Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

HDI 110 - Ajouter un régulateur de vitesse


Colteur

Messages recommandés

Bonjour à tous, en attendant de trouver comment brancher les sièges chauffants, je viens prendre de l'avance et poser quelques questions concernant le régulateur de vitesse. (ça devrait être une des dernières option que je vais rajouter)

 

Est-il possible de poser un régulateur d'origine? En admettant que je trouve tout ce qu'il faut, on peut programmer l'option avec le lexia?

 

Je sais qu'il y a des régulateur adaptables qui se posent facilement mais je n'aime pas la facilité et en poser un d'origine me branche beaucoup plus :PP

 

Merci à l'avance pour votre aide ;)

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


(ça devrait être une des dernières option que je vais rajouter)

 

Avant le radar de recul ? Les Xénons ? Afficheur tête haute ? Vitres séquentielles x4 ?

 

Je sais qu'il y a des régulateur adaptables qui se posent facilement mais je n'aime pas la facilité et en poser un d'origine me branche beaucoup plus

 

Le calculateur est prévu pour ?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le radar de recul c'est très pratique pour un utilitaire mais je ne vois pas l'intérêt sur une voiture avec lunette arrière. On ne vois pas le pare-choc mais quand on la connais bien on sait quand il faut s'arrêter :PP

Afficheur tête haute non, je préfère regarder les aiguilles, de toute façon il y a le coyote tête haute dans la voiture qui m'indique la vitesse :PP

Les xénons, je ne sais pas, paraît que ça met du temps à chauffer pour bien éclairer ?

 

Les vitres séquentielles c'est du détail :PP

 

Revenons à notre régulateur :) Je pense qu'il est prévu vu que le régulateur existe d'origine sur HDI mais je n'en sais pas plus, d'où le post :PP

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les xénons, je ne sais pas, paraît que ça met du temps à chauffer pour bien éclairer ?

 

Ouais, enfin ça prend 5 secondes à l'allumage des feux quoi,... C'est pas mal en feux de croisement (ça change beaucoup). En feu de route ce n'est pas forcément nécessaire. L'avantage c'est que la première ampoule est toujours allumée, ça évite d'avoir un moment d'obscurité et de solitude comme mon père avait sur l'une des siennes quand après une longue période en feu de route on repasse aux croisements. :)

 

Existe d'origine sur HDI ? Mais pas sur Xantia alors, ou bien ?

 

Possible que la gestion calculateur ait été revue pour les modèles plus récents afin d'intégrer ça à la façon du 2.1TD ?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai donc bof les xénons, comment tu fais un appel de phare? Et puis j'aime bien la couleur jaune :)

 

Existe d'origine sur HDI ? Mais pas sur Xantia alors, ou bien ?

 

Ah tu me met le doute, je ne sais pas au fait je dis peut-être une bêtise, ça existe d'origine sur 406 hdi ça je suis sûr ;)

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai donc bof les xénons, comment tu fais un appel de phare?

 

Avec le commodo! :nananere:

 

Je n'ai que les croisement en Xénon. ;)

 

Ah tu me met le doute, je ne sais pas au fait je dis peut-être une bêtise, ça existe d'origine sur 406 hdi ça je suis sûr

 

Peut-être une autre version du calculo ? Une fonction activée (pas forcément activable au Lexia) ?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

il existe sur 406 mais pas sur xantia !

 

Le régulateur existe sur Xantia II ! J'en suis sur et certain !!

Mais uniquement sur certain modèle

 

Genre la Xantia V6 Exclusive BVA de babar08 la

Il me semble qu'ils n'étaient que dispo sur les BVA, je ne sais pas ou j'ai lu ça...

 

Il ne reste plus qu'à savoir comment on le met

Il me semble qu'il y a en effet une histoire de programmation ou de "bidouille" au niveau du calculateur sur les Xantia I en 1.9 et 2.1 TD

Donc si c'est possible sur les I pourquoi pas les II

En tout cas ca l'intéresse beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus sur Citroën Service quand on regarde dans la liste des options on peu voir "régulateur de vitesses" il y a sans doute quelques informations là dessus également
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le régulateur existe sur Xantia II ! J'en suis sur et certain !!

Mais uniquement sur certain modèle

 

Genre la Xantia V6 Exclusive BVA de babar08 la

Il me semble qu'ils n'étaient que dispo sur les BVA, je ne sais pas ou j'ai lu ça...

 

Il ne reste plus qu'à savoir comment on le met

Il me semble qu'il y a en effet une histoire de programmation ou de "bidouille" au niveau du calculateur sur les Xantia I en 1.9 et 2.1 TD

Donc si c'est possible sur les I pourquoi pas les II

En tout cas ca l'intéresse beaucoup.

Dans les cas que tu cite (moteurs essence et 1.9 mazout), le régul n'est pas un système présent dans le calculo. C'est un système indépendant qui comporte son propre calculateur, schéma repris par les régul de 2nd monte : moteur elec/pneumatique, calculo, commodo et action sur le câble d'accélérateur ;)

 

Pour le 2.1TD c'est bien une fonction du calculo d'origine mais pour le 2.0HDi beaucoup se sont posé la question mais peu ont pu apporter une réponse.

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

trouve moi une xantia hdi avec un régulateur d'origine ????

 

j'en connais une mais c'est pas a la portée de tout le monde de rajouté un régulateur d'origine sur hdi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

alors oui, la 406 hdi peut avoir le régu de vitesse.

Par contre, la xantia hdi ne l'a jamais eu d'origine.

 

Peut on interpoler, et monter ça sur la xantia ?

 

la réponse est simple: OUI et NON.

 

Cela va dépendre du votre calculateur d'injection: certains modèles sont prévu pour le régu, et d'autres non.

je n'ai pas recensé lequels peuvent ou pas le faire.

il existe sur la xantia hdi 110 au moins 4 évolutions différentes de calculateur... (peut ètre d'autre, mais pas encore croisé).

 

je dois avoir un schéma quelque part, mais ou ?

le schema est le même que la 406.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je n'ai pas encore fini de lire le lien de percolis, par contre j'ai vérifié que je n'étais pas pré-câblé: c'est bon rien n'est pré-câblé :PP

 

Il y a une raison qui explique pourquoi la xantia HDI n'en a jamais été équipée?

 

Cela va dépendre du votre calculateur d'injection: certains modèles sont prévu pour le régu, et d'autres non.

 

Y a t-il un moyen de savoir si mon calculateur d'injection est prévu pour ? Dans le cas d'un calculateur prévu pour le régulateur, que reste-il à faire comme travail ? Du câblage et c'est tout?

 

je dois avoir un schéma quelque part, mais ou ?

 

Je l'ai, il faut que je le retrouve ;) Mais pourquoi existe t-il un schéma pour la xantia HDI alors que l'option n'a jamais existé ?

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

trouve moi une xantia hdi avec un régulateur d'origine ????

 

j'en connais une mais c'est pas a la portée de tout le monde de rajouté un régulateur d'origine sur hdi !

 

Coucou

Sur une HDi je n'est encore jamais vue. Mais il existe sur certaines versions, donc il ne faut pas dire qu'il n'existe pas du tout sur les Xantia :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas été dit que ça n'existait pas sur Xantia, mais que ça n'existait pas sur Xantia HDI (puisque c'est l'objet du sujet!

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas été dit que ça n'existait pas sur Xantia, mais que ça n'existait pas sur Xantia HDI (puisque c'est l'objet du sujet!

 

C'est pas ce que j'avais compris.

Bref un mal entendu. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

c'est le boitier régulateur de vitesse... qui équipe les modèles essences par exemple.

il est lié à un système à poumon qui tire le papillon.

 

comment savoir si ton calculo fonctionne: bin fait le cablage, active le régu dans le calculo, et tu vois si ça marche..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vue les régulateurs qui ne sont pas d'origine compatible avec la Xantia HDi

Les référence du type AP800-AP500 et compagnie

 

Pensez vous qu'il est possible d'installer le regulateur puis ensuite D'ADAPTÉ une commande d'origine PSA dessus ?

 

Ce système m'intéresserais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'AP500, c'est ce que j'ai installé sur la mienne et franchement la commande s'intègre pas trop mal :

 

14913843951_4631e46715_c.jpg

 

L'adaptation devrait être possible (faut que je retrouve le sujet), mais il faudra penser à installer un bouton On/Off déporté (compris dans la commande en photo car commodo 4 positions) et tu perdras les 2 vitesses programmables (sauf à installer également 2 boutons déportés supplémentaires.

 

J'ai retrouvé le post de l'installation de l'AP500 sur un 1.9TD, sur ma 1.8 16v et un exemple d'adaptation de la cde d'origine par Tchris :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=169529&highlight=regulateur

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.