Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

HDi 120cv €6 boite manuelle 6vitesses


Invité qwanki35

Messages recommandés

Invité qwanki35

Bonjour à tous,

 

J'ai commandé hier ma DS3 sport chic bleu encre toit noir moteur HDi 120cv

en option: rétro ext chrome, intérieur carbotech, nav tactile avec camera recul.

et en accessoire baguette chrome sous lunette. livraison fin juin.;)

 

je n'ai pas vu d'essai du moteur sur le moteur HDi 120cv euro 6 S&S BVM6

qu'en pensez vous ?

ds3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Perso... j'en pense que ta config est MAGNIFIQUE!!! :bien:

 

Désolé, je ne peux te parler du blue-hdi 120 que je ne connais pas...

 

Bienvenue à toi!

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme Batgas, superbe config' car, pour avoir croisé une Inès de la Fressange Bleu Encre, cette teinte est superbe ! Et si on y ajoute les xénons / full LED ... :)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais essayé courant février la DS 3 blue HDI 120.

 

L'essai avait été un peu trop bref pour se faire une idée définitive sur la motorisation, mais le moteur était de mon point de vue tout à fait suffisant et raisonnablement silencieux.

 

Quant à l'étagement de la boite, j'avais lu certaines critiques négatives (rapports jugé trop longs, comme dans 90 % des voitures diesel de ce niveau de puissance) mais franchement ça ne m'a pas spécialement frappé.

 

J'ai passé commande d'un autre véhicule que la DS3, mais du point de vue agrément, je n'avais rien à redire.

 

En tous cas le bleu encre est très bien et les jantes bellone restent les plus réussies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ton choix

 

Ma c4 étant en panne d'embrayage j'ai ce cab de pret DS3 purple THP 165 6 vitesses depuis 15 jours...pas mal avec ce beau temps Parisien.Mais pour moi le peu de coffre est rédhibitoire.

7ab9c8e6422.jpg

Modifié par FDA
Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair! FDA il est sacrément sympa tout CC!!!

Moi j'ai eu droit à une C1 la dernière fois (et je sens que je vais avoir la même la semaine prochaine)! Elle était essence et je cherche encore les 90cv! :D

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous, hâte de l'avoir pour les vacances

J'ai préféré le toit noir au lieu du toit blanc et vous qu'en pensez vous?

 

Si j'avais acheté une DS3 j'aurais aussi pris le toit noir.

 

C'est vrai que le blanc va très bien avec une carrosserie bleue (et est moins sensible à la poussière...), mais je n'aime pas trop le raccordement en biseau du pavillon blanc avec le montant de pare-brise. Sur un pavillon noir -qui se marie aussi très bien avec le bleu- ce détail passe mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui merci sav citroen 15 jours pour faire un embrayage à 17000 km (personnel malade) mais j'ai à chaque rendez vous une belle voiture: Cactus, Picasso, DS3 véhicules neuf de 3 à 6 mois.

c'est le minimum d'un ou du plus gros CC de France à défaut d'avoir des mécanos pour réparer les voitures garanties.

 

Avec le beau temps papi se la pète avec sa Stetson et ses lunettes de soleil...

 

Purée j'ai encore les boules pour la belle C4 de Batgas.....

Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu droit à une C1 la dernière fois (et je sens que je vais avoir la même la semaine prochaine)! Elle était essence et je cherche encore les 90cv! :D

 

Tu as déjà vu une C1 avec 90cv toi ? c'est 68cv ou 82cv...et encore le 82cv c'est que sur les nouvelles, les ancienne c'est 68 et pas un de plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nico!

C'était une C1-II restylée si je ne dis pas de bêtise... avec les feux à led devant... (des photos ici)... toute neuve! 6km au compteur! Et effectivement, elle ne devait pas avoir beaucoup plus que 68cv! Merci pour la précision Nico!

Allez, on arrête de pourrir le post de cette splendide DS3!

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité qwanki35
Si j'avais acheté une DS3 j'aurais aussi pris le toit noir.

 

C'est vrai que le blanc va très bien avec une carrosserie bleue (et est moins sensible à la poussière...), mais je n'aime pas trop le raccordement en biseau du pavillon blanc avec le montant de pare-brise. Sur un pavillon noir -qui se marie aussi très bien avec le bleu- ce détail passe mieux.

 

d'accord avec toi, je la trouve plus classe avec pavillon noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais plus que 20000kms/an sur route et pas en ville, oui le Diesel se justifie pleinement pour sa consommation moindre pour des performances honnêtes. Il parait qu'il est plus économique que les précédentes versions 112cv et 115cv qui étaient réputés comme très sobre.

Le THP si tu fais moins de 20000 kms, que tu aimes les montées en régime vivaces, un bruit moteur ou plutôt une sonorité moteur agréable et gratifiante. Le THP est plus performant en accélération, pas en reprise par rapport à la version Diesel qui t'intéresse. Pour ma part, j'aime l'essence, j'ai du mal avec le Diesel, sa plage d'utilisation, son bruit, son exploitation pas du tout sportive. Dans une utilisation sportive sur un Diesel, on a l'impression de maltraiter le moteur, les rétragradages par exemples. Ça a leur fragile par rapport à sa forte compression?

Un Diesel c'est moins sportif en conduite.

Si tu aimes la conduire, tapez sur le moteur de temps en temps, te faire plaisir avec, c'est l'essence qu'il te faut.

Possédant un THP, j'ai longuement hésité avant de choisir le THP, j'avais peur de sa consommation. Il en est rien, au contraire je suis agréablement surpris. Comme je ne suis pas tout le temps au taquet, ma moyenne est fort raisonnable, pas plus DE 7l actuellement sans clim je précise. J'ai rarement dépassé les 10L. De toute façon d'un DV, je n'en voulais pas, ayant eu une mauvaise expérience avec une C2. C'était la DS3 THP ou pas de DS3 pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord.

 

Pour autant, un diesel en utilisation courante, pas spécialement sportive, mais pas spécialement molle non plus, ne pose pas de problème d'agrément majeur (ceci étant vu sous le prisme de quelqu'un qui fait beaucoup de 4 voies et presque jamais de ville, si ce n'est pour en sortir...).

 

Côté bruit, le 1,6 PSA est loin d'être le plus typé mazout de sa catégorie.

 

Mais effectivement, il y a un calcul de rentabilité à faire en fonction de sa situation propre.

 

Il semble que le blue HDI soit un peu plus sobre que l'ancien.

 

Pour info, sur mon actuelle petite C30 (voiture nettement plus lourde qu'une DS3), j'ai le HDI 115 et la consommation moyenne n'a jamais dépassé 5,2 (selon l'ODB, qui est assez fiable).

 

Le calcul de rentabilité intègre aussi la valeur de revente, mais se pose la question de savoir comment celle-ci va évoluer à terme sur les diesel...

 

Pour ma part, s'agissant d'un véhicule professionnel avec lequel je parcours environ 20.000 kms/an, j'aurais pris le Blue HDI 120 (j'ai pris un diesel d'une autre marque), en considération notamment de la fiscalité du diesel qui reste plus intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité qwanki35

Je suis un peu paume avec les désignations des gps citroen. Le mien c est celui identique de c4 cactus tactile. Quel est sa désignation pour que je puisse lire les bonnes informations sur le forum.

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Patumiera

J'ai acheté un 120 Hdi il y a un mois et l'e suis enchanté du moteur et de la voiture en général . C'est une sport chic blanche toit noir.

 

Conso de 4.6 à 5 l (ville 15% et autoroute).

 

Reprise parfaites.

 

Deux point d'amélioration, pas de freinage hill assist qui faciliterait le démarrage en compte

L'écran GPS n'est pas tactile car madele de 12 2014 (il l'est désormais).

 

Coté moteur cette voiture n'est pas faite pour la ville. L’étagement long est difficile à gérer entre les vitesses 1,2 et 3. Sous ou sur régime.

 

Ya t il un fil sur ce moteur en DS" je ne l'ai pas trouvé. Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.