Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[TOPIC UNIQUE] SMEG+iv2 / Carplay-Mirrorscreen sur DS3/C3-II/DS4/C4-II/DS5/C5-II


Messages recommandés


  • Réponses 473
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

je viens de passer en version 6.1 D R08 sur ma voiture et le garage a activé MirrorLink + Carplay.

Mon Sony Xperia Z5 (en Android 6.0.1) reconnait le mirrorlink, et la voiture reconnait le téléphone et les applications certifiées.

Cependant, quand je lance une application, elle s'affiche sur l'écran du téléphone et l'écran de la voiture reste noir avec seulement les boutons sur le côté droit. Testé avec différentes applications et versions Android (5 et 6)

Quelqu'un a t-il eu ce problème ?

Pensez-vous qu'il soit nécessaire de passer sur la version 6.1 D R20 ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ci joint une news intéressante de KIA qui propose sur ces anciens modèles une mise à jour de leur système multimédia pour avoir la fonction carplay

 

http://macbidouille.com/news/2016/07/20/kia-promet-des-mises-a-jour-carplay-pour-danciens-modeles

 

En tout cas nous aurions pu espérer la même chose des autres constructeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Heureux propriétaire d'un C4 Grand Picasso 2 depuis une semaine, j'ai trouvé ce sujet concernant le SMEG et le mirrorscreen.

 

Mon véhicule à pour date de première immatriculation le 28 juin 2016 et quand je vérifie le smeg j'ai une version SMEG5.4.B.R8.

 

D'après le VIN de la voiture l'année de production est bien 2016 (si cette info est fiable).

 

 

Ne devrait-je pas avoir une version 6?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité guest1589
Mises à jour de quoi ? Surtout que tu n'as pas un SMEG+iv2, et donc qu'une réponse pour un Connect Nav ne serait pas forcément valable pour un SMEG+iv2, et pourrait même induire des lecteurs en erreur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si j'ai bien compris, le montage d'un SMEG+ iv2 en remplacement du SMEG+ d'origine n'est juste pas possible sur le C4p2 (b78), car ce dernier n'en a jamais été équipé sortie d'usine.

Ou peut on le telecoder avec un VIN d'une ds3 par exemple ?

Car j'ai acquis un SMEG+ iv2 mais d'après ce que j'ai pu lire sur cette discussion je crois que c'est pas gagné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir,

Pardon pour mon français, je suis en France récemment.

J'ai une version Cactus Feel SMEG5.1 (26/11/2014) sans GPS.

Aujourd'hui, je mis à jour à 5.41.B.R4 avec les directions forum ici mais je veux mettre 6.1.

La question que j'ai est: avec le 6.1 aura la carplay? J'ai un iPhone 5S.

Il n'y a pas de risque de mettre 6.1?

Un grand merci à vous tous!

Modifié par Possamai
Moderation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour Nicolas

je possede un c5 tourer de fin 2012 equipé d'un rt6 et je voudrais passer sur un smeg+ iv 2 trouvé sur le bon coin

quelles sont les precautions a prendre stp pour le montage, telecodage.....

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I have a 2011 c4 with rt6 and i also want to fit the new smeg+iv2 but im unsure what i need. and if it even posible.

 

i figured this much

 

i need the smeg+ iv2 and the screen, screen cable and the buttons, but on the smeg+iv2 i have seen there i no cd slot, so is it right that the cd slot i a seperate box and how is that connected to the head unit

Modifié par Frankmich
need more text
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai donc réussi à installer le nouveau Smeg + iv2 dans mon 2011 c4

 

Al i needed Était l'écran, l'unité centrale, le panneau de bouton, l'écran de câble, et le connecteur d'alimentation plat pour l'écran ..

C'est ainsi que vous devez vous connecter depuis l'unité centrale au connecteur d'alimentation d'écran

N'oubliez pas d'enlever le câble de la broche 15 du connecteur de l'unité principale si vous n'avez pas reçu de smeg og RT6 avant

 

So i managed to install the new smeg+ iv2 in my 2011 c4

al i needed was screen, headunit, button panel, screen cable, and the flat power connector for the screen..

this is how you need to connect from the headunit to the screen power connector

remember to remove cable from pin 15 from connector in head unit if you did not have smeg og rt6 before

http://img11.hostingpics.net/pics/405381IMG4532.png

IMG_4570.jpg

IMG_4553.jpg

Modifié par Frankmich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello tout le monde,

 

Je vois en page 6 que Nicolas a intégré un SMEG+ dans une C4 I. J'ai mon RT3 qui commence à s'épuiser (je pense que le lecteur CD est en fin de vie...) et ça commence un peu à me soualer de devoir attendre 30 minutes avant que le GPS daigne se mettre en route...

 

Je voulais donc savoir si un SMEG+ pouvait remplacer un RT3 ? Je pense que comme pour un RT4/5/6 il faut changer le couple, autoradio + écran, faire du télécodage, est-ce plus compliqué pour le SMEG ?

 

Merci d'avance!

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

J'ai acheté sur Leboncoin un smeg IV2 pour remplacer mon smeg de ma 208.

 

Je suis allé en concession et il n'y arrive pas.

J'en suis à ma 4eme concession.

 

Il n'arrête pas de biper

 

Quelqu'un aurait-il la marche à suivre précise?

 

Merci d'avance aux personnes qui auront pris le temps de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Non, aucune aide comme le prévoit la charte (cf "la valise").

Au pire changer de concession, ou alors qu'ils se forment et/ou obtiennent l'aide de leur plate-forme technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
salut je voudrais savoir quel matériel faut il pour avoir le SMEG + IV2 dans une C4 VTS de 2006 est quel fonction on perd surtout a gagné on peut que y gagné et aussi le plus important ou peux on acheter un cache autoradio avec la barette chromé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui c'est possible, en changeant le récepteur et l'écran.

Bonjour à tous ,

 

J' ai attendu sur ce topic une info sur cette question sans succès.Je reviens vers vous car si j'ai eu des réponses positives concernant ce changement possible , je ne connais tjrs pas la référence du poste SMEG à acheter qui soit compatible avec ma voiture.

Merci par avance de vos suggestions.

Modifié par saujon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Saujon ma réponse s'adressait à toi. J'ai moi même fait l'installation d'un Smeg+ IV2 sur ma C4 Ehdi de 2012.

ok merci donc un SMEG+IV2 de peugeot partner c'est bon j'en est trouver mais avec autoradio séparé et fente pour le CD sauf il sont sans façade

un Smeg+ IV2 d'un Peugeot Partner je ne sais pas. Mais tu devrais voir avec Nicolas Administrateur ici. Il a fait une installation d'un Smeg+ IV2 sur une C4 VTS. Voir Page 5 de ce topic

Voila des photos du Smeg+ IV2 avec la réf. Constructeur 9815356780

 

EDIT MODERATION :

* Retrait de la citation inutile du message précédent. Non-respect de la charte (qui a dit : comme d'habitude ...)

* Fusion de 3 posts qui se suivaient Non-respect de la charte (qui a dit : comme d'habitude ...)

0e7bd75f39c32393b90edfd3df7c5402dee9fe96.jpg

20160509_173142.jpg

Modifié par croisère jaune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.