Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Points à contrôler avant achat


firag

Messages recommandés


Bonjour,

si tes parents veulent essayer la mienne pour constater les différences, qu'ils n'hésitent pas, le 95 n'est pas très éloigné de chez moi...

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait 2 autour de 15000 km à environ 28000€ qui viennent de nous passer sous le nez. Une à meaux, une dans le 78. Apparemment c'est hyper tendu le marché de l'occas. Dès qu'il y en a une à vendre elle reste pas longtemps. Limite je me demande si la cote ne remonte pas un peu tellement c'est recherché.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recherchée???

Je vois les mêmes en annonce chaque fois longtemps, je ne suis pas sur du tout que ce soit recherché.

Les 2 reprises par mon ami agent ainsi que celles de la concession d'où il dépend (Montélimar) ça colle au cul grâve! il faut plusieurs mois pour que ça parte, pourtant ce sont des autos absolument parfaites.

 

Sinon pour le prix que tu annonces je trouve ça exageré, trop cher.

Certes dans l'absolu ce n'est pas cherdu tout 28000 pour une C6 de 15000 kms, mais vu les prix pratiqués tout au long de la carrière de cette auto (Remisée des les premiers jours à plus de 20%, jusqu'à 46% officiellement en fin de carrière et réellement c'était 50%!!!)

Les dernières C6 3,0 Exclusive affichées 32000 partaient réellement pour 29000... (Prix catalogue 58000)

C'était des autos neuves...

Là aujourd'hui ce ne peut être que des occasions de 3 ans et demi dans le meilleur des cas (Décembre 2012 les dernières).

 

J'ai par exemple payé la mienne, une 3,0 Exclusive avec pack-lounge et toit ouvrant, avec 14000 kms, auto d'un an, garantie constructeur pour encore un an donc, auto de 2011, c'était en aout 2012, payée 24500 euro.

24500 donc pour une auto de 12 mois et 14000 kms...

Donc 28000 pour une auto identique aujourd'hui agée d'au moins 3 ans et demi si c'est une toute dernière je trouve ça trop cher... Alors pour peu qu'elle ait 4 à 5 ans...

 

Il y a en agence Citroën des 3,0 de moins de 50000 kms pour 15 à 17000, on en voit passer en annonce.

Elles ne partent pourtant pas chaque fois dans la semaine...

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recherchée???

Je vois les mêmes en annonce chaque fois longtemps, je ne suis pas sur du tout que ce soit recherché.

Les 2 reprises par mon ami agent ainsi que celles de la concession d'où il dépend (Montélimar) ça colle au cul grâve! il faut plusieurs mois pour que ça parte, pourtant ce sont des autos absolument parfaites.

 

Sinon pour le prix que tu annonces je trouve ça exageré, trop cher.

Certes dans l'absolu ce n'est pas cherdu tout 28000 pour une C6 de 15000 kms, mais vu les prix pratiqués tout au long de la carrière de cette auto (Remisée des les premiers jours à plus de 20%, jusqu'à 46% officiellement en fin de carrière et réellement c'était 50%!!!)

Les dernières C6 3,0 Exclusive affichées 32000 partaient réellement pour 29000... (Prix catalogue 58000)

C'était des autos neuves...

Là aujourd'hui ce ne peut être que des occasions de 3 ans et demi dans le meilleur des cas (Décembre 2012 les dernières).

 

J'ai par exemple payé la mienne, une 3,0 Exclusive avec pack-lounge et toit ouvrant, avec 14000 kms, auto d'un an, garantie constructeur pour encore un an donc, auto de 2011, c'était en aout 2012, payée 24500 euro.

24500 donc pour une auto de 12 mois et 14000 kms...

Donc 28000 pour une auto identique aujourd'hui agée d'au moins 3 ans et demi si c'est une toute dernière je trouve ça trop cher... Alors pour peu qu'elle ait 4 à 5 ans...

 

Il y a en agence Citroën des 3,0 de moins de 50000 kms pour 15 à 17000, on en voit passer en annonce.

Elles ne partent pourtant pas chaque fois dans la semaine...

 

 

Greg.

 

+1

Je rejoins tout à fait Citrogreg.

Les C6 que l'on voit en annonce restent en vente plusieurs mois parce qu'elles sont trop chères.

L'année dernière j'étais à la recherche d'une C6 240 cv, mais vu les prix je me suis rabattu sur une 208 cv exclusive(certes plus âgée) que j'ai payé 2 fois moins chère (11 800 €; 34 000 km et dans un état de propreté irréprochable dans une cc Citroën ) qu'une 240 cv avec le même kilométrage et je ne le regrette absolument pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recherchée???

Je vois les mêmes en annonce chaque fois longtemps, je ne suis pas sur du tout que ce soit recherché.

Les 2 reprises par mon ami agent ainsi que celles de la concession d'où il dépend (Montélimar) ça colle au cul grâve! il faut plusieurs mois pour que ça parte, pourtant ce sont des autos absolument parfaites.

 

Sinon pour le prix que tu annonces je trouve ça exageré, trop cher.

Certes dans l'absolu ce n'est pas cherdu tout 28000 pour une C6 de 15000 kms, mais vu les prix pratiqués tout au long de la carrière de cette auto (Remisée des les premiers jours à plus de 20%, jusqu'à 46% officiellement en fin de carrière et réellement c'était 50%!!!)

Les dernières C6 3,0 Exclusive affichées 32000 partaient réellement pour 29000... (Prix catalogue 58000)

C'était des autos neuves...

Là aujourd'hui ce ne peut être que des occasions de 3 ans et demi dans le meilleur des cas (Décembre 2012 les dernières).

 

J'ai par exemple payé la mienne, une 3,0 Exclusive avec pack-lounge et toit ouvrant, avec 14000 kms, auto d'un an, garantie constructeur pour encore un an donc, auto de 2011, c'était en aout 2012, payée 24500 euro.

24500 donc pour une auto de 12 mois et 14000 kms...

Donc 28000 pour une auto identique aujourd'hui agée d'au moins 3 ans et demi si c'est une toute dernière je trouve ça trop cher... Alors pour peu qu'elle ait 4 à 5 ans...

 

Il y a en agence Citroën des 3,0 de moins de 50000 kms pour 15 à 17000, on en voit passer en annonce.

Elles ne partent pourtant pas chaque fois dans la semaine...

 

 

Greg.

 

Oui, mais presque 3 ans plus tard, un modèle 240CV de 2011 avec moins de 20000Km se rencontre à plus de 25000E chez les particuliers et beaucoup plus chez les pros. Je trouves que la cote se porte bien!

Cordialement.

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui la cote se porte bien sur les derniers modèles. Ca fait 2 c6 autour de 27-28000 € qui passent sous le nez. Et à chaque fois elles viennent de rentrer en concession. Je pense que les modèles au dela de 100 000 km partent moins vite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et pas inintéressantes pour certaines!

 

J'ai dans mon entourage un ami qui en est à sa deuxième, la première 6500, la deuxième 3000!

Chaque fois des taxi, la première 250000 la deuxième 320000 mais tout est fait!

Pour les deux, esthétiquement quasi-parfaite! Sellerie impecc, moquettes aussi, montants latéraux conducteur remplacé une fois vers 200000 donc à peu près en bon état actuellement.

Train avant, distrib, BHI, alternateurs sphères tout ça a été fait une à deux fois.

Finalement à 300000 kms il y a autant de pièces neuves qu'à 100000 avec distrib en plus!

Les deux sont des V6 208cv.

 

 

Concernan tla côte des 3,0 240cv je ne suis pas convaincu...

Certe beaucoup d'annonces superieure à 25000 mais ça ne reflette pas la côte les annonces!

En prix réel je vois sous les 20000 pour des C6 3,0 240 qui ont très peu de kms (Moins de 50000)

C'était aussi des autos affichées à 25/29000....

 

Tu dis que des C6 à 28000 te sont passées sous le nez ça ok je n'en doute pas, mais à quel prix sont elles réellement parties???

Toutes les C6 affichées à 28000 chez les pros pointe toi et annonce que tu pars avec pour 20000 tu verras, tu pars de-suite avec!

 

N'oublions pas que les dernières neuves sont parties à 29000 seulement (Affichées et proposées officellement à 32000 par courrier aux proprios de C6, courrier que j'ai reçu + 2 appels en trois mois de la concéssion de Montélimar pour me fourguer leur dernière... A 29000!!!)

Dommage fallait les moyens à ce moment là!

 

la côte ne peut remonter, ce n'est pas une auto de collection malgré que les Citroeniste passionnés que je suis la considère ainsi.

La réalité faut se rendre à l'evidence, c'est 1800 kgs de féraille PSA d'occasion de 10 à 4 ans bientôt c'est tout.

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réalité faut se rendre à l'evidence, c'est 1800 kgs de féraille PSA d'occasion de 10 à 4 ans bientôt c'est tout.

 

 

Enfin, même presque 2 tonnes; pesé dans un centre de contrôle technique.

 

Pour le reste +1

Va dans un garage pour faire une reprise avec une C6; même mon agent Citroën n'en veut pas.

 

Voila ce qu'il m'a dit récemment.

"Une fois que tu en as une sur le parking du garage t'es pas prêt de la voir partir! On vend une C6 à une clientèle qui recherche une C6 et rien d'autre et les clients sont rares!

 

Triste réalité!

Modifié par abc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait une C6 part chez quelqu'un qui cherche une C6 c'est tout.

 

Celui qui cherche une grosse berline peut très bien hésiter entre 3,4, 10 voitures mais il n'y a pas la C6 au milieu.

Et vice versa celui qui veut une C6 ne veut que ça, dans la mesure où il va trouver certes... Il se rabattra peut être sur une C5 ou autre mais ce sera après 6 mois de déconvenue pour trouver LA C6 dont il rêvait.

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est malheureusement vrai : personne veut faire une reprise d'une C6 lors d'un achat d'un véhicule neuf. Mon concessionnaire Citroen attitré était heureux quand il n'avait pas à reprendre ma C6 lorsque j'ai acheté une DS5 neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui, attention au double discours quand même. Quand elle est affichée au prix du marché, elle part, comme n'importe quelle voiture. En ce moment, je les regarde, il y avait une 2.2 Lignage chez Citroën Challans, 2007/92000kms/9290€ affiché/garantie 8 mois, elle est partie en même pas un mois. Donc ça se vend quand même, mais pas à des prix sur-réalistes.

 

Les 240ch affichées à 28000, c'est clair qu'il est quasi impossible qu'elles partent à ce prix là. Ou alors un ignorant qui ne connait pas le prix du marché, mais à l'ère d'internet ça devient rare :LOL:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.