Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Citroën ZX Break [Présentation + Restauration]


Invité Vik6198

Messages recommandés

Invité Vik6198

Bonjour ou plutôt bonsoir à tous :p

 

Je me présente : Victor, 17 ans actuellement en classe de première S. Inscrit à l'auto-école depuis depuis mi-avril, j'ai passé le code en novembre et je suis en ce moment en conduite accompagnée ^^

 

L'objet de ce sujet est la présentation et la remise en état de la ZX familiale et surement ma future monture.

Il s'agit donc d'une Citroën ZX Break Image 1.9 TD mais laissez moi vous conter brièvement son histoire ;)

 

Nous somme fin 1995 et la 304 Break qui dénombrait plus de 300000 KM s'en alla à la course suite à la rupture du joint spi :(

Pour changer ce dernier, il fallait soulever le moteur et cela revenait donc trop chère. Mes parents se mirent alors à la recherche d'une voiture aussi fiable et robuste que la 304.

 

 

Ayant possédé une 2CV dans sa jeunesse, mon père était très attaché à Citroën. C'est donc sur les modèles de la gamme de cette dernière que mes parents se penchent particulièrement.

Mon père était plutôt attiré par la Xantia Break et ma mère avait une préférence pour la ZX. Je vous laisse deviner qui a eu le dernier mot :p

 

C'est aujourd'hui à mon tour de prendre soin d'elle et de lui donner une seconde jeunesse après 189000KM de bons et loyaux services et presque 18 ans après la sortie des chaines de Pantin.

 

 

Voici la liste des modifications que je souhaite effectuer :

_Changement de l’antibrouillard AR G

_Changement de la coque du phare AR Dr

_Achat de jantes alu (Xsara Evrest)

_Ajout du liseret chromé AV (manquant dès l'achat :???: ) ; Changement du liseret chromé AR

_Changement des baguettes latérales (et parechocs)

_(Restauration des sièges avants détendus)

_Débosselage et peinture intégrale

 

Je vous posterai très rapidement les photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour à toi et bienvenue.

 

C'est une très bonne voiture que tu as là.

 

Ma première voiture, une xsara coupé sx avait ce 1.9td et elle roule toujours.

 

Je l'ai donnée à ma nièce lorsqu'elle a eu son permis, elle affiche maintenant dans les 380 / 390 000 km environ.

 

Concernant ton changement de jantes, si j'ai bien compris, tu souhaites passer en 15 pouces. Si tu es d'origine en 14 pouces, attends toi à avoir un changement.

Je l'avais fait sur ma xsara 1.9td et je suis vite revenu aux jantes d'origine de 14 pouces.

 

En 15 pouces ça lui coupait grave les pattes, c'était moins confortable, elle consommait plus et les pneus étaient carrément plus chers...

 

J'avais du mieux en tenue de route mais pas de quoi me fairrre oublier les inconvénients occasionnés.

 

Je dis ça, c'est juste pour te faire part de mon expérience à ce sujet...

 

En tout cas bon courage et prépare bien ta future voiture.

 

D'après ton message, les problèmes que tu as à régler hormis les feux sont d'ordre esthétiques et ta voiture devrait te faire encore pas mal de kilomètres.

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours

soit le bienvenue bonne présentation d'ou certain devrait prendre note ;) je vois que tu va être jeune conducteur ,et que ta voiture est turbo-diesel et tu sur de pouvoir l'assurer ,car j'avais refait une bx td 1.7 millesime pour mon fils qui a 27 ans et impossible en tant que jeune conducteur ,et ce n'est pas faute d'avoir regarder partout sur le net a 1200 euro pour un an je l'ai vendu .alors prudence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Athos n'a pas tort.

 

Cependant, si tu as fait la conduite acconpagnée et vu que cette ZX est une break, il y a de grandes chances pour qu'elle soit déclassée des voiture dites sportives ou puissantes, et difficiles à assurer par un jeune permis.

 

Redis nous, cela serait intéressant de connaitre la suite.

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.