Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Défaut pression huile moteur


Albatros blanc

Messages recommandés

Après un arrêt de plusieurs heures, ma C6 m'indique au démarrage pendant 2 secondes le message suivant: "Défaut pression huile moteur: arrêtez le véhicule".

 

Ensuite, le message disparaît. J'ai fait tout vérifier: la pression d'huile est correcte et on m'a remplacé la sonde de pression. Et le message apparaît toujours. Cherchez l'erreur!

 

Quelqu'un a-t-il une idée de ce que ça pourrait être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Je veux bien croire que la pression d'huile est correcte, mais cela a l'air comme une pompe à huile qui se désamorce après un arrêt prolongé. Déjà il faudrait mesurer la pression d'huile tout de suite au démarrage après que la voiture a été arrêté pendant une période prolongée, pour voir ce qui se passe vraiment. Je ne prendrai pas le défaut à la légère, si effectivement il faut 2 secondes au démarrage pour atteindre une perssion d'huile correcte, il y a à la longue risque de casse moteur.

 

Autre possibilité : huile trop fluide car diluée par du gasoil imbrûlé lors de la régénération FAP, si les régénérations sont trop fréquentes (utilisation du véhicule en circuit urbain) , le 240 cv HDI est assez sensible sur ce point.

 

Je ferai à toutes fins utiles une vidange de l'huile moteur, après il faudrait voir si le problème persiste.

 

Enfin il s'agit de quel moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je veux bien croire que la pression d'huile est correcte, mais cela a l'air comme une pompe à huile qui se désamorce après un arrêt prolongé. Déjà il faudrait mesurer la pression d'huile tout de suite au démarrage après que la voiture a été arrêté pendant une période prolongée, pour voir ce qui se passe vraiment. Je ne prendrai pas le défaut à la légère, si effectivement il faut 2 secondes au démarrage pour atteindre une perssion d'huile correcte, il y a à la longue risque de casse moteur.

 

Autre possibilité : huile trop fluide car diluée par du gasoil imbrûlé lors de la régénération FAP, si les régénérations sont trop fréquentes (utilisation du véhicule en circuit urbain) , le 240 cv HDI est assez sensible sur ce point.

 

Je ferai à toutes fins utiles une vidange de l'huile moteur, après il faudrait voir si le problème persiste.

 

Enfin il s'agit de quel moteur ?

 

Merci pour tes réponses.

 

Il s'agit bien du 3l Hdi. Le problème a persisté après la vidange. Le garage a vérifié la pression tout de suite après le démarrage. Pour ce qui est de l'utilisation du véhicule, je fait pas mal d'autoroute, donc le moteur a toujours le temps de bien monté en température. J'ai près de 130.000 km. Je dois rajouté que lorsqu'ils ont remplacé la sonde, le problème avait disparu pendant quelques jours. Alors, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As t'elle reçu le nouveau soft en campagne lors d'entretien réseau?

Ce défaut avait aussi tendance à se manifester lors d'un freinage violent, par dégeaugage de la pompe à huile.

 

Toutes les 3,0 HDI doivent subir une campagne, code MLL.

Cette campagne a été lancée début 2013 dirais je...

La mienne y est passé le 6 septembre 2013.

C'est seulement une reprogrammation d'un soft, aucune pièce à remplacer.

 

Intervention gratuite bien sur.

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As t'elle reçu le nouveau soft en campagne lors d'entretien réseau?

Ce défaut avait aussi tendance à se manifester lors d'un freinage violent, par dégeaugage de la pompe à huile.

 

Toutes les 3,0 HDI doivent subir une campagne, code MLL.

Cette campagne a été lancée début 2013 dirais je...

La mienne y est passé le 6 septembre 2013.

C'est seulement une reprogrammation d'un soft, aucune pièce à remplacer.

 

Intervention gratuite bien sur.

 

 

 

Greg.

 

Pas à ce que sache - je vais me renseigner au garage! Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.