Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Help gros souci électronique


Invité chris06

Messages recommandés

Invité chris06

Bonjour

je suis un petit nouveau qui viens d'acheter une c5 hdi 2.2 exclusive et depuis quelque jours j'ai des gros soucis . Voilà j'ai le voyant esp qui s'allume ,les aiguilles de compte tour et de la temp eau qui tombent , le voyant stop , l'aiguille compteur le voyant des capteurs de roues absent ? et surtout de temps en temps

elle ne veut plus demarer . j'ai changé le bsi , le bsm , le boitier moteur et toujours

cela revient . Quand je la passe au diag , j'ai un défaut de contacteur de stop et

perte de signal can bus entre le boitier moteur et le bsi u1000 u1318 u1305 u1108

c1393 c1390

Donc je ne sais plus quoi faire

Modifié par chris06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


défaut de contacteur de stop

 

Bonjour

 

C'est pour cela que le voyant EPS s'allume. Il faut changer le contacteur de STOP sous la pédale de freins.

 

Pour le reste c'est moins évident.

Il vaut mieux monopoliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. Devise Shadok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand toute l'électronique commence à divaguer, je soupçonne d'office la batterie avant de chercher à démonter toute la voiture.

Sur les véhicule multiplexés, la batterie ne se contente pas de fournir l'énergie, elle sert aussi et surtout de filtre pour les parasites qui peuvent perturber l'électronique embarquée. Donc batterie neuve avant toute chose...:em:

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris06

Merci pour vos réponses

baterie neuve et contacteur feu de stops neuf et le kit est bien complet bsi, boitier moteur et clés

j'ai un petit doute soit sur le faisceau ou alors sur le com 2000 , car j'ai vu sur le site un precédent

avec les mêmes symptômes mais il ne dit pas s'il à réussi a réparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est jamais très facile de régler un problème d'origine électrique ou électronique.

Alors, à distance en plus.

Pour ma part, je n'y connais rien, mais sois patient, il y a toujours quelqu'un sur ce forum pour t'aiguiller ou te faire part d'une piste de recherche.

Vous n'imaginez pas tout ce qu'une Citroen a fait pour moi!

2 CV Club 1982 : vendue à 199 000 kms, Fiat UNO 60 DS: erreur de jeunesse, AX 1.0i Prestige : bientôt 200 000 kms, ZX Image 1.4i : vendue à 230 000kms, ZX break 1.9 turboD : vendue à 249000 kms, Xsara HDI Exclusive break : vendue à 244 000 kms.

C5 HDI 138 Exclusive break : Vendue à 222 000 kms, C4 110 BMP Exclusive : 275 000 kms, DS4 HDI 120 EAT6 Sport Chic 42 000 kms.

Ami 8 1977: attends sa restauration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris06

Salut à tous

Donc voilà , comme je ne trouve rien ni personne pour m'aider j'ai décidé de la vendre en morceaux

C5 hdi 2.2 exclusive toute options , moteur et turbo neuf de chez Citroen , fap

neuf , freins avant neuf , factures disponibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Je suis désolé pour toi , mais je pense que tu peux essayer de trouver dans ton coin quelqu' un du forum pour t' aider avec une valise et de bonnes connaissances .

De quel coin est tu ? Donne plus de détails pour avoir de l' aide .

Et ne t' affole pas , tu ne peux pas avoir de réponse comme cela du jour au lendemain , certains ne sont pas tout les jours devant leur ordinateur .

De plus il y a d' autres forums d' entraide , consulte les peut-être que tu tomberas sur un post de quelqu' un qui a eu un problème similaire , baisse pas les bras si vite .

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris06

Bonsoir Didier

Merci pour votre message mais je désespère , se que je peux dire c'est pas le com

2000 et j'ai réussi a éteindre les voyants des freins et autre en débranchant la fiche

de la pompe de suspension , mais les défauts reviennent petit a petit et je ne vois pas la relation entre le voyant d'esp , les aiguilles du compte tour et température

d'eau et la pompe de suspension ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée pour ce qu'elle vaut as tu essayé de déconnecter le tableau de bord ? déjà voir si le moteur démarre ainsi, si oui tu as peut-être une partie du problème et si non essayer d'enlever les fusibles un a un en ne conservant que le minimum nécessaire au fonctionnement du moteur ...

 

de plus si en échangeant les boitiers le problème est resté , cela mets hors de cause les boitiers, lorsque tu as débranché puis rebranché les boitiers, as tu soigneusement regardé l'état des connecteurs sur la voiture ? si tu vois du noir ou du métal oxydé, tu as peut-être un problème avec ca ...

 

bon courage

Modifié par toto4639
GSA Special Blanc Meige, 1300 cc - GSA Pallas Rouge Vallelunga 1300 cc - BX 19 TRI Auto Gris Meteore - BX 19 TZI Break Bleu Olympe - Xantia V6 Noir Antracithe et j'ai aussi beaucoup conduit CX GTI (2400 cc) Sable Doré et XM V6 Auto Bordeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoup de chose ont été dites,est ce que ta radio ,est d'origine?je te dit cela car j'avais vu ce problème en mettant un becker dedans ,c'était sapin de noël ,et le fait de remettre l'autre tout était ok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris06

Bonjour a tous

La radio est d'origine , c'est un grand écran couleur et bien sur que j'ai vérifié les connecteurs . Cette panne me fait penser a un condensateur qui ce charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui d'abord localise toi pour qu'un membre du forum puisse s'il le peut passer la valise et chercher car comme cela a distance c'est plutôt le flou.

Quand tu as remis des boitiers BSI etc a tu fait un reset a la valise???

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.