Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Code U1003 - pas de com bus CAN


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je possède une citroen C5 phase II de fin 2004.

moteur 2.2 HDI 136CV BVA.

je viens poser une question sur ce forum car ce dépannage n'en fini pas.

le voyant anti pollution défaillant est récurent sur ce véhicule.

au début pour des codes P400 et P401 où l'ABS et l'ESP paraissaient défaillant...

> changement vanne EGR et électrovannes.

suite à quoi les codes sont devenus P400 et P402

> vérification des dépressions (OK), et changement du swirl pour régler le problème.

le moteur fonctionne très bien et rien n'est inactif ou défaillant sur cette voiture MAIS ... le voyant revient et maintenant avec un code U1003 qui signifie un défaut de communication sur le bus CAN entre le BSI et le BM34 (boitier moteur).

j'ai fait le tour des différentes connexions CAN et tout semble bon.

le BM34 pourrait il ne plus communiquer avec le BSI alors qu'il gère le moteur parfaitement et que toutes les infos moteurs sont dispo au tableau de bord (tours moteurs, conso instantanée etc)

 

Merci de vos suggestions.

Modifié par nmdafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour a toi ,

je travaille dans l'automatisme industriel, et nous utilisons beaucoup le can

d'après ta description je pense fort a un problème de connectiques .. as tu essayé la bombe contact ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Piro86,

 

Merci de ta réponse.

j'ai commencé l'inspection et nettoyage des différentes prises.

lors d'un scan un peu plus détaillé de mon véhicule j'ai eut les résultats suivants :

le boitier electronique moteur controle 3 fonctions principalement, lui meme et test OK, l'alimentation (carburant injection) et test OK, et enfin l'EGR, et là le test ne se termine pas.

 

Ma question est donc de savoir quels sont les organes du circuit EGR (pneumatique sur ma voiture) qui remonte une info au calculateur.

 

Si quelqu'un connait cette liste je suis preneur

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Après un long moment avec le voyant diagnostique moteur allumé, une recharge d'eolys et un passage au lexia à finalement eut raison de la source d'allumage de ce voyant qui est maintenant éteint.

 

Je ne sais pas s'il existe un lien mais le fait est que ce voyant est maintenant éteint :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.