Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

suspension devenu plus dure depuis 10 jours.


C5 EXCLUSIVE

Messages recommandés

En même temps 508 et C5 partagent beaucoup de choses donc si la Citröen est de mauvaise qualité que dire de la Peugeot ? Pour avoir eu une C4 avec elle des amortisseurs comme la Peugeot, et avoir du les changer 2 fois en 60000 Kms, je suis ravi de la fiabilité de la C5. Comme quoi il ne faut pas généraliser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Voilà la messe est dite.

J allais dire qu avec des des amortisseurs normals , tu ne prends pas beaucoup de risque, mais Chevalier 4, Vient contredire que les amortisseurs lamda, sont d une fiabilité exemplaire, alors c est pas parceque tu vas acheter unePeugeot, que tu vas être tranquille.

Peugeot Citroen, bonnet blanc et blanc bonnet, et il ne faut pas croire que Bmw est au dessus de tout, toutes les marques sont concernées par les problemes.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps 508 et C5 partagent beaucoup de choses donc si la Citröen est de mauvaise qualité que dire de la Peugeot ? Pour avoir eu une C4 avec elle des amortisseurs comme la Peugeot, et avoir du les changer 2 fois en 60000 Kms, je suis ravi de la fiabilité de la C5. Comme quoi il ne faut pas généraliser

 

 

Je n ais pas generaliser !!!!

xxxx arretez de me faire dire ce que je n ais pas dit !!!

Je parle de MA C5 et de MON ressenti !!!!!!!

Et dire que Peugeot est de plus mauvaise qualite alors la laissez moi rire !!!

 

Vous etes tous du genre a dire

 

Je roule en C5 c est la meuilleur et bien moi NON !!!

Je donne mon avis !!!

Modifié par toto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c5ecolo
Toutes les Peugeot que j ais eu ,404 et 504,jamais eu de problemes !!

Eh oui j ais 69 ans et je peux dire que j en ais eu des autos !!!

 

Salut,

et moi, qui roule en Citroen depuis l'âge de 18 ans, et j'en ais 60 à présent, je peux aussi affirmer que niveau hydraulique 3 pannes en 42 ans.

Une araignée sur une BX, une canalisation rompue par ma faute sur une DS, ( à 19 ans on veut épater la galerie ), et comme toi 2 vérins sur une C5 Tourer de 2012. Une mauvaise série sur une pièce, tout les constructeurs y on droit.

Et, faire référence à des véhicules d'il y à 40ans, désolé mais je rigole.:D

Non, ma C5 n'est pas la meilleur des voitures, loin de la, rien n'est parfait dans ce monde. Enfin si, Moi....:PP :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que Peugeot est de plus mauvaise qualite alors la laissez moi rire !!!

 

Ah non Peugeot n'est pas de plus mauvaise qualité, c'est les mêmes composants. Ce que l'on défend ici est que malgré quelque cas, à priori mauvaise série, la fiabilité de l'hydraulique n'a pas a rougir par rapport aux traditionnels amortisseurs, bien au contraire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas raviver mais il n y a qu a consulter le post plus haut ,y en a deux pages !!!

 

Mais je continu a dire que la C5 est une bonne voiture !!!

D ailleurs toutes les voitures de maintenant sont de bonnes voitures avec chacune leurs defaults !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
depuis le temps que Citroen fait de l hydro il ne devrait pas y avoir tous ces problemes de fuites !!

 

A force de tirer les prix, voilà où on arrive, c'est pas une question d'expérience malheureusement...:mad:

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part la voiture a 105 000 km. Depuis 2 ans je trouve qu'elle "roule" beaucoup (de gauche à droite et notamment à vitesse presque nulle sur route avec nids de poule. Mais au CT rien n'a été détecté. Et ceci depuis au moins 2 ans déjà.

Si la suspension était morte elle serait depuis le temps inconduisible (j'avais une Xantia autrefois).

En suspension sport c'est beaucoup moins sensible. Qu'en pensez vous ? Quand j'appuie sur l'aile moteur tournant elle s'enfonce légèrement. Devrait-elle s'enfoncer franchement. Je ne suis pas du genre gros costaud non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture est lourde et elle a un peu tendance à rouler (en tous les cas, plus que la XM). Si le mouvement parait trop ample, faut aller voir coté barres anti-roulis : rotules, paliers (normalement ils sont bruyants quand ils sont fatigués).

Quand on lui appuie au dessus des roues, elle ne descend pas beaucoup (pourtant je pèse un bon quintal).

En mode sport, le liquide ne circule plus d'un coté à l'autre, donc cela renforce l'effet anti-roulis.

A ma dernière prise de sang, ils ont été surpris : ça coulait vert ...:PP

 

Deuch' camionette, DS21, ID20F break, CX Leader, XM Ambiance (conservée 24 ans), Xsara (x2), et C5 II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier, je suivait un tourer equipé de suspension métallique.

 

Vu comme l'arrière sautait sur les bosses, moi je dit vive l'hydraulique:xan9::rs:

 

une fuite sur un verin, c'est moins pire qu'un ressort qui casse...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais petit, j'ai cassé la barre de torsion avant droite sur une Porsche 911. La chance à voulu que ce soit en ville et donc à très basse vitesse. Une demi heure avant, je roulais plein pot sur l'autoroute avec Madame et ma fille à bord. Modifié par phpierre

A ma dernière prise de sang, ils ont été surpris : ça coulait vert ...:PP

 

Deuch' camionette, DS21, ID20F break, CX Leader, XM Ambiance (conservée 24 ans), Xsara (x2), et C5 II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier, je suivait un tourer equipé de suspension métallique.

 

Vu comme l'arrière sautait sur les bosses, moi je dit vive l'hydraulique:xan9::rs:

 

une fuite sur un verin, c'est moins pire qu'un ressort qui casse...

 

c'est sur que l'hydraulique doit être pas mal , mais moi étant avec un tourer métallique je ne trouve qu'il y ait plus de rebond que ça et pourtant par chez moi les voie rapide ne sont pas des "pistes de bowling" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour a tous;

je reviens d une petite balade avec mon père, j'ai trouvé que ca suspension était plus dure que la mienne.

Dans un premier temps, je n'ai rien dit, pensant a un défaut de jugement de ma part.

Suite a cette remarque, tu ne trouves pas que la voiture est devenue dure?

Je confirme, cette C5 raquette du cul, est ce que l'avant réagit normalement, je ne peux pas le dire.

Disons que lorsque l'arrière ne comporte mal, on ne peut pas donner de jugement , sur l'avant.

La voiture n'est pas a un niveau d incomfort exceptionnel, mais sur route dégradée,

on sent que la voiture, n'absorbe pas comme elle le devrait.

La voiture de C5 Exclusive 138 BVA de Aout 2008, et affiche 44 000 kms.

J'ai pensé a un probléme de sphéres, mais cette dégradation soudaine,presque du jour au lendemain, me fait dire que ce n'est peu être pas les sphéres.

Les Sphères multicouches sont données a 200 000 kms, donc a moins de tomber sur des pièces défectueuses, je ne vois pas de quoi il en retourne.

Est ce que quelqu'un a une idée?

J'ai regardé le forum, et pour l'instant je n'ai pas trouvé un sujet identique.

C'est pourquoi je me permets de poster ici voir, si quelqu'un a déjà eu ce souçis a si peu de kilométres.

merci de vos témoignages.

 

 

 

Meme punition pour la C5 du fils.

C5 devenu inconfortable depuis peu, comme si les deux C5 s étaient donné le mot, ou contaminée.

Je dois récupérer la C5 cette après midi, mais le mécano m a dit avoir pris les pressions des spheres, l avant une perte, mais pas lieu de les changer d apres lui, par contre l arriere une sphere a 30 bars , je crois que c'est 44 bars le pression initiale.

Donc perte d un peu plus de 30% d azote, donc échange des deux spheres arrières.

La voiture a 4,5 ans , et 52 000 kms, c est bien la première fois que je change des spheres a ce kilométrage.

Alors le message subliminale, des 200 000 kms sans entretien pour la suspension hydractive, n est qu un mythe.

Je pense écrire à Citroen, mais je ne me fais pas beaucoup d illusions, je connais déjà la réponse, votre voiture n est plus garantie depuis 2,5 ans .

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus marrant, c'est que le mécano me demande de confirmer mon accord, par un SMS pour le changement des spheres, alors que je l avais au telephone, et que je lui avait donné mon accord verbale.

Un gars qui se couvre, comme si il avait eu des déboires avec un client, qui a donné son accord puis rétracter au moment de passer à la caisse.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ne dis pas que c est normal, mais mon père est moi au roule Hydropneumatique depuis toujours, donc lui 55 ans , et moi depuis 26 ans.

Et si je râle lorsque je suis en panne, je ne peux pas dire que l hydraulique est vraiment une calamité.

Sa dernière C5 ,que mon cousin a repris,et a plus de 150 000 kms, et 14 ans, et rien fait dessus,tout est d'origine, meme le LDS.

Moi en 26 ans je n ai eu qu une panne immobilisante sur une XM, avec perte de liquide hydraulique.

Sur CX j ai changé des sphères, mais à l époque les sphères n étaient pas très endurantes , ne n était pas des multicouches.

Perso depuis la C5 I , j'ai jamais toucher quoi que se soit.

Sur Xantia , j ai fait 115 000 kms, et rien,sur C5 I , jà i fait 130 000 kms et rien, sur C5 I phase 2

103 000 kms et rien, et la 50 000 kms sur la dernière, je croise les doigts , mais pour l instant pas de soucis.

Voilà maintenant dire que la suspension hydractive, c est de la me...., faut pas exagérer, tu es tomber sur une voiture qui a été faite un lundi.

 

Je constate que c est ton tour !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suspension n'est pas en mode "Sport" ?

 

Pas aussi étourdit,

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate que c est ton tour !!!!

 

Pas de bol, j ai toujours eu des voitures a spheres, c est bien la première fois que je change aussi précocement .

En general pas de changement avant 120 000 kms, sur ma premiere C5 I.

J ai juste eu une XM en 1993 , à qui on avait changer sous garantie à 65 0000 kms.

Bon la visiblement , une pièce défectueuse,

Probleme les spheres ne sont pas disponibles.

Et comme elles n ont pas été remise sur la voiture, donc comme je bosse ce week end, ils m ont prêter une DS3 .

Petite voiture sympa, mais rien à voir avec la C5.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.