Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

suspension devenu plus dure depuis 10 jours.


C5 EXCLUSIVE

Messages recommandés

Bonjour a tous;

je reviens d une petite balade avec mon père, j'ai trouvé que ca suspension était plus dure que la mienne.

Dans un premier temps, je n'ai rien dit, pensant a un défaut de jugement de ma part.

Suite a cette remarque, tu ne trouves pas que la voiture est devenue dure?

Je confirme, cette C5 raquette du cul, est ce que l'avant réagit normalement, je ne peux pas le dire.

Disons que lorsque l'arrière ne comporte mal, on ne peut pas donner de jugement , sur l'avant.

La voiture n'est pas a un niveau d incomfort exceptionnel, mais sur route dégradée,

on sent que la voiture, n'absorbe pas comme elle le devrait.

La voiture de C5 Exclusive 138 BVA de Aout 2008, et affiche 44 000 kms.

J'ai pensé a un probléme de sphéres, mais cette dégradation soudaine,presque du jour au lendemain, me fait dire que ce n'est peu être pas les sphéres.

Les Sphères multicouches sont données a 200 000 kms, donc a moins de tomber sur des pièces défectueuses, je ne vois pas de quoi il en retourne.

Est ce que quelqu'un a une idée?

J'ai regardé le forum, et pour l'instant je n'ai pas trouvé un sujet identique.

C'est pourquoi je me permets de poster ici voir, si quelqu'un a déjà eu ce souçis a si peu de kilométres.

merci de vos témoignages.

Modifié par C5 EXCLUSIVE

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je ne sais pas comment c'est sur les C5 vu qu'il y a les sphères multicouche et du LSD

Mais sur les xantia avec LHM si tout devient dure c'est que les sphères sont HS. Mais cela devient vraiment dur. Comme si il n'y avait plus d'amortisseur.

 

Vérifie aussi la pression des pneus. En sortant du CT le mec m'avait mit 3 bar dans tout les pneus et je trouvais ma C5 dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L amortissement en mode sport reste plus confortable,je parle dans le cas, ou la voiture fonctionne correctement , que l amortissement tel qu il l est actuellement.

Personnellement, sur ma voiture l amortissement sport, est peu différent de l amortissement confort. Je sens très peu de différence entre les deux modes.

Je n aurais pas dit cela avec une XM.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Sphères multicouches sont données a 200 000 kms

 

ou 10 ans, et tu approche d'un de ces termes

Mais sur les xantia avec LHM si tout devient dure c'est que les sphères sont HS. Mais cela devient vraiment dur. Comme si il n'y avait plus d'amortisseur

ce n'est valable que si tu possède 5 sphères

 

Régulateur de raideur qui déconne?

c'est aussi une possiblité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

Par rapport au régulateur de raideur, la question qui tue, si j ai bien compris , le régulateur de raideur, est une sorte de vanne hydraulique qui met ou pas en relation , les trois sphères ou les deux sphères.

Donc mode sport ou mode confort, est ce que je suis dans levrai?

Ici comme je le disais , en prenant comme exemple et reference , ma C5 qui pour l instant fonctionne normalement, le mode sport est plus confortable, que son mode confort ou sport sur la C5 de mon père.

J ai teste en roulant , le bouton mode sport, aucune incidence, la voiture reste dure.

Sur ca précédente C5 , une phase 1 en 110 cv, avec suspension hydraulique, 4 sphères, la voiture a franchie les 10 ans et 110 000 kms, et la suspension était encore correcte.

C est mon cousin qui a recupperer cette C5, et il roule toujours avec,sans avoir changé les sphères.

La réaction de raquette arrière , me fait penser a des sphères manquant de gaz, je me base par rapport à mes anciennes , très anciennes Citroen, car perso ça fait bien longtemps que je n ai pas changé de sphères , sur mes dernières Citroen.

Bon je sais , la seule solution c est de les passer au testiboule, histoire de voir si la pression est encore correcte, ou pas.

Je l ai inciter à aller faire un tour chez Citroen, je ne sais pas s il va m écouter, ou s'il va encore attendre que ça ce dégrade un peu plus.

En attendant , c'est vrai que d avoir une superbe voiture, niveau confort, et ne pas ressentir ce confort tel qu il était , est un peu frustrant.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour C5 EXCLUSIVE , j'ai ressenti la même chose sur la mienne (C5 HDI EXCLUSIVE de 2010 ET 70000 km) j'ai commencé par la faire montée et descendre plusieurs fois , puis j 'ai mis un peu de dégrippant . depuis je trouve qu'elle est nettement mieux!!

maintenant certains nous dirons que c'est des remèdes de grands mères!!!:pasconte:

 

voila mon retour pour l'instant, je pars en NORMANDIE dans la semaine , je verrais son comportement sur ce trajet A+:xan10:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci XM 6636 , une piste a explorer , tu parles de correcteur de hauteur qui serai gripper?

Ca peu être plausible, car les sphères j y crois sans y croire,la dégradation des sphères est incidieuse, on ne sent pas vraiment venir, c 'est pas du jour au lendemain, mais plutôt sur des mois,le régulateur de raideur, même bloquer en mode sport, la voiture ne devrait pas être dure comme elle l'est acutuellement.

Modifié par C5 EXCLUSIVE

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que la voiture est à la bonne hauteur?, contact mis/après un appuie sur la caisse/soulèvement de la caisse/.....

 

de combien s'enfonce la voiture sur chaque essieux, test à faire en comparant avec une autre voiture(peux être presque identique au testiboule)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse moi je n'ai pas précisé l'endroit!!!! oui, j'ai pulvérisé du dégrippant sur les correcteurs de hauteurs!!

 

je l'ai conduite ce matin , est ce un effet placebo ou pas?,mais elle me parait plus souple .

voila mon retour!! A+:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que la voiture est à la bonne hauteur?,

 

j'ai rien remarqué, peu être un poil au dessus de ce qu'elle devrait être.

Merci en tout cas Toto,

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse moi je n'ai pas précisé l'endroit!!!! oui, j'ai pulvérisé du dégrippant sur les correcteurs de hauteurs!!

 

je l'ai conduite ce matin , est ce un effet placebo ou pas?,mais elle me parait plus souple .

voila mon retour!! A+:D

 

 

Pas de soucis sur la mienne. Mais peux tu indiquer où se trouvent les correcteurs de hauteur ? Ca peut toujours être utile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est peu etre l origine du probleme, une légère sur hauteur de la suspension, et la suspension est plus raide. Un correcteur de hauteur gripper peu peu être engendrer , un raideur de suspension.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vidéo d un correcteur de hauteur grippé, qui ne donne plus les bonnes infos.

S il est rester coincé un poil trop haut, la suspension restera un peu dure.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous!! je vous livre les impressions après cette grande balade: la voiture s'est trés bien comportée , elle a avalée les routes sans broncher! je pense qu'il est bon de huiler les correcteurs de hauteurs de temps en temps! voila bonne soirée a tous.:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le paternel ramène sa C5 jeudi prochain, pour changement de sphères arrières, bon on verra si ca résout le problème.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verdict deux sphères changés, tu avais raison TOTO, bizarre son ancienne C5 avait 110000 kms , plus de 10 ans et pas de soucis de sphères.

Bon la voiture amorti bien mieux.

Ce qui est bizarre c est qu ils n ont changé que les sphères sous les roues, les deux centrales n ont pas été changes.

Est ce qu elles sont moins sollicitées?

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elles sont sollicitées quand la suspension est en mode confort donc pas en permanence, et le tarage n'est pas le même...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ne dis pas que c est normal, mais mon père est moi au roule Hydropneumatique depuis toujours, donc lui 55 ans , et moi depuis 26 ans.

Et si je râle lorsque je suis en panne, je ne peux pas dire que l hydraulique est vraiment une calamité.

Sa dernière C5 ,que mon cousin a repris,et a plus de 150 000 kms, et 14 ans, et rien fait dessus,tout est d'origine, meme le LDS.

Moi en 26 ans je n ai eu qu une panne immobilisante sur une XM, avec perte de liquide hydraulique.

Sur CX j ai changé des sphères, mais à l époque les sphères n étaient pas très endurantes , ne n était pas des multicouches.

Perso depuis la C5 I , j'ai jamais toucher quoi que se soit.

Sur Xantia , j ai fait 115 000 kms, et rien,sur C5 I , jà i fait 130 000 kms et rien, sur C5 I phase 2

103 000 kms et rien, et la 50 000 kms sur la dernière, je croise les doigts , mais pour l instant pas de soucis.

Voilà maintenant dire que la suspension hydractive, c est de la me...., faut pas exagérer, tu es tomber sur une voiture qui a été faite un lundi.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a quand meme de quoi ne pas etre content !!!

Si tous les 15 000 j ais un verin a changer!!!!!!

Peut etre que j ais pas de chance mais si j avais su ,vu que j hesitais entre C5 et 508 j aurais pris la Peugeot !!!

Avec le meme moteur

 

Toutes façons je ne suis pas le seul a lire les post il y en a d autre enmer.........er!!!!

Apres reflexions Citroen c est la derniere !!!

Toutes les Peugeot que j ais eu ,404 et 504,jamais eu de problemes !!

Eh oui j ais 69 ans et je peux dire que j en ais eu des autos !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.