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xantia hdi ne demarre plus


Invité aymeric

Messages recommandés


Pas d'électrovanne pour l'arrêter ? donc le garagiste disait des conneries à mon père quand sa xsara ne démarrait pas.

xantia hdi sx 311mkm, xantia hdi exclu 396mkm, bx 19tzs 113mkm

clk w209 200k 175mkm, e60 530d 80mkm

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Invité aymeric

bonjour

alors j'ai demonté le tuyau qui va de la pompe hdi a la rampe d'injection et la le gazoil ne sort qu' un tout petit peu est ce normal (2 ou 3 goutes)

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je pense que tu parle de la pompe haute pression gasoil ?

si oui, en branchant le lexia et en regardant la pression que donne la pompe pendant la tentative de demarrage ..

si je retrouve les video que j'avais mis sur youtub, je met le lien ici .

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As tu essayé de débrancher tous les connecteurs et de les rebrancher, peut être mauvais contact (de l'urine de souris c'est pas bon dans les contacts). Notamment celui du calculateur, vérifier si pas de vert de gris sur les broches.

 

Bonsoir,

 

je trouve que c'est pas con comme idée de vérifier les connecteurs.

 

Souris ou pas, le véhicule est resté inutilisé pendant 1 an et demi.

 

Il y a peut-être seulement un souci d'oxydation sur les contacts de capteurs et autres connecteurs.

 

Entre autres, sur le capteur haute pression situé sous la rampe, sur le connecteur du régulateur de pression situé sur la pompe d'injection, le connecteur du calculo, etc...ça ne parait pas incongru ?

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Invité aymeric
Bonsoir,

 

je trouve que c'est pas con comme idée de vérifier les connecteurs.

 

Souris ou pas, le véhicule est resté inutilisé pendant 1 an et demi.

 

Il y a peut-être seulement un souci d'oxydation sur les contacts de capteurs et autres connecteurs.

 

Entre autres, sur le capteur haute pression situé sous la rampe, sur le connecteur du régulateur de pression situé sur la pompe d'injection, le connecteur du calculo, etc...ça ne parait pas incongru ?

 

 

 

pas bete mais comment savoir si il sont oxydés et comment enlever l'oxydation???

j'ai debranché plein de fiche,je les ais rebranché mais toujours rien

j'ai meme verifier s'il y avait du gazoil aux injecteurs (sur le haut de l'injecteur petit tuyau noir qui vas d'injecteur en injecteur) et le gazoil est propulsé bien comme il faut donc la je ne c'est plus du tout. je pense que je serais fixé quand j'aurais passé la valise enfin j'espere

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Invité aymeric
je pense que tu parle de la pompe haute pression gasoil ?

si oui, en branchant le lexia et en regardant la pression que donne la pompe pendant la tentative de demarrage ..

si je retrouve les video que j'avais mis sur youtub, je met le lien ici .

 

 

oui je parlé bien de la pompe haute pression

par compte quelle pression doit donner la pompe au demarrage

et si la pression n'est pas bonne c'est la pompe est hs non????

apres je pense que la seul solution c'est de la deposer chez un dieseliste

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pas bete mais comment savoir si il sont oxydés et comment enlever l'oxydation???

j'ai debranché plein de fiche,je les ais rebranché mais toujours rien

j'ai meme verifier s'il y avait du gazoil aux injecteurs (sur le haut de l'injecteur petit tuyau noir qui vas d'injecteur en injecteur) et le gazoil est propulsé bien comme il faut donc la je ne c'est plus du tout. je pense que je serais fixé quand j'aurais passé la valise enfin j'espere

 

les petits tuyaux noir situés au dessus des injecteurs, ne sont pas des arrivées mais des retours !!!

 

oui je parlé bien de la pompe haute pression

par compte quelle pression doit donner la pompe au demarrage

et si la pression n'est pas bonne c'est la pompe est hs non????

apres je pense que la seul solution c'est de la deposer chez un dieseliste

 

tu le vois sur la video, lorsqu'elle ne voullais pas demarrer, la pression varié entre 101 et 109 bar, lorsqu'elle passait les 150, 200 bar la voiture demarrait sans probleme ..

pour moi cas le changement de la pompe HP à reglé le probleme .

par contre, il te faut compter au moins 4 heures de boulot pour ce changement ( quand ca va bien)

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Pour info: sur la RTA, il est indiqué que lorsque le régulateur de pression n'est pas alimenté, la pression est limitée à 100 bars.

 

si j'ai bien compris, le démarrage est impossible dans ces conditions.

 

N'est-ce pas une piste à explorer ?...

 

Le régulateur est commandé par mise à la masse au calculateur.

 

Résistance aux bornes du régulateur = 2 à 3 Ohms

 

http://uppix.net/b/c/4/a9de5cc574e83cf6f890420522bbd.jpg

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Invité aymeric
les petits tuyaux noir situés au dessus des injecteurs, ne sont pas des arrivées mais des retours !!!

 

 

 

tu le vois sur la video, lorsqu'elle ne voullais pas demarrer, la pression varié entre 101 et 109 bar, lorsqu'elle passait les 150, 200 bar la voiture demarrait sans probleme ..

pour moi cas le changement de la pompe HP à reglé le probleme .

par contre, il te faut compter au moins 4 heures de boulot pour ce changement ( quand ca va bien)

 

 

ok je vais voir ca

pour changer la pompe est ce que je dois retirer la courroie de distrib car elle est toute neuve

je l'ai changer il y a deux semaines et depuis elle est retombé en panne

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Bonsoir aymeric,

 

J'ai eu un problème du même genre sur un 2 l. HDI de Jumpy.

 

Dans mon cas c'était un petit clapet en plastique à l'entrée de la pompe HP qui se mettait en travers. Il fallait débrancher le tuyau d'alimentation de gazole (celui qui vient du filtre) et repousser le clapet avec un petit tournevis (délicatement bien entendu) et rebrancher le tuyau.

 

Ce clapet n'est pas démontable ni vendu séparément.

 

Lorsque le clapet se coince en travers, il n'y a pas suffisamment de carburant pour que la pompe HP puisse atteindre la pression minimale pour autoriser le démarrage.

 

Ce problème n'arrivait qu'au démarrage mais pas à chaque démarrage (parfois deux semaines sans problème).

 

A plus.

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Invité aymeric
Bonsoir aymeric,

 

J'ai eu un problème du même genre sur un 2 l. HDI de Jumpy.

 

Dans mon cas c'était un petit clapet en plastique à l'entrée de la pompe HP qui se mettait en travers. Il fallait débrancher le tuyau d'alimentation de gazole (celui qui vient du filtre) et repousser le clapet avec un petit tournevis (délicatement bien entendu) et rebrancher le tuyau.

 

Ce clapet n'est pas démontable ni vendu séparément.

 

Lorsque le clapet se coince en travers, il n'y a pas suffisamment de carburant pour que la pompe HP puisse atteindre la pression minimale pour autoriser le démarrage.

 

Ce problème n'arrivait qu'au démarrage mais pas à chaque démarrage (parfois deux semaines sans problème).

 

A plus.

 

 

Bonjour arena volcanica

 

Merci pour ton info je vais regarder ca cette aprem et je te dirais si c'est ca (j'espere que c'est ca)

 

A plus.

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ok je vais voir ca

pour changer la pompe est ce que je dois retirer la courroie de distrib car elle est toute neuve

je l'ai changer il y a deux semaines et depuis elle est retombé en panne

 

oui la pompe HP est pris sur la courroie de distribution, il j'ai procedé de la maniere suivante,

demonter le support moteur afin d'acceder au cache de courroie distribution, mettre des serflex (colier plastique) à 2 endroits sur la poulie de la pompe Hp afin de bloquer la courroie fixe sur la poulie, ensuite mettre une cale entre les dents de la poulie d'arbre et la poulie de pompe HP afin d'eviter que la courroie ne saute d'une dent, demonter l' ecrou qui tien la poulie sur la pompe hp, demonter les boulon de la pompe HP et sortir la pompe sans la poulie, remonter la nouvelle pompe et faire tous en sens inverse pour le remontage ..

bon courage.

pour info, refaire faire la pompe par un dieseliste me coutait plus cher que d'en acheter refaite enchange standard !!! (je me souvient avoir acheté la pompe refaite à neuf sur Ebay, dans les 180€ en alsace, je dois encore avoir les coordonées de la personne qui vends les pompes hp refaite à neuf) .

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Bonsoir aymeric,

 

J'ai eu un problème du même genre sur un 2 l. HDI de Jumpy.

 

Dans mon cas c'était un petit clapet en plastique à l'entrée de la pompe HP qui se mettait en travers. Il fallait débrancher le tuyau d'alimentation de gazole (celui qui vient du filtre) et repousser le clapet avec un petit tournevis (délicatement bien entendu) et rebrancher le tuyau.

 

Ce clapet n'est pas démontable ni vendu séparément.

 

Lorsque le clapet se coince en travers, il n'y a pas suffisamment de carburant pour que la pompe HP puisse atteindre la pression minimale pour autoriser le démarrage.

 

Ce problème n'arrivait qu'au démarrage mais pas à chaque démarrage (parfois deux semaines sans problème).

 

A plus.

peut etre une piste à suivre, il faudrait que je regarde sur celle que j'ai changée !!!

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Invité aymeric
peut etre une piste à suivre, il faudrait que je regarde sur celle que j'ai changée !!!

 

 

 

bonsoir à tous

 

J'ai enfin trouvé la solution à mon problème!!!!

en faite le problème etait qu'au niveau de l'arrivé de gazoil sur la pompe hp il y à un petit clapet qui etait resté bloqué donc le gazoil n'alimentait pas la pompe hp.

 

Merci à tous pour votre implication à mon problème,je trouve qu'il y a une solidarité fenomenale sur ce forum c'est vraiment trés trés agréable de pouvoir compter sur cette solidarité.

 

Encore merci à tous.

 

Cordialement

AYMERIC

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Salut aymeric,

 

Il se peut que le problème se reproduise. Mais maintenant tu connais la solution.

 

Dans mon cas, j'ai dû repousser ce clapet une dizaine de fois.

 

Un jour j'ai entendu un craquement en le repoussant et depuis plus de problèmes de démarrage.

 

A plus.

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Invité aymeric
Salut aymeric,

 

Il se peut que le problème se reproduise. Mais maintenant tu connais la solution.

 

Dans mon cas, j'ai dû repousser ce clapet une dizaine de fois.

 

Un jour j'ai entendu un craquement en le repoussant et depuis plus de problèmes de démarrage.

 

A plus.

 

 

Ok merci à toi pour cette info car c'etais la bonne c'est super cool

Je suis soulagé tu n'imagine pas

 

A plus

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  • 4 ans après...
Bonsoir aymeric,

 

J'ai eu un problème du même genre sur un 2 l. HDI de Jumpy.

 

Dans mon cas c'était un petit clapet en plastique à l'entrée de la pompe HP qui se mettait en travers. Il fallait débrancher le tuyau d'alimentation de gazole (celui qui vient du filtre) et repousser le clapet avec un petit tournevis (délicatement bien entendu) et rebrancher le tuyau.

 

Ce clapet n'est pas démontable ni vendu séparément.

 

Lorsque le clapet se coince en travers, il n'y a pas suffisamment de carburant pour que la pompe HP puisse atteindre la pression minimale pour autoriser le démarrage.

 

Ce problème n'arrivait qu'au démarrage mais pas à chaque démarrage (parfois deux semaines sans problème).

 

A plus.

 

Peut etre le meme probleme sur la mienne mais je ne trouve pas ce clapet....!

si cela vous tente, une petite visite dans mon univers citroen:

http://sophmathsm.unblog.fr/

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