Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[TOPIC UNIQUE] SMEG+iv2 / Carplay-Mirrorscreen sur DS3/C3-II/DS4/C4-II/DS5/C5-II


Messages recommandés

Bjr Le provincial,

Je suis plutôt d'accord avec Max22 au sujet du VIN exposé à la vue de tous. Mais ce n'est pas le sujet de cette discussion. Je vais donc en ouvrir un sur la sécurisation des données concernants les véhicules.

Slts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 473
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour à tous,

 

mon smeg+ ayant rendu l'âme, j envisage de le remplacer par un smeg+i v2 dans mon picasso.

 

Dois-je seulement remplacer le récepteur ou bien y a t il d autres éléments à changer ?

 

Qu'elle est la ref. du smeg+i v2 car j'ai beau chercher sur citroen service mais il y en a tellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Je relance le sujet sur le MirrorLink / CarPlay concernant la DS3.

 

La mienne est de décembre 2015, j'ai bien sur le dernier SMEG, j'aurai voulu savoir si les atelier pouvaient télécoder le MirrorLink en automatique ?

 

Le concessionnaire de ma ville fait souvent preuve de mauvaise fois et donc j'aimerai y aller avec de l'aplomb.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

Je bascule maintenant ma questions une cette partie du Forum. Je suis franchement novice et viens de découvrir que c'était peut être un paramètrage du SMEG qui pourrait solutionner mon problème.

Voilà maintenant 10 ans que je roule en C4 I (HDI 90). Je dois admettre que je suis ravi. Durant toutes ces années, elle ne m'a jamais fait faux bond. Mais maintenant, il est temps de la changer... Conquis, je me dirige naturellement vers sa petite sœur.

Une des options que j'attends depuis une éternité est le CarPlay (Mirror Screen). Jusqu'ici, il était uniquement compatible avec le Mirror Lynk Android mais une nouvelle version développée pour la DS offre enfin le Car Play iOS. J'ai eu l'occasion de le tester sur le nouveau Berlingo en concessions et c'est top, exactement ce que je cherche!

Je le souhaite donc logiquement sur ma nouvelle C4. Or, mes finances ne me permettent pas d'acheter un véhicule neuf à 25k€. Il s'agit donc d'en trouver une, de faible kilométrage, offrant cette option là, facturer 200€ par Citroen. Impossible ! À croire que personne ne la souhaite.

Ma question est donc la suivante: est-il possible d'acheter une citroen C4II Millenium, Millenium Business ou Shine - les finitions permettant d'activer l'option - et de faire activer le Mirror Screen en concession???

Merci pour votre réponse !

Mich

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai compris, si Mirror Screen n'est pas disponible en sortie usine sur le véhicule, il est illusoire d'espérer une mise à jour du système en concession. Même si c'est techniquement peut être possible (ou pas, aucune idée en fait), la notion d'upgrade qu'on apprécie tant dans le monde des ordinateurs n'existe pas (encore) chez les constructeurs automobiles.Ca arrivera sûrement un jour. Enfin je l'espère. Cette notion d'upgrade est particulièrement attendu pour les systèmes embarqués (GPS, MirrorScreen, ...) mais aussi pour les batteries des véhicules électriques.

C5 Aircross PT180 EAT8 Feel

C3 Graphics PT82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Bonjour à tous,

mon smeg+ ayant rendu l'âme, j envisage de le remplacer par un smeg+i v2 dans mon picasso.

Dois-je seulement remplacer le récepteur ou bien y a t il d autres éléments à changer ?

Qu'elle est la ref. du smeg+i v2 car j'ai beau chercher sur citroen service mais il y en a tellement...

Bonjour, As tu trouvé une réponse à ta question ?

Modifié par chap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je viens de mettre à jour mon Samsung s6 edge avec la version Android 6.

Depuis je n arrive plus à connecter mon téléphone à ma voiture.

 

Auriez-vous une idée pour que ça remarche ?

 

Cordialement Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Si j'ai bien suivi (et surtout bien lu les réponses de Nico91 sur mon post dans la section Berlingo....;) ) c'est cette version qui équipe les derniers Berlingos !

Donc comme j’attends livraison du Berlingo XTR de ma femme je fouille un peut sur le forum à la recherche d'info pour patienter :D

Donc après quelques questions sur le Berlingo voici d'autre question sur le système SMEG :

-Quelqu'un à t'il utilisé un smartphone Sony (de préférence le Z2) ou Samsung Galaxy 3 ?

-Peut on utiliser le service Deezer pour écouter de la musique en voiture via le miror link?

-Quel appli avez vous réussi à utiliser avec ce système ? Les listes disponible sur le net font bien courtes je trouve.....

Merci d'avance pour vos éclaircissement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben moi qui trouvais que le mirror link faisait double emplois avec le GPS (j'ai tomtom sur mon tel) je commence à comprendre pourquoi ils mettent les deux !

Sinon qu'utilise tu pour écouter la musique ? Une application du smartphone géré via la tablette ou la prise jack en façade ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Serveur multimédia intégrer", dans le Berlingo aussi ! Cool ça avec 8giga c'est presque 2000 MP3 ! Bon il va juste falloir recommencer à ripper mes CD (avec Deezer dans mon abonnement téléphonique j'avais arrêter....), sinon c'est 8 giga c'est juste musique ou aussi les cartes de navigation et autre mise à jours ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour

 

Un nouveau firmware 5.41.B.R4 semble disponible pour le SMEG+ mais je n'arrive pas à trouver de détails sur ce qu'il corrige. Certains utilisateurs l'ont même téléchargés et mis à jour eux-même sur certains modèles, risque que je ne prendrai pas avec une voiture sous garantie.

 

De mon côté j'ai une une de premières versions de la nouvelle DS5 en juillet 2015 et le GPS a été au début un vrai cauchemard.

 

La dernière mise à jour faite en janvier 2016 a amélioré les choses mais le GPS reboote encore par moment et j'ai toujours des "égarements" incompréhensibles en ciel dégagé et d'autres problèmes, comme par moment la perte du TMC pendant une longue période (à Paris)

 

Savez-vous si ce que ce firmware corrige exactement et s'il a commencé à être déployé par les concessionaires sur les nouvelles DS5 dotées de Smeg+

Tout finit par s'arranger, même mal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

La version 5.41 est abordée dans la section sur les firmwares

Mais cette version n'est PAS pour un SMEG+iv2, matériel de cette discussion-ci

Et les nouvelles DS5 n'ont plus de Smeg+, mais un connect nav, et les (justes) précédentes avaient un SMEG+iv2, reconnaissable aux versions 6.x du firmware

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, après lire les 16 pages de ce sujet, j'ai encore une question que n'était aborder ici. Il y une personne qui a installé le smeg iv2 sur un ds4 mais il avait des problèmes parce que son nouveau smeg était pour un ds3.

Maintenant mais question est, est-ce que on peut installer un smeg iv2 avec carplay sur une cactus avec smeg+? Si oui, est-ce que quelqu'un pourrait me dire le code que je dois chercher/demander au vendeur ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, je me permets de contredire le Provincial sur CarPlay et le SMEG de base sans navigation.

 

J'ai bien un SMEG iV2+ en 6.1DR08 ( suis pas sur du 08 mais par là) et j'ai bien pu faire un télécodage manuel pour avoir CarPlay en concession ( facturé gentiment moins de 20€ )

Je dispose donc du guidage GPS par carplay alors que la voiture en natif ne possède aucun système de guidage !!!

Je profite donc de vous remercier tous pour vos instructions et votre aide quant au télécodage manuel ( ai pu le faire avec la personne au garage en lui montrant les étapes )

Maintenant il manque plus que WAZE sur CARPLAY !!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour tout le monde sur ce grand forum! Question pour quelqu'un qui connaît bien cette question, et je vois que Nicolas et les autres savent :).

 

Est-ce que dans Citroen DS4 2015 7 "écran tactile (sans module GPS) peut être activé ou carplay MirrorLink ', toute personne de ces 2, je vais changer de téléphone si cela :) possible?

 

Version du logiciel dans la voiture est maintenant CD SMEG5.4.A.R3: 26302 DATÉ: 09/10/14.

 

Existe-t-il des restrictions si la voiture est faite pour le marché en Europe de l'Est, je suppose qu'il n'y a pas de limites, car il est le même dispositif 7 "de l'écran tactile pour l'Europe orientale et occidentale DS4 2015, et que devrait être en mesure de activer carplay dans DS4 2015 qui a été faite pour l'Europe de l'Est?

 

Merci à tous pour votre aide et de l'expérience de partage!

 

Mes excuses pour "mon" mauvais français, parce que j'utilise Google translate :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effacer :( , semble mauvaise chance, parce que dans ma voiture va 6.x FW, mais 5.x.

 

Suppose 5.x = SMEG+ et 6.x = SMEG+ IV2

 

 

Est-il possible, au moins sur ce 7 "tactile sreen avec le logiciel 5.x, pour installer récepteur d'info-GPS (modules), unité de la cause vient même mardi, sans GPS, la cause concessionnaire Citroen nous a dit sera à l'intérieur MirrorLink ', mais à la fin, mais MirrorLink', mais receiever GPS :( !?

 

Alors, est-il possible sur l'unité existante pour intégrer des modules GPS, ou doit être remplacé l'unité entière, et l'affichage restera seul?

 

Merci!

Modifié par Jesuis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.