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antivol électronique défaillant !!!!


Invité FRED_c5

Messages recommandés

De temps en temps un message s'affiche sur l'écran de l'ordinateur de bord "antivol électronique défaillant".

 

IMPOSSIBILITE DE DEMARRER !!!

 

Batterie trop faible (12,4 V) ou problème électronique ???

 

Après une recharge rapide (1 heure) la voiture redémarre.

 

Certaines fois en débranchant la batterie une dizaine de minutes puis en la rebranchant et en fermant et ouvrant plusieurs fois de suite la voiture avec la télécommande la voiture redémarre égalemant.

 

Quelqu'un a-t'il eu le même problème?

 

C5 2L 16V BVA

 

Merci d'avance pour les réponses.

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Il faudrait peut être songer à la changer la batterie ?

 

 

La batterie n'est pas d'origine, elle a 23 mois. C'est une TUDOR 620 Amp alors que d'origine c'est une 400 Amp.

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le fait de mettre une plus grosse batterie ne sert strictement a rien, elle est en effet plus longue a recharger, la batterie est calculée selon la capacité de charge de l'alternateur et la consommation moyenne des equipements. il suffit de faire pas mal de petits trajets pour la vider petit a petit et se retrouver avec une grosse batterie de 2 ans HS...
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le fait de mettre une plus grosse batterie ne sert strictement a rien, elle est en effet plus longue a recharger, la batterie est calculée selon la capacité de charge de l'alternateur et la consommation moyenne des equipements. il suffit de faire pas mal de petits trajets pour la vider petit a petit et se retrouver avec une grosse batterie de 2 ans HS...

 

 

Le fait de mettre une batterie plus forte permet de mieux démarrer en hivers avec des températures négatives.

Effectivement j'effectue beaucoup de petits trajets (55 kms/jour avec environ 6 arrêts moteur et redémarrages).

Quelle est la tension exacte d'une batterie pleine ?

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  • 1 mois après...

Grâce au message de sweety 28 du 10 août 2005, j'ai résolu mon problème de démarrage en remplaçant l'antenne de l'antivol électronique situé autour du barillet de contact.

Merci pour l'info.

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  • 3 ans après...

J'ai eu le message ce matin et bien évidemment j'ai du faire quelque chose pour aller bosser.

Le premier truc qui m'est venu à l'esprit est de faire un "reset" en coupant la batterie 5 minutes.

Ca a marché.

Ma batterie va bien mais j'espère que c'est pas annonciateur d'un problème à venir.

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J'ai eu exactement le même problème il y deux mois et pas de soucis jusqu'à maintenant...

Touchons du bois d'arbre !

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
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Salut à tous,

Sur la voiture d'un copain, il m'est arrivé un probléme similaire sur une pigeot 307 essence à boite automatique de 2002.(certainement multiplexé en Van) Oui, je sais on est dans la rubrique C5 ! Mais on est bien, aussi, chez PSA...et le principe moteur se ressemble beaucoup!

Donc, un dimanche matin la 307 ne veut plus démarrer.

J'ouvre le capot, je mesure la tension de la batterie 12,7v, et chute à 9,35 avec un essai de démarrage. impossibilité de télècommander les ouvrants. Batterie d'origine, 7 ans, constat immédiat et logique: batterie foutue.

Essai avec une autre batterie, le moteur est entrainé, mais pas de possibilité de démarrage.

Je la fais courte: concession Pigeot, réinitialisation du BSI obligatoire!

Explication de Pigeot: quant une batterie se décharge,( et non pas en cas de coupure batterie), le BSI se met en vérrouillage et il faut le réinitialiser pour pouvoir démarrer.

Cout de la plaisanterie, batterie neuve 119€ + remorquage 120€ + réinitialisation 105€ = 344€ !

C'est ce principe de décharge de batterie et pas de coupure de batterie, qui me chagrine. Est ce le meme principe sur les C5 ?

Merci des réponses des spécialistes.

Amicalement

Daniel

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Pour moi, qu'une batterie, même neuve, descende à 9 volts quand le démareur est en action, c'est très normal. Voir puisance du démareur et section des câbles ...

C'est pour ça qu'au début des allumages électroniques, ils fonctionnaient en 9 volts et passaient par une résistance ballast une fois le démareur au repos pour rester en 9 volts.

 

A mon avis, tu aurais débranché la batterie 5 mn, rebranchée 5 mn puis contact (sans démarrer) encore 5 mn, ça aurait pu couté 0 euros...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
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J'ai deja eu des truc bizare avec certaines 307 ! Et les BSI c'est du n'importe quoi, ça se vérrouille trop facilement, et je me rappel de 2 qui se sont carrément flashée en remplacent la batterie.
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