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une ame charitable probleme de démarrage ax 1l1


Invité aliask2

Messages recommandés

bonjour tous le monde, ma voiture est une ax 1l.1 de 1991 essence

 

je sais qu il y a plein de sujet sur ma panne mais malheureusement aucun ne correspond.

 

Voila mon problème :

ma voiture démarre par intermittence et après un long temps de repos, genre une semaine, elle démarre une fois et après impossible de la redémarrer avant un long repos.

 

j ai donc déjà changé bobine d'allumage,tête d'allumeur, plus démarreur et ma panne persiste.

 

je ne comprend pas ce que ça peut être.

merci de votre aide.

 

cordialement

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Bonsoir,

Merci pour vos réponses effectivement c est une carbu,

Pour répondre la voiture filtre à air change mais pas essence mais pas de problème a ce niveau car elle démarre quand on la pousse pour plus de détaille :

Bobine neuve, allumeur tête d allumage d occasion mais change et ça a démarré déjà une fois. En faite quand elle démarre pas il y a le click au niveau du compteur mais pas de bruit au niveau du démarreur comme si pas de jus j ai teste en mettant un appareil qui contrôle les étincelle et aucune pas de jus au niveau bobine et tête allumeur, pourtant après gros repos elle démarre. Donc je sais pas si c'est un finaux contacte dans le circuit électrique j ai pas de voltmètre. Je me suis poser la question si ça pouvais venir du barillet de la clé au niveau du neman. Petite précision je suis un mécano du dimanche j ai des notions mais je suis quand même limité.

 

Merci de vos réponses vous êtes top.

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bonjour

vu que tu a changer plein de chose ,il faut prendre les chose dans l'ordre ,si non tu est perdu .ton allumeur ,est il bien calé ?a tu du 12v a ta bobine ,une fois le contact mis ? tout les fils de ton démarreur sont il en place ? si tu na rien c'est soit le neiman ,soit le démarreur .tu mets ton contact ,est tu prend un gros tournevis tu le touche entre ta selnoide (partie aux dessus )du demareur et le gros rouge il doit tourner .

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le démarreur je l ai déjà change par un d occasion

 

Le problème avec les pièces d'occasion, c'est que parfois tu tombes sur une pièce encore plus mauvaise que la tienne :LOL:

 

Vu ce que tu décris, soit ton démarreur a les charbons qui collent, soit il y a un manque de tension au démarreur (mauvaise masse par exemple).

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Un test facile à faire.

Allumes les phares, code ou phare.

Essaies de démarrer:

Le démarreur ne fonctionne pas et les phares restent allumés: problème de démarreur, relais ou moteur.

Le démarreur fonctionne lentement et l'intensité d'éclairage des phares diminue: problème batterie.

Après le voltmètre est obligatoire, en utilisant le démarreur en dessous de 10 volts le moteur ne démarre pas ou très difficilement. Si on pousse la voiture elle démarre.

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Invité aliask2

après achat du voltmètre test de la batterie a vide 13 v donc elle est ok

toujours pas de démarrage.

je v test la technique des phares aujourd’hui je vous tiens au jus

 

merci

les gars

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Invité aliask2

alors après test le voltage ne bouge pas en tournant le contact 12.3 volt les phares restent allumés,

 

je pense peut être à un problème de relais étant donné que j'ai déjà change le démarreur.

 

donc ou serais ce relai ?

 

merci

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Le relais est sur le démarreur, c'est lui qui fait avancer le pignon dans la couronne puis il établie le contact électrique pour faire tourner le moteur.

Lorsque le doute batterie est supprimé et si lorsque tu tournes la clé le démarreur ne tourne pas les principales causes de panne sont:

Pas de tension sur le petit fil qui arrive au démarreur, ce fil vient du contacteur de démarrage.

Mauvais fonctionnement du relais.

Charbons du démarreur usés.

Câble de masse entre la boite à vitesse et la batterie.

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Invité aliask2

bonjour, merci guyot désolé pour la réponse tardive, je travail de nuit en ce moment.

 

alors câble de masse verif : ok

batterie ok

-verif fil noir je le trouve pas vraiment dsl

 

je pense que si le fil noir est ok a condition que je le trouve alors il faut que je change le démarreur par un autre

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Un test, remplacer le petit fil qui arrive sur le démarreur par un fil libre.

Une fois la boite de vitesse au point mort , sans vitesse, et le frein à main serré appuyer franchement le bout du fil sur la borne plus de la batterie. Si rien ne se passe c'est le démarreur qui est en panne si le démarreur fonctionne, mettre le contact en position route. La voiture devrait démarrer.

J'ai fonctionné ainsi avec la Xantia lors d'une coupure du circuit au niveau d'un connecteur.

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