Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Firmware RT6 2.86.B.1 (réf APV 9691894880)


leonidas

Messages recommandés


  • Réponses 403
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité lolo19430

Bonjour,

 

J'ai une ds3 avec 2.70 (can2004 ?).

 

Quelles sont les avantages de passer en 2.83b1 ?

 

LEs risques ? je peux le faire sans probleme ?

 

Merci d'avance pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'écho est entendu par les interlocuteurs si il y à le problème...

Bonjour

Help , j'ai toujours et encore ce problème d’écho très dérangeant,

Je suis passé plusieurs fois en concessions en leur parlant de ce recalibrage et j'ai vraiment l'impression qu'on me prend pour un c** .

Une fois ils sont parti avec la voiture 45min et quand je l'ai repris et testé devant eux , ils m'ont dis qu'ils ont fait le recalibrage et qu'ils ne comprennent pas et une autre fois ils mont dis que ca n'excité pas .

En gros dans ma concession ( qui est quand même une grande ), ils ne savent pas faire .

Quel est l'autre moyen de régler ce soucis d’écho ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai une ds3 avec 2.70 (can2004 ?).

 

Quelles sont les avantages de passer en 2.83b1 ?

 

LEs risques ? je peux le faire sans probleme ?

 

Merci d'avance pour vos reponses

 

Avantages : rapidité du lancement du rt6

 

Risques : disparition de certaines informations sur l'écran du rt6, comme par exemple dans mon cas, et ce après remplacement par mon cc du système complet, Absence des informations : Pression de gonflage, Essuies glace activés......

 

Passage obligatoire sur Mirascript pour réactivation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le remplacement du RT6 d'origine par un RT6 neuf demande un télécodage de certaines options "écrites" en interne du RT6, options qui ne sont pas perdues lors d'une mise à jour d'un matériel parfaitement télécodé.

Par contre, les images de démarrage perso, et thèmes perso sont à réinstaller.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité samco08

Perso, suite a maj g un problème avec l'USB.

Apred y.e nuit passé dans mon garage, le rt6 ne détecte plus ma clé USB connectée.

Obligé de la déconnecter puis la reconnecter pour relancer la détection... Pff lourd.

Vous avez le problème??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité muchacho22

bonjour, je suis allé chez citroen pour mettre a jour mon rt6 (qui est surement d origine :2.21) il m'a dit qu il fallait compter dans les 150€ et que sa concerné le gps aussi, mais l ancien proprietaire m a dit que le gps etait a jour. rassurez moi le gps et le rt6 ne sont obligatoirement liés? je peu faire mettre à jour le rt6 uniquement ?

merci pour vos infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

muchacho22 , ton Cc est un bon vendeur

se qu il va te faire pour se prix , c est juste la mise a jour cartographie ( que tu peux faire toi même , au même prix )

 

pour la version logiciel ( 2.21 ) si tu na aucuns soucis , tu n es pas obligé de changé pour avoir la derniere version cartographie (La version de logiciel minimale requise pour utiliser la mise a jour cartographie est la version 2.10 )

 

http://citroen.navigation.com/product-list/Catalog/Catalog_Citroen_DS5_2011/fr_FR/CitroenEMEA/EUR

http://img4.hostingpics.net/pics/663953ds4passion.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux juste mettre à jour le firmware, tu achètes le CD à 10€ et tu fais la mise à jour toi-même.

 

Diabolo1

 

Oui mais après tu auras des problèmes d'écho, il faudra donc que tu fasse appel à PHIL34 qui te fera faire quelques manip pour minimiser cet effet. Une mise à jour de firmware seule chez un CC coûte entre 50 et 80€ car il doit faire un passage à la valise pour recalibrer le système.

Maintenant comme le dit Niko si tu n'as pas de problème avec le 2.21 et bien tu n'as pas de problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
La réinstallation du FW peut elle réinitialisé la langue du RT6?

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Cet apres midi je demarre la voiture et la un message apparait sur le rt6 qu'une nouvelle version du logiciel est disponible, de contacter un agent citroen. Bizarre j'ai la version 2.86.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vince91

Bonjour,

 

Un grand merci à Phil34 pour son aide précieuse suite à la mise à jour en 2.86 grace au CD officiel acheté 9,16 EUR chez Citroen. Phil34 a très rapidement répondu à mes MP et résolu mon problème.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
La réinstallation du FW peut elle réinitialisé la langue du RT6?

Normalement non, il conserve la configuration

Par contre, tu peux faire un "reset d'usine", mais dans ce cas-là, tu perdras tous tes paramétrages ainsi que les adresses saisies, par ex

Bonjour

Cet apres midi je demarre la voiture et la un message apparait sur le rt6 qu'une nouvelle version du logiciel est disponible, de contacter un agent citroen. Bizarre j'ai la version 2.86.

A mon avis, le message devait plus indiquer qu'il y a une mise à jour cartographique disponible en vente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Normalement non, il conserve la configuration

Par contre, tu peux faire un "reset d'usine", mais dans ce cas-là, tu perdras tous tes paramétrages ainsi que les adresses saisies, par ex

 

Connais tu la méthode?

Car il n'est pas en français actuellement.

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

j'ai fait faire la maj du firmware (j'étais avec une vieille version de 2012) pendant que ma voiture était partie pour un para... La plaisanterie m'a couté 50€... j'avoue que ca m'a un peu fait mal au cul... Bon maintenant j'ai l'alerte radars qui fonctionne... (carte de 2012 égament donc avec endroit précis ou se trouve le radars) par contre je note que les bip d'aides sont moins fort, et que le son de la musique est coupé vachement plus tot qu'avant.

 

J'espere juste qu'au moins les déconnexions bluetooth seront réglée à ce prix !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.