Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Votre avis merci


Léonard

Messages recommandés

Madame est sur le point de faire l'achat d'une DS3 VTI 120 CV so irrésistible neuve ( véhicule d'expo ) merci de me donner votre avis sur le véhicule , moi aussi il me plait beaucoup mais , madame à 80/100 de la ville , et quels sont les + et les - des utilisateurs , elle veux se faire plaisir OK mais ................. !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


La conso sera le point noir principal car le 1.6 VTi, aussi moderne était-il, a tendance à boire (presque autant que l'autrement plus performant 1.6 THP 155, pour des performances et un agrément moindre), car 80% des parcours seront urbains. :(

 

Pour le reste, la finition So Irresistible est magnifique avec ses jantes Aphrodite et ses fameux feux full LED / xénon !! :xan15:

 

Quelle combinaison de couleurs ??

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , merci de la réponse , la couleur serait Ruby et gris moondust pour le toit ( série spéciale Paris ) mais je viens de voir que je ferais mieux de la diriger sur le nouveau moteur 3 cylindres 110 cv ( 1.2 pure tech 110 ) moins gourmand et remplaçant de la version 120 .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas avant cet été pour le PureTech 110 S&S EAT6.

 

Autrement j'ai pu essayer hier matin une DS 3 PureTech 110 S&S BVM Inès de la Fressange Paris. Le contraste est saisissant par rapport au VTi 120.

 

Voiture très agréable à conduire. Le moteur est très silencieux, pas mal volontaire et ne semble pas beaucoup consommer à vitesse stabilisée. Le régime moteur est effectivement plutôt bas grâce (ou à cause c'est selon :D) aux rapports allongés (environ 2000 tr/min à 90 km/h en 5ᵉ). Mais cela ne pénalise pas les accélérations ni les reprises.

 

Sonorité pas désagréable en accélération et le Stop&Start sait se faire discret, même si on sent quand même un peu l'arrêt du moteur.

 

Mon essai est cependant resté mesuré (pas plus de 3500 tr/min par exemple) car la voiture n'avait que 150 km.

 

Motorisation très prometteuse donc, surtout si accouplée à la nouvelle EAT6 j'imagine. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses fortes utiles , je ou nous allons prendre un peu de temps je pense pour réfléchir et vu le temps passé à faire de la ville , le raisonnable serai peu être de prendre même un modèle inférieur de la gamme voir même une c3 , nous avons un peu de temps devant nous pour ............ encore un merci à vous pour vos conseils et avis , je reste à l’écoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C3 ou DS3 cela dépend de l'utilisation (enfant(s)/ami(e)s ou pas).

En revanche pour le moteur VTI 120 pour 80% de ville c'est effectivement dommage.

De plus pour la ville, si tu peux avoir une boite auto, cela changera la vie de ta femme. A-t-elle déjà essayé ces boites?

C'est donc une bonne idée l'EAT6 si tu peux effectivement te permettre d'attendre un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.