Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fin du hdi 200 sur C5 au 1er septembre


magnolias

Messages recommandés

Pourquoi elle décote? Avez vu déjà vu une pub pour essayer de la vendre ?

C'est clair que son développement n'a jamais plu à Peugeot, pour preuve les C5 entrées de gamme en suspension métallique. Ils n'ont jamais ni vu ni compris l’intérêt de l'hydraulique. Citroën aurait pu être la chance du groupe de faire de belles autos haut de gamme vendables à l'export, mais au lieu de ça ils se complaisent dans un bas/milieu de gamme où la concurrence est intense.

Pour ma part, je ne conçois pas de rouler dans auto sans hydraulique : donc, je garde la mienne en la bichonnant au mieux, et j'en rachèterai une d'occase quelques mois après l'arrêt de production.

Modifié par phpierre

A ma dernière prise de sang, ils ont été surpris : ça coulait vert ...:PP

 

Deuch' camionette, DS21, ID20F break, CX Leader, XM Ambiance (conservée 24 ans), Xsara (x2), et C5 II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je pense faire comme toi, apres arrêt de construction, un véhicule de 18 à 24 mois, avec peu de kilomètres , en 200 cv.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie, on est déjà trois sur le coup alors :D

 

Le problème c'est que quand tu y as gouté tu ne peux plus t'en passer.

Avant d'acheter ma Tourer 200 en plus de ma 138, j'étais attiré par la 508 et j'ai essayé une 508 SW hdi 200 GT avec toit vitré, cuir intégral, etc, le top de la gamme Peugeot selon le vendeur.

Malgré l'esthétique très réussie et la présentation intérieure magnifique, je l'ai trouvée beaucoup moins confortable que ma 138 Exclusive et j'ai donc signé pour une deuxième C5.

 

Au niveau décote, il y a des 508 SW 200 GT toutes options de 2011 avec moins de 40 000 km dans les 22 000 €.

J'ai également une voisine qui a perdu brutalement son mari. Ils venaient d'acheter une Mercedes GLA à 45 000 € d'après ce qu'elle m'a dit, elle a voulu la faire reprendre au bout de 2 ou 3 mois et même pas 2000 km, on lui en a proposé 32 000 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les vautours, tu es dans le malheur et on profites de cette faiblesse pour t escroquer 13 000 euros, classe les gards.

Et puis ça veux dire aussi qu une Merco, elle décote aussi, et la le décote est vertigineuse.

Voilà pourquoi, mis à part si on roule sur l or, c est pas la majorité d entre nous je pense, mieux vaux se tourner vers de l occasion faible kilométrage.

Certes on ne choisit rien, ni la couleur, ni les options, mais ça vaux bien ce sacrifice non!!!

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà n'importe quelle auto neuve le jour où elle est immatriculer tu retire 20% sur le prix tarif du a la TVA et ce peut importe la marque ... Une auto à 40 000 € prix catalogue sur laquelle tu as 10% de remise = 36 000 - 20% = 28 800 € reprise par ton CC 30seconde apres la livraison ...

Heureux celui qui l'a rachete ensuite en occasion récente à 32 000 € et bénéf de 4200€ pour ton CC qui te la revend (car oui un VO fait gagner plus de marge qu'un VN a un garagiste) ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je voulais dire que même les allemandes décotent, et vu que le prix est plus élevé la perte est plus importante, même si en % ça décote moins vite.

 

Personnellement, j'achète des occasions récentes ou de 3 - 4 ans et je les emmène jusqu'au bout. Ca me permet d'acheter des voitures assez haut de gamme et qui fonctionnent bien pour un budget raisonnable.

 

Après chacun ses goûts, ce n'est pas moi qui vais dire ce qu'il faut ou ne pas faire.

 

J'ai des amis qui ont acheté une 2008 neuve 4000 € de plus que ce que j'ai payé ma 138 BVA Exclusive en 2011 (3 ans et 31 000 km). Ils en sont très contents, et moi je préfère la mienne, donc tout le monde est content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'achète des occasions récentes ou de 3 - 4 ans et je les emmène jusqu'au bout. Ca me permet d'acheter des voitures assez haut de gamme et qui fonctionnent bien pour un budget raisonnable.

 

Je fais la même chose (XM -> 24 ans, 295000 km, achetée au tiers du prix neuf, 3 ans et 45000 km). En n'étant pas pressé, on finit toujours par trouver une auto avec l'équipement que l'on souhaite.

A ma dernière prise de sang, ils ont été surpris : ça coulait vert ...:PP

 

Deuch' camionette, DS21, ID20F break, CX Leader, XM Ambiance (conservée 24 ans), Xsara (x2), et C5 II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les côtes c'est parfois à n'y rien comprendre : un vieux Berlingo côte bien plus qu'un vieux Picasso qui portant coûtait plus cher en neuf( cf la centrale).Il y a effondrement de la côte sur le tard.
BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je n'achete pas une voiture en fonction de sa décote. Quel que soit le vehicule c'est un capital perdu.

 

Exactement:xan13:

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je réponds dans ce topic plus adéquat je pense, en reprenant un peu l'historique des messages échangés dans le topic Evolution Gamme / Produit au 01 avril 2015.

 

La C5 aura certainement droit au 180 ch. ?
C'est effectivement prévu et probablement lors des évolutions produit au 1ᵉʳ juin.

J'attends les infos à ce sujet avec beaucoup beaucoup d'impatience ....

 

Fanch, quelle source as tu pour écrire 1) que c'est prévu et 2) que celà serait pour juin ? Merci

 

Car il m'arrive (!) de me demander quelle serait la fin de carrière de C5 sans hdi 160 bva et sans hdi 200 ... Je serais prêt à racheter une des toutes dernières hdi 200.

C'est dans un garage que j'ai eu l'info concernant cette nouvelle motorisation (visuellement et donc pas qu'en discussion).

 

Ensuite, étant donné l'échéance Euro 6 de début septembre et la mise en production prévue de cette nouvelle motorisation (sur la C5), une ouverture à la commande lors des évolutions produit au 1ᵉʳ juin me semble la plus probable. Mais cette date n'est qu'une déduction de ma part.

 

Côté motorisations Euro 5, il est plus que probable qu'elles auront totalement disparu des gammes Citroën et DS au plus tard lors des évolutions produit au 1ᵉʳ juin (rapport aux délais de production et au fait que les immatriculations des VN Euro 5 devront avoir été faites au plus tard le 31 aout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... une Mercedes GLA à 45 000 € d'après ce qu'elle m'a dit, elle a voulu la faire reprendre au bout de 2 ou 3 mois et même pas 2000 km, on lui en a proposé 32 000 €.

 

HS : 6000 € de reprise pour notre 107 à 12500 € neuve avec 4500 kms au bout de 7 mois et! -50% qui dit mieux ?

une erreur de casting lombaire et dorsale qui coute cher ...

Modifié par Danast67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12500 est ce le prix payé ou le prix catalogue ?

Sinon , je sais qu'il faut déduire environ 2.5% par mois .

Pour ta situation le véhicule correspondait quasiment à un véhicule de démonstration...

50 % en moins , "ils" ont vraiment exagéré !

Moins 25% la première année c'est déjà pas mal .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.