Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Squatteur dans mon compartiment moteur


Invité pat-z

Messages recommandés

Salut :D

 

J'ai une -xan22- fouine qui vient dormir dans mon compartiment moteur :mad: -- je pense installer un appareil ultrasond :violon: !! mai le quel choisire ?? quelqu''un a une idée ------------ avant de me retrouver sur une depaneuse

 

 

:xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Les câbles électriques sont les régals préférés de ces petites bêtes (et accessoirement, les isolants de capot moteur) ... :D

 

Il y a la méthode radicale du produit toxique, voire mortel ... :pasconte:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La surveiller avec une caméra infrarouge et la flinguer au tromblon à gros plombs ! ...

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une solution plus ..... ecolo, tu met une cage trappe avec un bon appat, genre croquette à chat. C'est tout de même un animal sauvage, qui deviendra encore plus agressif une fois capturé, alors pour manipuler la cage, tu la recouvre d'une serviette et tu mets des gants de cuir super epais.

 

Tu evite de la garder trop longtemps emprisonnée et tu la relache loin de chez toi.

 

Ceci dit fait attention qu'elle n'a pas attaquer les fils electriques, ni les durits de carburants, ni les courroies, ni les caches.

 

Aussi fait du bruit avant de rentrer dans le vehicule, pour la faire fuir. Si tu demarre avec la bestiole à l'interieur, tu vas avoir un spectacle d'horreur. Tu risque de devenir vegetarien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

L' appât préféré des fouines ce sont les œufs ... prendre des petits œufs de poules et emprunter une cage près des destructeurs de nuisibles ...

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le même soucis (insonorisation capot changé à deux reprises + conduits échangeur air-air), ça vaut ce que ça vaut, mais j'avais accroché des collants fin remplies de poils de chien. Je touche du bois mais n'ais plus eu ce "problème" depuis.

 

les isolants de capot moteur... :D

 

A qui le dis-tu... Et le pire, c'est que c'est vraiment pas donné...

 

Il y a la méthode radicale du produit toxique, voire mortel ... :pasconte:

 

Faut juste être sûr et certain que ce n'est pas le chat des voisins le coupable :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le même soucis (insonorisation capot changé à deux reprises + conduits échangeur air-air), ça vaut ce que ça vaut, mais j'avais accroché des collants fin remplies de poils de chien. Je touche du bois mais n'ais plus eu ce "problème" depuis.

 

 

 

A qui le dis-tu... Et le pire, c'est que c'est vraiment pas donné...

 

 

 

Faut juste être sûr et certain que ce n'est pas le chat des voisins le coupable :PP

 

Merci , très bonne idée - je le fait desuit (poile de chien):bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le même soucis (insonorisation capot changé à deux reprises + conduits échangeur air-air)

+ ton ancienne antenne "picorée" par une cigogne... il ne fait pas bon vivre en Alsace! :arf:

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nature se venge contre les vilaines voitures polluantes ... :xan7:
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'à ma façon de conduire et mes relevés de consommation, ma C4 est loin d'être le plus grand ennemi de la nature :ange:.

D'ailleurs, en me bouffant les pièces et me forçant à les changer, il y a sûrement plus de pollution et de déchet :D -dehors-

 

+ ton ancienne antenne "picorée" par une cigogne... il ne fait pas bon vivre en Alsace! :arf:

 

Oui, en plus de l'insonorisation du capot et du conduits échangeur air-air, deux brins d'antenne court y sont passés en plus de celui d'origine.

C'est pourquoi j'ai "investi" dans l'antenne que j'ai actuellement :PP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:xan12:Je viens de placer un Anti-Martre Ultrasonic 12V

<a href=http://image.noelshack.com/minis/2015/18/1430216063-51pyr-gzw5l-sl1000.png' alt='1430216063-51pyr-gzw5l-sl1000.png'>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Pour INFO , placer quelque boule de Naphtaline (interdit de vend en Belgique) Super Répulsif pour fouine.

J'ai placer un appareil UltraSond résultat NUL / j'ai placer de la naphtaline et c'est GENIAL, la fouine n'est plus revenue ---- Commande sur le net pour la napht----

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du tuyau et du retour sur l'anti-martre. J'avais hésité à en prendre un, mais vu que je n'ai actuellement plus de soucis (je croise les doigts et touche du bois ;)) et que c'est, apparemment, inefficace, j'ai bien fais de m'abstenir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.