, donc ce n'est pas si délirant comme somme à dépenser pour tester (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

toutes mes excuses pour hier mais j'ai pas eu le temps de m'occupé de toi !

 

 

aujourd'hui sans faute (je sais pas à quelle heure )

 

a ta l'heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon j'ai déposé le démarreur, et nettoyage complet de l'intérieur puis remontage...

 

la voiture démarre mais il faut la câbler sur une autre voiture tournante et accélérée car lors de l'enclenchement du démarreur la tension chute énormément...

 

Au bout de plusieurs démarrage elle fini par ne plus démarrer du tout au démarreur car celui-ci fait chuter le tension a 10.5v même en étant câblée sur un véhicule!!

je crois que le défaut vient de celui-ci ... car en tractant elle démarre tout de suite.

 

De plus hier soir j'ai essayé à nouveau et lors de l'enclenchement du démarreur j'ai remarqué que les aiguilles compte tour et compteur vitesse font un aller retour droite gauche!!! cela indique un problème électrique à l'enclenchement du démarreur non?

si cela vous tente, une petite visite dans mon univers citroen:

http://sophmathsm.unblog.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Soit le demarreur,soit la batterie sont stones

Je pencherai plus pour le demarreur et je crois que grostoto te l'avais dit a un moment

 

Le démarreur je pense car avec une autre batterie idem...

si cela vous tente, une petite visite dans mon univers citroen:

http://sophmathsm.unblog.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.