Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Huile pour vidange


Invité shinobi13

Messages recommandés

Invité shinobi13

Bonjour à tous,

 

Je suis propriétaire d'une C4 II 1.6 HDI 92cv Confort et je souhaiterais faire la vidange moi même.

 

Cependant je voudrais avoir confirmation sur l'huile à utiliser. C'est bien de le 5W30 ICS INEO ?

 

Par contre, je n'ai pu trouver aucune info sur la quantité à mettre. 5 litres c'est suffisant ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Avec 5 litre t'en as suffisament. Même trop. La capacité est de 3.75 litre.

 

Par contre prend une huile d'excellente qualité. Genre Total, avec la norme ACEA B3/B4 (5W40) et Norme API C.F

Modifié par cabourg864
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

j'ai la même voiture que Shinobi, elle va avoir un an demain, et justement j'ai la clé qui s'affiche, mais j'en suis à peine aux 15.000KM (utilisation normale)...est ce que je peux demander juste une vidange basique chez Citroën pour garder la garantie constructeur (2ans) ?

Tu as déjà fait une révision chez le concessionnaire shinobi ?

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va chez ton CC. Comme il faut garder une qualité d'huile optimum, ce n'est pas du luxe que de faire la vidange. Ton moteur te dira merci plus tard.

 

Ton CC regardera aussi les defauts avec la valise. s'il y en a, il faut les traiter au plus vite. Il jettera un coup d'oeil pour voir si rien ne cloche.

 

Moi j'ai payé 261 euros la vidange des 15000.

Modifié par cabourg864
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour a tous.

 

Je voudrais me lancer dans la vidange de la boite de vitesse de ma c4 1,6hdi 110 boite manuelle.

Quelle huile dois je utiliser et quelle quantité mettre??

 

Merci de votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement la boite est graissée à vie. T'as pas de vidange a faire sauf si tu constate une fuite. Ni de niveau a verifier.

 

Ensuite t'as quoi comme boîte? T'as une etiquette sur le nez de boite sur le dessus.

 

Pour la ML6C, si tu a des ailettes, c'est 1.9 L si tu n'as pas d'ailettes c'est 2.6L

 

Pour la MCM c'est 2.1 L (sauf erreur c'est celle là que tu doit avoir)

 

Pour l'huile c'est soit ESSO 75W80 EZL 848 ou TOTAL 75W80 H6965.

 

Maintenant pour faire la vidange OK, il y a une vis en dessous. Mais pour mettre l'huile!!!!! il faut la mettre par l'orifice de mise à l'air libre. Et la quantité exact de surcroit. Ah OK est comment on y accede, heu!!!!!!!!!! il faut demonter beaucoup de choses.

Modifié par cabourg864
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonjour,

au bout de mes deux années je voudrais effectuer d'ici le printemps la vidange du moteur moi-même.

 

Sauf que sur le carnet d'entretien il est bien écrit 5w30 Total Ineo ECS, mais aussi la même en version 0w30...j'en ai eu d'ailleurs un bidon d'1L de secours dans le coffre à l'achat. La 5w30 suffit ? en quoi çà change la 0w30 ?

 

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

depuis une ou deux semaines, par intermittences je reçois un message me demandant de faire l'appoint en huile, selon la façon dont je suis garé (souvent en pente), sauf depuis deux jours j'ai le message 3 fois sur 4, même en étant a plat (j'ai fait a peu pres 4000km depuis que je l'ai)

 

J'ai donc trouvé un bidon de total 5w30 Ineo ECS, après avoir suivi les recommandations sur les sur le tableau d'affectation du magasin.

 

Sur le papier de la revision il était spécifié une total activa 9000 5w30 (je crois)

 

Bref j'ai pas retrouvé la même référence du coup je me suis rabattu sur la Ineo ECS, la seule apparement compatible (je n'ai pas regardé du côté des autres marques car pas "envie" de faire des mélanges) j'espère que cela ne posera pas de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ta bien la bonne huile

Après c'est aléatoire pour les concession. La mienne d'après leur devis ils mettent même pas de la total

 

J'ai eu ce message aussi à noël

Si ta le message c'est que tu est ver le mini de la jauge , fait gaffe tu na même pas 1l entre le mini et le maxi donc fait doucement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mi a peu près 1/4 de litre, et je pense être au maxi sur la jauge, qui est d'ailleurs hyper compliquée à lire, j'ai du mal a bien voir jusque ou l'huile arrive, étant un eu daltonien sur les bords, je trouvais ça plus facile avec la jauge "basique" en tige simple avec un cran min et un cran max.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.