Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Firmware RT6 2.86.B.1 (réf APV 9691894880)


leonidas

Messages recommandés

Invité c5ecolo

Salut,

Tu oublies que le véhicule s'endort au bout d'un certain temps.

Le démarrage du RT6 est plus rapide si tu ouvres ton véhicule quelques mètres avant d'y entrer. Il a le temps de ce réveiller ( et l'ensemble du véhicule ), temps qu'il n'a pas si tu ouvres, entres, et démarres de suite.

Donc aléatoire est, a mon avis, plutôt suivant le temps mit à

démarrer, ce qui revient au même finalement, c'est juste une autre façon de gérer un délais et de le comprendre.:D

Pour les MP3 rien remarqué de spécial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 403
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Le temps de démarrage du RT6 est complètement aléatoire et totalement indépendant de quand on a déverrouillé, ouvert les portières ou encore démarré le moteur... Je peux te l'affirmer c5ecolo! Sur la mienne en tout cas (et sans doute sur beaucoup d'autres)! :cpasmafa:

 

Ça arrive même alors que tu viens juste de couper le moteur et redémarre quelques secondes après sans même être descendu du véhicule...

 

Bref, c'est aléatoire!

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Batgas, je pensais avoir trouvé la solution pour un démarrage rapide, solution qui aura résisté 1 semaine. Et pour les MP3 pareil et on est nombreux dans ce cas sans solution. :???:

Ma femme m'a toujours dit que j'avais un corps divin ;)

Hier je me suis rendu compte qu'elle était Bouddhiste :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c5ecolo

Salut.

pour ma part c'est ce que j'ai constaté.

A present j'ouvre les portes avant d'arriver a mon garage. le rt6 demarre de suite. J'ouvre également une dizaine de mètres avant d'arriver au vehicule.

Je precise que je n'ai pas de clé usb dans le poste, et aucun affichage des points d'intérêts sur le gps.

Ce peut être aussi une explication ,plus ou moins de POI a trouver suivant l'endroit ou on se trouve..?

Ou une différence suivant le vehicule. Pas d'image de démarrage autre que celle d'origine, et uniquement le trip 1

Modifié par c5ecolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mikosoft

Salut c5ecolo,

 

Parfois, je descends au garage après une nuit longue et le logiciel démarre rapidement. Par conséquent, il ne est pas lié au mode de veille de la voiture.

Tandis que parfois j'éteins la voiture et directement je la redemarres mais le redémarrage du logiciel prend environ 10 secondes. Vraiment drôle :D

Je vais continuer à surveiller le comportement de la séquence de démarrage peut-être que je pourrais arriver a un constat logique.

Quant à la question de mp3, je vais essayer une autre clé USB peut-être qu'il ya un problème de compatibilité.

 

S'il vous plaît continuer à partager votre experience!

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais continuer à surveiller le comportement de la séquence de démarrage peut-être que je pourrais arriver a un constat logique.

Bon courage! Deux ans et demi que j'essaie d'appliquer tous les algorithmes possibles... rien à y faire! C'est aléatoire! :D

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Idem pour moi, température, thèmes supplémentaires, tout est resté!

 

Bonsoir, pour ma part aussi, la montée de firmware (2.85--> 2.86B) n'a pas désactivé les températures. Seule l'image de démarrage est réinitialisée aux chevrons chers à la marque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question

 

J'ai fait la mise a jour de ma DS5 Hybride4

Passage de la V2.21 à la 2.86

Mais la limite des 85km/H en full électrique ne marche pas, le maximum reste à 72km/H.

 

Il faut faire d'autre mise a jour ? ou j'ai louper quelque chose ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Effectivement, si tu penses qu'une simple mise à jour firmware du GPS permet de modifier le fonctionnement du moteur hybride, tu as loupé quelque chose !

Tu ne pourras PAS modifier de toi même le fonctionnement de l'HY4 (et heureusement encore !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sleininger

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur ce forum et heureux nouveau possesseur d'un Grand C4 Picasso d'avant 2013. Je pensez au départ que mon système de navigation était un MyWay mais il s'agit en fait d'un eMyWay. Je suis plutôt content car ce qui m’intéressait beaucoup est la fonction audio bluetooth.

 

Bref c'est pour la petite présentation. En parcourant le forum j'ai vu qu'il y avait deux versions de CAN (2004 et 2010). D'où ma première question ce firmware est il compatible avec les deux types de CAN ? est en passant comment savoir quel type de CAN j'ai ?

 

Merci pour les précieux conseils déjà trouvé sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sleininger

Autant pour moi, effectivement c'est écrit aussi sur la pochette ci dessus C4 Picasso.

Mais sinon comment on connait le CAN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sleininger
Merci @Diabolo1 pour cet éclairement. J'ai donc un poste de type CAN2004 et étant en 2.60 j'ai donc (et là je crois que je n'ai rien raté ;-)) la première version de firmware et a priori je peut donc passer en 2.86 sans passage à la valise. Merci d'avance je vais tenter ça rapidement chez mon concessionnaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

J'ai fait mettre à jour mon rt6 (2.21 > 2.86B)

Ça m'a corrigé bon nombre de soucis (déconnexions bluetooth, lenteurs...) mais ça m'en a rajouté un : au bout de 20min de streaming bluetooth, j'ai des micro coupures.. La seule solution c'est de reswitcher sur la FM et remettre le tel...

Vous avez rencontré ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Mimon42

Bonjour,

 

Je possède une Citroën C4 de 2011, je n'ai jamais mis à jour le firmware du système et je voudrai savoir comment et si je peux mettre la mise à jour 2.86.

Actuellement je suis en version 2.05.

Merci pour vos réponses.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas de mise à jour supérieure à 2.21 par toi même sous peine d'avoir un phénomène d'écho en Bluetooth!

Si tu "tentes" quand même une version supérieure... il te faudra passer en concession pour t'affranchir de cet écho via une recalibration. ;)

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mimon42,

 

J'avais la même version que toi (ou la 2.21, je ne sais plus, la voiture est de 2011) et au garage ils m'ont fait la mise à jour pour 25€ à l'occasion d'une révision il y a un mois. Je te recommande cette mise à jour, il y a une différence appréciable en terme de performance et une meilleure lisibilité des cartes. J'ai regretté ne pas l'avoir fait plus tôt.

 

Bien à toi

Modifié par reuh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Moi aussi je suis passé à la 2.86.B1.

 

Ben ça amener rien de nouveau à première vu.

 

Par contre j'ai remarqué que l'image citroën du départ on la voie plus si je démarre avant que le RT6 ait booter. D'ailleurs je ne sais pas si c'est une impression, mais je trouve que ça met plus de temps à booter.

 

En revanche le signal sonore du radar de recul a diminué, je verrai à la longue si ça me gêne, sinon Mirascript.

Modifié par cabourg864
c’était mieux avant. Je m'en souviens déjà plus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

 

Je possède une Citroen C4-2 Exclusive Plus (2012) avec eMyWay, je pense RT6 si j'ai bien compris. La version actuelle logicielle est RNEG2.37.A.2.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/948464GPSemywayversioncyril.png

 

J'ai bien nôté via vos commentaires qu'il fallait que le garage me fasse la maj avec la valise obligatoirement. Cependant, je suis obligé de les guider pour qu'il me commande le CD (il voulait me commander la carte GPS initialement, je leur fournirai la référence APV).

Pensez-vous que je peux commander chez Citröen le CD 2.86.B1 (via la référence donnée page une) et leur demander de faire la mise à jour ou il est nécessaire que je passe par des versions intermédiaires auparavant, vu que je suis en 2.37 ?

 

Merci par avance pour vos réponses ;)

Modifié par evilgost
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.