Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Compact disque sans montage compact disque


Invité boubamonpetitourson

Messages recommandés

Invité boubamonpetitourson

Bonjour, ayant acheté une C5 exclusive 2012 d'occasion je constate que l'auto radio fonctionne ( radio et usb) mais pas le lecteur cd.

 

Après une verif avec le VIN voici une caractéristique que je ne comprend pas :

 

"COMPACT DISQUE SANS MONTAGE COMPACT DISQUE "......... qu'est ce que cela signifie?????

Citroen ne monte tout de même pas des autoradio sans lecteur cd??????????

 

 

Si quelqu'un a la solution merci?

 

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Je t'avais déjà répondu pour le montage sans compact disque.

Pour moi tu dois avoir un soucis avec ton lecteur. Est ce que tu arrives à insérer et éjecter un CD ? Que se passe t'il ensuite ? Est ce que tu peux sélectionner la source CD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité boubamonpetitourson

ok tu avais raison thalys........ oui je peux insérer un cd mais il me dit "cd illisible" et non je ne peux pas sélectionner la source cd...........je ne peux choisir que usb ou aux..........

 

vous penser donc à un problème avec le lecteur cd......... il est HS ou juste un truc à changer........la voiture n'a que 15000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement 15000 km en trois ans c'est peu. Quoi que j'en ai déjà vu...

 

Pour le lecteur, as tu essayé avec un autre CD original ? Sinon c'est peut être juste la lentille qui est sale et qui n'arrive pas à lire. Pour commencer, essaye avec un CD spécial de nettoyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2012 et seulement 15 000km qui provient d’Allemagne en plus, tu es sur du kilométrage

envoie moi ton numéro de série en mp(vf7....) pour que je vérifie s'il n'y a pas quelque chose de louche

Ah oui ça craint…..A vérifier d'urgence

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Allemagne il est pas rare de trafiquer le compteur,c est même légal

Après,en général ca se voir par rapport à l'état du véhicule

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est pas ce qu'on m'a dit il y a un mois....il est interdit de trafiquer le carnet d'entretien mais pas de soucis pour le compteur....on est allé acheter une Mercedes avec un ami...et puis même si c est interdit cela ne veut pas dire que personne le fait
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta voiture a vraiment 15 000 kms, ca se voit comme le nez a milieu du visage.

Les disques de frein sont quasi neuf, les étriers ne sont pas encore remplis de poussière de frein, et brille encore un peu, enfin briller c est pas vraiment le mot.

Mais tout respires le neuf,les caoutchoucs, le soubassement est encore nickel, bref une voiture de 15 000 kms est quasi neuve, alors la confondre avec une voiture qui a 50 ou 60 000 kms de plus, pour moi ça me semble impossible, un minimum d observation fait toute la différence.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le répète, il est interdit de vendre un véhicule au compteur rajeuni en Allemagne...

 

Pour ce véhicule, rien de plus simple pour vérifier: les pneus... à 15000 km, ils doivent avoir un état d'usure moyen à modéré et surtout un DOT en XX12 ou XX11!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité boubamonpetitourson
Le C5 était une voiture de direction, état intérieur impeccable, encore l'odeur de cuir, aucune rayure sur les cuirs, ni les plastiques. RAS pour les disques. Par contre impossible de lire un cd original, et impossible d'avoir l'icone cd (il est grisé et impossible à cocher).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ton CD n'est pas reconnu, aucun doute de pas pouvoir le lire.

Les essais serait :

- d'autres CD

- un cd mp3

 

La mienne a fait 139000 en 3ans1/2 ...

c'est une essence la tienne ?

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement 15000 km en trois ans c'est peu. Quoi que j'en ai déjà vu...

Celle de mon paternel a 44 000 kms et aura 7 ans au mois d Août.

La mienne 48 000 kms et 4 ans, je l ai aussi acheté en Allemagne, elle a les Xenon,

Pack hiver, pack hifi, AFIL,NG4, c était une voiture de direction Citroen Allemagne,

12000 kms a l achat , un peu moins de deux ans.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@boubamonpetitourson et @C5 EXCLUSIVE, Les véhicules de direction sont en fait des véhicules de démonstration.

 

Ce sont des véhicules qui souvent dorment dans les concessions... et ce sont de très bonnes affaires. J'en suis à mon 4ème.

 

Par contre, étant donné qu'ils se nomment VD, beaucoup de commerciaux font croire au client que ce sont des véhicules de direction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai aussi acheté une, je n'ai jamais eu de pb, comme quoi même si on ne fait pas attention à la voiture(période de "rodage", voiture froid, multiconducteur), il n'y a pas de pb

 

car moi si j’essaye une voiture de démonstration, je ne vais pas attendre 10 minutes avant de savoir ce qu’elle a dans le ventre même si elle est en "rodage", et je ne suis pas tout seul qui pense cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème pour le fait qu'elle ait connu un début de vie "particulier"... le rodage à l'ancienne n'est pas ce qu'il y de mieux pour des véhicules modernes, encore plus des turbo-diesel que l'on utilise à 100% de leur capacité à chaque accélération au couple!

 

Et oui, demander à un moteur de sortir tous les Nm qu'il a dans le ventre, c'est pour un diesel faire une simple reprise en 4ème ou 5ème à 2000 tours...

 

Et faire une montée en régime à 3000-3500 tours pour le même véhicule soulagera la boîte de vitesse...

 

Par contre, le premier démarrage moteur en sortie de chaine et le transport sur l'aire de stockage, le chargement sur un camion, le déchargement, l'arrivée dans la cour de la concession, dans bien souvent des cas, cela fait 3 à 5 km qui sont faits sans aucune précaution, souvent à des régimes moteurs à faire fuir les plus précautionneux des propriétaires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j ai acheté la mienne, il y avait deux autres C5 idem à la mienne, meme couleur, memes options, quasi meme kilométrage, et toute trois immatriculer le même jour, toutes trois avec attache remorque,venant toutes les trois du meme concessionnaire Allemand, base à KOLN, COLOGNE.

Je ne vois pas bien l intérêt de leur mettre une attache remorque, si c est des vehicules des démonstration?

En tou cas , l interieur sentait encore le neuf.

Il y a aussi , le fait que Citroen donne une prime, lorsque le concessionnaire a vendu un objectif de vente, donc bien souvent , ils achètent quelques voitures de plus qu ils revendront plus tard en Vehicules de Direction, mais grâce à ces quelques Vehicules acheter, ca leur permet d atteindre le cotât fixe par Citroen.

Et par la meme de toucher cette prime à la vente d un nombre x de Vehicules.

Je ne sais pas a combien se monte cette prime, mais suffisement pour que certains

Concessionnaires qui ont les moyens, envisage d acheter pour leur propre compte,

Un certain nombre de véhiculeS.

Modifié par C5 EXCLUSIVE

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.