Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

consommation de gazoil


laamiri

Messages recommandés

Bonjour

Depuis quelques mois, je suis propriétaire d'un C8 2.2HDI (128ch) de 2005 avec 215000 km. Dès le début , elle refoule du liquide de refroidissement par le vase d'expansion; le vendeur qui est un marchand (et mécano aussi!!)a soupçonné un début de joint de culasse :colere: .

La solution = changer le moteur par un d'occasion de 157 000km.

Depuis, il y a d'autres problèmes qui sont apparus. Le plus inquiétant est surtout la consommation est de 11.4 l voir 11,5 l(d'après L'ODB).

Est ce que le swirl peut etre responsable de cet excès de consommation qui devrait etre autour de 8 l?

Pourquoi je parle de swirl ou plutot diaphragme? parce que j'ai constaté que la tete de ce swirl est attachée par un fil. j'ai parlé au vendeur/mécano mais il m'a répondu qu'il marche (j'ai constaté en effet que le swirl bouge quand on accèlère: il monte et il descend dès que je lève le pied de l'accelerateur (test effectué avec mon fils evidemment!!

Toute idée sera la bienvenue.

d'avance Merci

Possesseur de

==> C8 de 2005 2.2hdi :colere:

==> Kia rio 1,2 essence de 2013

Peugeot 308 Hdi 110 de 2010 ma préférée!

Ford C-Max 1.6 Tdci Titanium 115

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut ! bienvenue ici !

 

11.4 l/100 Kms ???? :eek::eek::eek::eek:

 

y'a effectivement un gros soucis !!!

 

Ton swirl seul ne peut expliquer ça ...

 

ce chiffre est-il réel ???? je veux dire par la vérifié par un calcul de conso sur 2 pleins successifs ???

 

ps : fait nous à l'occasion une petite présentation dans le bonne section ,ici on aime bien savoir à qui on parle , Internet est déjà assez anonyme comme ça !ù!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse

Non, mais l'ordinateur de bord m'indique cette valeur moyenne sur environ les 2000 derniers km

de plus, en consommation instantanée, sur autoroute à 110 /120km/h : je vois des consommations rarement en dessous de 10.5 et en accéleration entre la 4è et la 5è (entre 90 et 110km/h) je vois des 15 l / 16 l en plat!!

NB je ferai la présentation la prochaine fois

Possesseur de

==> C8 de 2005 2.2hdi :colere:

==> Kia rio 1,2 essence de 2013

Peugeot 308 Hdi 110 de 2010 ma préférée!

Ford C-Max 1.6 Tdci Titanium 115

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours pareil, ça dépend des trajets. Si usage 4 fois par jour pour aller chercher les enfants à l'école, rien d'étonnant. Si c'est en traversant la France par la nationale, là il y a un souci ...

YanN, alfiste avant tout.

C8 2.2 HDI eXclusive vendu, remplacé par Espace IV 2.0dci 150 Privilège.

Alfa 166 2.4 JTD.

Alfa GTV6. (OO==V==OO)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

==> présentation : c'est fait

==> consommation : mixte = petits trajets et autoroute

Possesseur de

==> C8 de 2005 2.2hdi :colere:

==> Kia rio 1,2 essence de 2013

Peugeot 308 Hdi 110 de 2010 ma préférée!

Ford C-Max 1.6 Tdci Titanium 115

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ci-joint une image du tableau de Bord

Je pense que l'ODB est là pour indiquer la consommation moyenne Non??

IMG_20150318_160948.jpg

Possesseur de

==> C8 de 2005 2.2hdi :colere:

==> Kia rio 1,2 essence de 2013

Peugeot 308 Hdi 110 de 2010 ma préférée!

Ford C-Max 1.6 Tdci Titanium 115

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1. 34km/h ça sent les bouchons et beaucoup de ville, non ? Dans ces conditions, 8L/100 c'est irréaliste ... Il m'est arrivé sur mon alfa de faire le plein, puis de me prendre une heure de bouchon : 17L/100 :eek:

 

Le 8L/100 tu l'obtiendras peut-être sur nationale ...

YanN, alfiste avant tout.

C8 2.2 HDI eXclusive vendu, remplacé par Espace IV 2.0dci 150 Privilège.

Alfa 166 2.4 JTD.

Alfa GTV6. (OO==V==OO)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

par contre sur les 163 km (derniers) à 45 km/h de moyenne je suis à 10 l/100 km

Voir photo

IMG_20150318_160857.jpg

Modifié par laamiri

Possesseur de

==> C8 de 2005 2.2hdi :colere:

==> Kia rio 1,2 essence de 2013

Peugeot 308 Hdi 110 de 2010 ma préférée!

Ford C-Max 1.6 Tdci Titanium 115

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ça n'est pas significatif .... un seul moyen pour être sur :

 

tu fais le plein , tu roules jusqu'à ce que tu ai utilisé 50 litres de gazoil ... tu refais le plein et tu calcul ta moyenne ....

 

l'ODB ne fait qu'un calcul , il peut être faussé ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir

>

voila , ma consommation est passée sous les 11 L (je suis à 10,3 l/100)!! c'est encore trop bien sûr.

"J'espère que sa fera pas double post"Ce samedi 11 avril, je suis passé voir mon Vendeur/garagiste. Le diag peugeot indique "anomalie fugitif EGR. Il l'a alors débranché et bouché par une visse.

puis j'ai essayé la voiture, et 5 min après: anomalie défaut moteur s'est affiché

==> alors direction garage et Re diag: l'ordi indique pression turbo trop forte. Le garagiste a alors rebranché la vanne EGR.

Re essai et pas de miracle: moteur dégradé après 5 km!

Mais en débranchant la débimètre la voiture roule normalement.

Remarque : Lors du diag, j'ai lu que le débit des injecteurs :

inject1: 0, 034; injet2: 0,04 inject3: -1,2 (oui moins 1,2) et inject4: 0,05

j'ai alors dit que ce n'est pas normal!! le garagiste m'a rassuré en me disant que c'est le calculateur qui gère ça et que c'est normal.

Et que si c'etait anormal il l'aurait vu au diag.

Possesseur de

==> C8 de 2005 2.2hdi :colere:

==> Kia rio 1,2 essence de 2013

Peugeot 308 Hdi 110 de 2010 ma préférée!

Ford C-Max 1.6 Tdci Titanium 115

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

http://www.planete-citroen.com/forum/images/icons/icon22.gif Laamiri

il me semble que pour les injecteus la valeur de correction theorique est de + ou - 3

donc les valeurs sembles etres normal

mais il faurdait faire confirmer par quelqu'un du forum qui a un cahier des valeurs.

 

http://www.planete-citroen.com/forum/images/icons/icon4.gifhttp://www.planete-citroen.com/forum/images/icons/icon4.gifhttp://www.planete-citroen.com/forum/images/icons/icon4.gifhttp://www.planete-citroen.com/forum/images/icons/icon4.gif

pour info au vu de la photo, je deconseille sur ce genre de voiture de rouler en réserve

http://www.planete-citroen.com/forum/images/icons/icon6.gifhttp://www.planete-citroen.com/forum/images/icons/icon6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous

Voici les NEWS:

ça peut toujours aider quelqu'un:

voici ce que mon garagiste a fait pour régler le problème

j'en conclut qu'il y a un lien entre

a/ la surconsommation de gasoil et

b/ la perte de puissance :D

==> le mécano a changé le swirl (que je lui ai fourni//acheté environ 33 €/chez peugeot)

==> il a aussi nettoyé la vanne EGR

puis essai sur route 5 km après, le témoin défaillance moteur qui s'allume ((sans aucun message))

un coup de DIAG, verdict = Défault pression turbo P0245.

[[un rappel : mon ancien moteur refoulé du LDR par le vase d'expansion et je m'était mis d'accord avec le mécano pour changer le moteur qu'il avait trouvé chez un particulier]]

==> mon mécano est le seul à travailler sur la voiture.

Ne trouvant pas la solution pour corriger le défault, il fait appel à un collègue

et il parait que le collègue a constaté que les durites de dépressions des électrovannes turbo/vanne EGR n'étaient pas branchées correctement :fourire::fourire:: (inversion des raccordements certaines durites )

c'est tout con!! mais c'était le cas ! comme quoi on peut être un pro et se mélanger les pinceaux!!

pour l'instant et après 700 km tout va bien!!

consommation 8,1l/100 (ODB); une pointe de 170/175km/h :buzz:

 

Conclusion: problème résolu :xan14:

Possesseur de

==> C8 de 2005 2.2hdi :colere:

==> Kia rio 1,2 essence de 2013

Peugeot 308 Hdi 110 de 2010 ma préférée!

Ford C-Max 1.6 Tdci Titanium 115

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

ci-joint une image des durites en question

==> la fiche bleue pour le turbo et la blanche pour la vanne EGR

Possesseur de

==> C8 de 2005 2.2hdi :colere:

==> Kia rio 1,2 essence de 2013

Peugeot 308 Hdi 110 de 2010 ma préférée!

Ford C-Max 1.6 Tdci Titanium 115

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Re) bonsoir

j'essaye d'envoyer l'image

 

et bien voila ça a marché cette fois-ci

a la prochaine

Ciao

Possesseur de

==> C8 de 2005 2.2hdi :colere:

==> Kia rio 1,2 essence de 2013

Peugeot 308 Hdi 110 de 2010 ma préférée!

Ford C-Max 1.6 Tdci Titanium 115

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.