Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mon voisin et ma DS5


Angeldust

Messages recommandés

Je ne sais pas ou mettre cela alors je tente ici !!!

Mon voisin est venu sonner chez moi pour me demander si je pouvais bouger ma Citroën car il se fait livrer sa nouvelle cuisine et au passage il me demande quelle modèle c'est...

Je lui répond gentiment que c'est une DS5 et la il me rétorque " mon bon monsieur,les DS n'existent plus depuis bien longtemps !!"

Je vais de ce pas lui montrer l’écusson a l’arrière du véhicule pour lui montrer ma bonne foi et voila qu'il me dit " vous trouvez que ça veut dire DS ça ??....vous savez,a notre époque,n'importe qui peut faire inscrire ou installer n'importe quoi sur son véhicule juste pour se donner de la valeur"

Et il continue en me disant " soit-dit en passant,j'avoue que c'est une très belle voiture mais franchement vouloir se donner un genre en la faisant passer pour une DS moderne je trouve cela ridicule"

Pour couper court a la discussion,je lui ai demandé si il voulait toujours que je déplace mon véhicule en lui souhaitant une très bonne journée avec un très beau sourire !!!

Petite anecdote du jour qui m'a bien fait rigoler une fois rentré chez moi et après avoir expliqué l'histoire a ma femme ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pour revenir dans le sujet c'est pour cela que les nouvelles ont l'inscription DS 5 en bas du coffre à droite, ça permet aux personnes intéressées par cette magnifique auto de savoir ce que c'est.

La DS 5 est vraiment une voiture qui plaît et qui déclenche des conversations spontannées, y compris de la part de femmes de tous âges, même de celles qui habituellement ne s'intéressent pas du tout aux voitures...

Le sommum c'est avec l'hybride quand la voiture arrive sans bruit :)

Modifié par Le citadin

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir un palmarès il faut être engagé en compétition. C'est la DS3 qui a été choisie, elle a été championne du monde de rallye dans plusieurs catégories en 2011, 2012, 2013 et 2014, tout ça sans confort et sans suspension hydro :nananere:

Arrêtez un peu avec votre nostalgie, vous ne serez jamais le même que votre grand-père, ça ne vous empêche pas d'avoir de nombreuses qualités et de dépasser votre grand-père dans de nombreux domaines :fleur1:

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être correct il aurait fallu lui réponse c'est une CITROEN DS 5 . Mais pas sûr qu'il aurait tout capté.

Et sa cuisine elle a de la gueule au moins?

 

Ok je sors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, ce voisin n'est pas complètement à côté de la plaque!

 

La DS5 est un habillage chic d'une plate-forme de 307 qui date de 2001 avec un intérieur embourgeoisé et des moteurs modernes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plateforme 307....D'où la très grande sensibilité aux équilibrages pas suffisamment pointus.... à lire les remarques sur ce sujet sur le site.

Je n'ai pas se problème sur C5 II après plusieurs changements de pneus (été /hiver). Donc cela ne me donne à réfléchir avant de sauter le pas pour la DS5. Et je pense que le restylage ne va pas changer les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les C4, C4II, C4 Picasso 5/7 places de 1ere génération, Berlingos dernière génération, Partners, 307, 308 phase 1, 5008, 3008, DS4 et DS5 sont de la même plate-forme... C'est pas grave!

 

L'empattement est au chouilla près le même... 2m73 pour une DS5, 2m71 pour une 307 break, 2m62 pour une 307...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

L'empattement ne fait pas tout dans la diversité (ou la non diversité) d'une plateforme. C'est surtout les trains roulant, leur fixation sur la caisse, le positionnement du moteur et des commandes (volant, pédale, commande de vitesse). Quand la DS5 est sorti, la nouvelle plate forme était encore en gestation (et donc non encore industrialisée) et sortir une nouvelle plateforme sur un véhicule à faible volume n'était pas non plus une bonne idée...d'ou le recyclage d'une ancienne plateforme, certes amortie mais limitée en possibilité technique. Je rappelle que la DS5 a partagé, avec la 3008 et la 508, à l’industrialisation de l'hybride, qui n'a pas été une paille.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Desoler de vous contre dir mais la ds5 est issu de la plateforme du 3008!

Oui, c'est vrai. Mais...

...désolé, cette plateforme sur le 3008 n'est pas nouvelle. Elle se trouve également sur DS4 - C4 II - C4 - 308 - 307, etc..., et, est donc ancienne.

Bien sur, au fil du temps et des nouveaux modèles elle a été modifiée et "améliorée". Mais si peu.

Quant à dire que la marque "DS" est connue. Non. Elle l'est peu. Et, ce n'est pas une histoire d'âge. Mon gendre qui a 40 ans ne la connaissait pas avant d'acheter une DS4 pour remplacer sa vieille Honda Accord. Il faut dire qu'il a vécu de nombreuses années en Angleterre et s'intéressait peu aux voitures françaises mal représentées dans le secteur où il résidait.

Même pour ma C4 II, au début que je la possédais, combien de fois ai je entendu : "c'est une Renault ?" ou pire : "mon voisin a la même noire que vous". Ouais, mais lui a une Megane.:mad:

Je pense que DS, la marque, doit patienter pour se faire un Nom. Mais ça arrive petit à petit. Surtout si dans les concessions et agences les panonceaux "Citroên" et "DS" soient bien séparés et surtout visibles.

Si belle cuisine il a,je ne sais pas et pas envie de savoir :Diable:

Tout ce que j'ai pu remarquer c'est que la voiture lui plait...je l'ai deja vu roder autour pour la regarder de plus près !!!

Manquerait plus qu'il en achète une aussi :mad:

Pourquoi pas ?

On dit bien qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

Et, lui, n'en avait pas. Il ne connaissait pas.

Au fait, j'ai 70 ans et je connais DS. :PP

Modifié par Bob74

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que DS n'est pas du tout connu en tant que marque, même dans le milieu des professionnels de l'auto.

Et question image, pour l'instant c'est donc la même image que Citroën, donc absolument pas premium. D'ailleurs pour la reprise de ma DS5 (essence, il faut tout dire, mais quand même !), la plupart des marchands n'étaient même pas intéressés ou alors à un prix ridicule.

Je pense que DS a des qualités mais avant qu'elles soient reconnues il y aura énormément de travail et d'investissement à faire, je me demande si PSA en a les moyens.

le top c'est un commercial qui m'a dit "donc vous revendez votre Picasso"... heeeeuh... pffff.... ;)

Mercedes GLA 200 7G-DCT

Ex : DS5 THP 155 So Chic, cuir Claudia Mistral, eMyway, ATH, Gris Alu

Nissan Juke 1.6 CVT, Connect Édition, rouge sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que DS n'est pas du tout connu en tant que marque, même dans le milieu des professionnels de l'auto...

 

Là, c'est tout de même anormal.

 

Que le péquin moyen ne connaissent pas les marques ni les modèles et qu'il appelle un Peugeot 1000 et une Simca 305 :D, (voire une Citroën Megane ou une Renault C4 :D :PP :mad: il n'y a rien de surprenant...

 

...mais, qu'un professionnel de l'automobile ne connaisse pas DS !

Il faut que ce gars là se reconvertisse vendeur dans la grande distribution de chaussettes ou salades car il ne vendra que ce qu'il reçoit dans les cartons ou cageots. Il pourra lire ce qui est inscrit sur les étiquettes.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca démontre aussi que il y a un autre monde que celui des forums de passionnés... Et dans celui-là, DS est quasi inexistant. Il y a quand même des vendeurs qui connaissent mais qui disent qu'il n'y a pas de demande. Donc une DS c'est très bien pour la garder longtemps, mais si vous voulez la revendre vite, on y perd beaucoup, faut vraiment trouver l'amateur éclairé...

Mercedes GLA 200 7G-DCT

Ex : DS5 THP 155 So Chic, cuir Claudia Mistral, eMyway, ATH, Gris Alu

Nissan Juke 1.6 CVT, Connect Édition, rouge sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire qu'à la base les garagistes ont tout intérêt à dévaloriser une voiture pour l'acheter le plus bas possible, donc je pense plutôt que tu es tombé sur un super négociateur :D ...même si le coup du "picasso" est plutôt gonflé...

En tout les cas ça dégonfle direct tes éventuelles revendications de "premium"....limite le gars te fait une fleur en prenant un véhicule que personne connait...

nan, nan moi je dis qu'il est super fort le gars :LOL:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.