Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Avis sur DS5 sport chic 160cv bva ou bvm


motogprouge

Messages recommandés

Bonsoir,

 

j'ai besoin de votre aide. Je vais acheter prochainement une DS5 sport chic 160cv.

J' hésite entre une boite manuelle et boite automatique. Que me conseillez-vous, avantage, inconvénient, consommation.

Pouvez-vous me donner votre avis sur la camera de recul

Merci pour vos conseils.

Je ne manquerai pas de vous rejoindre dans la session DS5. Je vais abandonner ma C5.

Dominique :tourne:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Sans aucune hésitation, la boite automatique, même si elle consomera un poil plus le plaisir est incomparable... et puis les boites manuelles sont amenée à disparaitre au fil des années, une fois que vous y aurez gouter vous vous demanderez pourquoi ne pas avoir profité de se plaisir de conduite zen plus tôt...

Pour la caméra de recul c'est un complément au radar de recul très rassurant et efficace, c'est aussi un confort qui quand ont y a gouté viendrait à manquer si on ne l'avait plus. :)

Si vous l'achetez neuve la boite auto sera en version 180cv, sinon il y a l'hybrid4 qui vous reviendrait pas plus cher avec le bonus de l'état, mais si vous hésitez déjà entre BVM et BVA je pense que l'hybrid4 vous repoussera carrément.

 

Cdt

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matmangasfan

Bva sans hesiter.

J ai une boite manuelle sur la mienne, parce que je n ai pas trouvé mon bonheur a ce moment la(niveau kilométrage) mais j aurai pris la boite auto. Je l ai essayé et c est le bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sans aucune hésitation, la boite automatique, même si elle consomera un poil plus le plaisir est incomparable... et puis les boites manuelles sont amenée à disparaitre au fil des années, une fois que vous y aurez gouter vous vous demanderez pourquoi ne pas avoir profité de se plaisir de conduite zen plus tôt...

Pour la caméra de recul c'est un complément au radar de recul très rassurant et efficace, c'est aussi un confort qui quand ont y a gouté viendrait à manquer si on ne l'avait plus. :)

Si vous l'achetez neuve la boite auto sera en version 180cv, sinon il y a l'hybrid4 qui vous reviendrait pas plus cher avec le bonus de l'état, mais si vous hésitez déjà entre BVM et BVA je pense que l'hybrid4 vous repoussera carrément.

 

Cdt

bonsoir,

merci pour vos informations. Pouvez vous m éclairer un peu sur la conso supplémentaire (1 litre de plus??)

merci

Dominique :tourne:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Personnellement j'ai roulé en DS5 163cv BVA pour faire un essai et j'ai trouvé cette ensemble moteur boite hyper agréable. Sinon je roule depuis 3 ans et demi en Hybrid4 donc je n'ai pas de repère précis à vous donner question consommation pour celle qui vous intéresse.

Mais comme vous l'avez dit c'est environ probablement 1 litre de plus au 100 en moyenne, ce qui n'est vraiment pas excessif au regard du plaisir de conduite.

Sinon vous pouvez vous laisser tenter par l'hybrid4 si la consommation vous tient à coeur, mais pour que les gains soient significatifs il faut aussi savoir rouler "hybrid" pour tirer pleinement profit de cette technologie.

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dominik,

 

Tu indiques que tu es à Paris, c'est un point important dans le choix.

Pourquoi avoir une boîte manuelle? Elle fait souvent consommer moins.

Pourquoi avoir une boîte automatique? Pour le confort de ne plus s'occuper sans cesse de changer de vitesse, ce qui en milieu urbain diminue la fatigue et le stress de la conduite, car avec les nombreux croisements et ralentissements il faut constamment changer de vitesse.

 

La boîte manuelle c'est dépassé : j'ai un proche qui a une Audi Q5 TDI 150 boîte manuelle en ville, il câle régulièrement ! Ben oui sur une voiture récente, il n'y a presque pas de bruit de moteur et il y a du couple même au ralenti en 3ème. Résultat: il ralentit et d'un seul coup l'électronique coupe le moteur en sous régime sans préavis. Dans sa ville c'est un rond-point tous les 500 mètres, alors il faut sans arrêt changer de vitesse. Le moteur permet de monter les rapports très vite, d'où le voyant qui indique au conducteur la vitesse supérieure à passer, que d'ailleurs il ne passe pas tout de suite, donc consomme plus. En gros avec un moteur moderne en ville et une boîte manuelle, on ne peut plus rouler au bruit, il n'y en a plus assez. Alors soit on roule en gardant un œil au tableau de bord (compte-tour + indicateur de changement de rapport) soit on roule méthodique (entrée de rond-point:seconde,...) mais ça ne suffit pas sur le périphérique où la vitesse en ligne droite varie de 15 à 70km/h sans préavis...

Avoir une boîte automatique en ville, on ne s'occupe plus des vitesses, on a plus l'esprit à ce qui se passe autour, c'est un plus en sécurité.

 

La boîte automatique c'est effectivement environ 1l de plus aux 100km, car la boîte est moins énergétiquement efficace, mais par contre elle a toujours la vitesse optimum ce qui limite fortement la surconsommation de carburant. Par contre la boîte automatique en ville fait consommer des plaquettes et des disques car on ralentit plus au frein à pied qu'au frein moteur.

 

Mais ça c'était avant l'Hybrid4! C'est aussi doux qu'une boîte auto si tu roules cool, c'est celle accélère le plus de 0 à 100 (mais là elle te botte les fesses quand elle change de vitesse), et c'est celle qui consomme le moins de toutes. On consomme moins de frein que les boîtes manuelles donc beaucoup moins que les boîte auto car on peut freiner uniquement au frein moteur, c'est d'ailleurs comme ça que l'on optimise la consommation. Du coup on roule un peu plus loin de la voiture devant pour ne pas toucher au frein, et ça fait conduire cool et zen.

Avec une 160BVA tu feras sans doute au moins 8l/100 à Paris, avec une Hybrid4 un conducteur normal fait 6,5l/100, voir 7l s'il ne fait que de petits trajets. Sur un plein avec que du périphérique et de l'A86 assez bouchée j'ai fait 5,3l/100 :PP Même si tu ne fais aucun effort pour tirer profit de l'hybrid4 tu consommeras tout de même moins : le start en stop et le mode électrique à basse vitesse dans les bouchons suffisent à ne pas avoir la consommation qui décolle comme sur les autres voitures (GRT habite dans une zone avec moins de circulation d'où sa remarque)

Enfin en Île de France, l'Hybrid4 c'est une carte grise à 2,50€ :D et l'autorisation de rouler tous les jours en cas de circulation alternée : les voitures électriques et hybrides ne sont pas concernées par la circulation alternée :banane:

 

J'ai fait le choix de l'Hybrid4 en Île de France, je ne reviendrai plus en arrière.

Mais il faut que tu essayes, et nous sommes là si tu as des remarques/questions.

 

Pour la caméra de recul , toutes les Sport Chic l'ont, elles ont aussi toutes le GPS. Je viens de voir une annonce d'une Sport Chic sans GPS : ce n'est donc pas une Sport Chic! Les Sport Chic sont les seules à avoir le bandeau noir à l'arrière qui englobe les pots en noir verni, sur les autres le noir n'est pas verni!

La caméra de recul est indispensable en ville pour un créneau, l'arrière est très haut on ne voit pas grand chose sans caméra... Avec c'est génial, mais attention aux jantes...

 

Bonne route

Modifié par Le citadin

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la BVA "je ne bouffe" pas de plaquette de frein car à chaque besoin de fort frein moteur j'utilise le levier de vitesses pour diminuer un rapport. Par contre je ne l'utilise jamais pour pour monter les rapports la boite fait çà à merveille .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dominik,

 

Tu indiques que tu es à Paris, c'est un point important dans le choix.

Pourquoi avoir une boîte manuelle? Elle fait souvent consommer moins.

Pourquoi avoir une boîte automatique? Pour le confort de ne plus s'occuper sans cesse de changer de vitesse, ce qui en milieu urbain diminue la fatigue et le stress de la conduite, car avec les nombreux croisements et ralentissements il faut constamment changer de vitesse.

 

La boîte manuelle c'est dépassé : j'ai un proche qui a une Audi Q5 TDI 150 boîte manuelle en ville, il câle régulièrement ! Ben oui sur une voiture récente, il n'y a presque pas de bruit de moteur et il y a du couple même au ralenti en 3ème. Résultat: il ralentit et d'un seul coup l'électronique coupe le moteur en sous régime sans préavis. Dans sa ville c'est un rond-point tous les 500 mètres, alors il faut sans arrêt changer de vitesse. Le moteur permet de monter les rapports très vite, d'où le voyant qui indique au conducteur la vitesse supérieure à passer, que d'ailleurs il ne passe pas tout de suite, donc consomme plus. En gros avec un moteur moderne en ville et une boîte manuelle, on ne peut plus rouler au bruit, il n'y en a plus assez. Alors soit on roule en gardant un œil au tableau de bord (compte-tour + indicateur de changement de rapport) soit on roule méthodique (entrée de rond-point:seconde,...) mais ça ne suffit pas sur le périphérique où la vitesse en ligne droite varie de 15 à 70km/h sans préavis...

Avoir une boîte automatique en ville, on ne s'occupe plus des vitesses, on a plus l'esprit à ce qui se passe autour, c'est un plus en sécurité.

 

La boîte automatique c'est effectivement environ 1l de plus aux 100km, car la boîte est moins énergétiquement efficace, mais par contre elle a toujours la vitesse optimum ce qui limite fortement la surconsommation de carburant. Par contre la boîte automatique en ville fait consommer des plaquettes et des disques car on ralentit plus au frein à pied qu'au frein moteur.

 

Mais ça c'était avant l'Hybrid4! C'est aussi doux qu'une boîte auto si tu roules cool, c'est celle accélère le plus de 0 à 100 (mais là elle te botte les fesses quand elle change de vitesse), et c'est celle qui consomme le moins de toutes. On consomme moins de frein que les boîtes manuelles donc beaucoup moins que les boîte auto car on peut freiner uniquement au frein moteur, c'est d'ailleurs comme ça que l'on optimise la consommation. Du coup on roule un peu plus loin de la voiture devant pour ne pas toucher au frein, et ça fait conduire cool et zen.

Avec une 160BVA tu feras sans doute au moins 8l/100 à Paris, avec une Hybrid4 un conducteur normal fait 6,5l/100, voir 7l s'il ne fait que de petits trajets. Sur un plein avec que du périphérique et de l'A86 assez bouchée j'ai fait 5,3l/100 :PP Même si tu ne fais aucun effort pour tirer profit de l'hybrid4 tu consommeras tout de même moins : le start en stop et le mode électrique à basse vitesse dans les bouchons suffisent à ne pas avoir la consommation qui décolle comme sur les autres voitures (GRT habite dans une zone avec moins de circulation d'où sa remarque)

Enfin en Île de France, l'Hybrid4 c'est une carte grise à 2,50€ :D et l'autorisation de rouler tous les jours en cas de circulation alternée : les voitures électriques et hybrides ne sont pas concernées par la circulation alternée :banane:

 

J'ai fait le choix de l'Hybrid4 en Île de France, je ne reviendrai plus en arrière.

Mais il faut que tu essayes, et nous sommes là si tu as des remarques/questions.

 

Pour la caméra de recul , toutes les Sport Chic l'ont, elles ont aussi toutes le GPS. Je viens de voir une annonce d'une Sport Chic sans GPS : ce n'est donc pas une Sport Chic! Les Sport Chic sont les seules à avoir le bandeau noir à l'arrière qui englobe les pots en noir verni, sur les autres le noir n'est pas verni!

La caméra de recul est indispensable en ville pour un créneau, l'arrière est très haut on ne voit pas grand chose sans caméra... Avec c'est génial, mais attention aux jantes...

 

Bonne route

Bonsoir,

 

merci pour vos informations. Je suis un peu perdu. 160bva ou bvm hybride. 180cv nouvelle génération,,

Je vais voir avec mon garage pour un essai avec bva. Concernant l hybride comment se comporte la boite pas de trou a l accélération?

merci pour les informations que vous pourrez me donner. Carte grise a 2,50€ ?

Amicalement

 

Dominique

Dominique :tourne:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Non pas de trous ni quoi que soit avec la boite pilotée de la DS5 Hybrid4, ne vous laisser pas intoxiquer par les écrit d'internet ça et là ou les gens critiquent parfois pour critiquer...

Le mieux est d'essayer vous même une voiture mais il faut savoir que la cartographie de gestion de la boite de vitesse se personnalise au fil des km selon la façon dont la voiture est conduite, donc au prime abord pas forcément la votre, ça dépend.

Si vous roulez normalement les passages de vitesses sont parfois impossible à sentir tant cela se fait en douceur car le moteur électrique prends le relais pour pousser la voiture pendant qu'elle débraye (même si c'est pourtant bien plus rapide que le commun des mortels qui conduit tout les jours)

Ensuite en usage dira-t-on "sportif" les passages sont perceptibles mais pas plus que lorsque vous astiquer une boite manuelle pour faire la même chose.

Hors mis le coffre qui est un peu pénalisé par les batteries, il n'y a que des avantages et du plaisir à rouler en HDi Hybride, comme conduire en ne freinant pratiquement pas sauf pour immobiliser le véhicule tant le frein du moteur électrique est puissant.. dans certaines descente limitée à 90 ou une voiture classique s'emballe à 110 avec une DS5 hybrid4 il faut accélérer pour descendre sinon elle ralentie à même pas 60 km/h

Il n'y a rien de plus agréable en vile que d'avoir juste à lever le pied du frein pour avancer dans les embouteillages sans démarrer le moteur diesel et sans user l'embrayage ni les freins.

Si la conduite est intelligente avec la DS5H4 les freins et l'embrayage peuvent faire la vie du véhicule, j'en suis presque certain. Enfin la consommation en ville est aussi bonne voir meilleur qu'une petite citadine diesel, sur route tout dépends du style de conduite on peu compter 5l/100 voir 4,5 pour les champions ( :D ) et sur autoroute la même consommation qu'une DS5 Diesel avec moteur équivalent.

Pour la carte grise elle est effectivement quasi gratuite, j'ajouterai aussi que l'assurance n'est pas excessive non plus au regard des 200 cv cummulés de la bête.

 

Cdt

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le prix de la carte grise comporte toujours 2,50€ de frais additionnels dont les frais de port. Dans la moitié des régions françaises dont l'Île de France la carte grise est gratuite sur les hybrides, il ne reste que les 2,50€ de frais additionnels :D

 

Sur L'Hybrid4 c'est une boîte manuelle mais avec un robot qui change les vitesses et qui débraye/embraye. Il le fait parfaitement mais c'est une boîte manuelle donc ça n'accélère plus quand la vitesse change. Avec une boîte auto il n'y a pas cette sensation car il n'y a pas d'embrayage mais un convertisseur de couple hydraulique qui patine pour lisser les variations. C'est donc plus doux lors des fortes accélérations, mais ça accélère moins! Le 180 chevaux a plus de chevaux et plus de couple mais il accélère moins qu'une 163 chevaux boîte manuelle...

Pour finir avec la boîte de l'hybride, avec les versions récentes de la gestion hybride que nous avons tous eu ou fait installé, à chaque changement de vitesse, le moteur électrique est mis en route : il y a donc 37 chevaux qui poussent pendant le changement de vitesse. Jusqu'à 30% d'accélération on ne sent pas les vitesses passer, c'est encore mieux qu'une BVA :D puisqu'il n'y a pas de baisse de couple pendant le changement de vitesse. C'est hyper confortable comme une voiture de Président de la République :W

Au delà de 30% l'accélération baisse et le conducteur le sent comme s'il était passager d'une voiture avec boîte manuelle :D Alors tous ceux qui râlent sont ceux qui enguirlanderaient le conducteur s'ils étaient passagers d'une voiture avec un conducteur aussi fougueux qu'eux :jesors:

 

Bonne route

Modifié par Le citadin
Fautes de frappe

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même bien distinguer 3 cas :

le hdi 180 BVA ( avec convertisseur) le moteur à un couple bien plus élevé 400Nm

le hdi 160 boite méca couple de 340Nm

le hdi 160 couple de 300 Nm ( soit le couple du hdi 120 seulement ) + moteur électrique

La boite etg 6 ( ex bmp6 ) n'encaisse pas + de couple le hdi 160 a donc été dégonflé pour s'adapter... Sur autoroute à 120 km/h sauf à faire appel à la puissance en renfort de l'électrique on a quand même un agrément inférieur en raison de ce couple plus bas. L'hybrid 4 est très bien adapté à la ville + banlieue sur grand axe je suis moins enthousiaste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ne pas oublier que la vitesse est limitée...

Et quoi qu'il en soit l'hybride est la DS5 la plus performante de 0 à 100 juste apres le THP 200.

Il est vrai qu'après 120 le moteur thermique fait chevalier seul et que le couple est limité a 300 Nm au lieu de 500 (avec le cumul du moteur électrique), mais personnellement je ne vois pas a quoi ça sert a par pour perdre des points, sachant que la belle DS5 séduit son entourage meme a l'arrêt on a donc rien a prouver sur la route au dela des limites autorisées. Cet ensemble est fort bien adapté aux réels conditions d'utilisations quotidienne pour la grande majorité des conducteurs.

Pour donner un exemple concret je connais une forte pente qui si on l'aborde a 80 km/h en mode auto en 6 ème, fait chuter la vitesse de ma DS5 h4, mais en mode sport elle pousse et dans cette meme côte je peu passer de 80 à 120 avec les deux moteurs qui poussent... J'ai meme laissé sur place un gars avec une voiture avec 3 anneaux qui me collait le train depuis un moment juste pour le recadrer un peu. :PP

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas entrer en polémique mais un moteur plus "coupleux" permet une relance + efficace.

La DS5 hybrid en mode sport a alors une consommation qui n'est plus inférieur au modèle hdi 160. Celà ne retire en rien tous les avantages pour la ville mais sur route et autoroute ... L'hybrid a un gros couple de façon ponctuelle l'autre c'est permanent donc celà joue sur l'agrément de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce que bcp de gens imaginent c'est que les batteries sont souvent déchargées hors ce n'est que très rarement la cas car la gestion de la charge est très bien faite.

Je n'ai jamais observé de situations ou je n'avais pas asser de charge des batteries pour pouvoir effectuer un dépassement énergique sur route nationale, d'autre part même avec 30% de charges les reprises sont allègrement assurées avec le couple de 50 Nm c'est un bonheur...

Pour ce qui des reprises sur autoroute, personnellement au delas de 120 il ne reste que 15 km/h à atteindre pour dépasser les limites autorisée, je crois que le débat n'est donc effectivement pas utile. (sachant que la limitation sera probablement à 120 dans quelques temps...)

Sur route nationnale, l'hybride est très efficace, toutes les traversé de ville se font en grande partie en mode électrique, les ronds points, les portions à 70, les feux rouges, etc...

Sur un trajet de 270 km ou j'empreinte la RN7 et des petites routes je totalise environ 35% du temps en fonctionnement zéro émission soit à peu près 1 heure sur 3,5 heures de trajet (et sans embouteillage, avec un stop/start classique j'avais environ 15 minutes d'arrêts au total)

 

Cdt

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Cette fameuse limite des 120km/h évoquée dans les débats sur les accélérations est complètement inexacte. A 100km/h il n'y a plus 200nm de couple en électrique mais moins de 50! A 120km/h il n'y en a plus que 30. Comme le diesel donne 300 sur toute ça plage utile ça fait que l'on pert "seulement" 10% au dela de 120. soit exactement ce que l'on perd avec le diesel si l'on passe de 3500 à 4000 tours minutes...

Non tout ça ce sont des chiffres pour dire des chiffres :mad:

La vérité est ailleurs. Quand je suis à droite à 120km/h et que la file à ma gauche roule à 130, j’appuie d'un coup sec sur l'accélérateur, elle passe en 4ème et le rapport de boîte multiplie le couple à la roue par rapport aux autres qui restent en 6ème (hyper longues). A part par rapport à des moteurs 3 litres, sinon même à 120km/h aucun problème pour accélérer plus que les autres avec une Hybrid4...

Je vais régulièrement à Marseille j'ai une petite expérience des conducteurs qui n'ont pas la politesse anglaise...

 

Bonne route et soyez prudents

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien de prendre les chiffres de couple, mais oublier les 250 kg supplémentaires...

 

A 120, il y a pus assez de couple "électrique" pour compenser la masse des batteries, et à moins de rétrograder, les performances chutent a tel point que les reprises sont identiques au hdi115!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il me semble que le poids supplémentaire est de 120 kg dont 70kg de batteries, toujours est-il j'ai eu Une DS5 eHDi 115 et Quatre DS5 Hybrid4 et même si cela ne sert à rien comme je l'ai écris aujourd'hui dans un autre sujet la DS5 Hybrid4 en mode sport à des reprises qui n'ont rien avoir avec le eHDi 115... :D

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en mode sport la conso grimpe aussi....

Il faut choisir entre conduire l'hybrid comme elle doit être conduite et vouloir des performances ( mode sport) . En ville l'hybrid est super c'est sûr. Un collègue a eu pendant 2 ans une hdi 160 bva puis il est passé à une hybrid. Au bout de 6 mois il l'a revendue car il préférait l'autre...

Comme quoi , selon le gout de chacun ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.