Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Firmware RT6 2.86.B.1 (réf APV 9691894880)


leonidas

Messages recommandés

Bien vu :bien:

J'ai bien sûr commandé la 2.86 chez Citroën Lorient, mais dans la précipitation de ma réponse matinale il y a eu une coquille :xan13:

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 403
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

 

 

 

Ce qui nous a été expliqué c'est que Magnetti-Marelli conçoit les nouvelles versions. Des employés PSA en prennent livraison et les testent (en informatique on appelle cela la recette). S'ils constatent des bugs ils les font corriger et Magnetti-Marelli livre une nouvelle fois. Quand la version est validée elle est installée en usine. Pourquoi continueraient-ils à installer l'ancienne version alors que la nouvelle a des bugs connus?

 

Salut,

 

et donc tu persistes à dire que les versions non vendue en APV sont testée par du personnel PSA.

Comment m'explique tu que les versions non APV ( 2.85 par exemple ) soient montées en usine ? Monter en usine veux dire, pour moi, testée par l'utilisateur sur des véhicules neufs et non par du personnel PSA.

 

Ou alors les bonnes infos sur les bugs ne remontent pas chez MM...

 

Je ne fais ni cauchemars ni rêve, je suis juste un peu réaliste, et légèrement crédule.

 

Et, tout au long de mes lectures sur les softs du RT6, je constate que certains bugs ne sont pas corrigés, c'est tout.

Modifié par c5ecolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas complètement tors, ne serai-ce rien que pour le bug des MP3, si j'en crois le forum ça fait un moment qu'il traine. Et le démarrage lent par moment aussi, ce sont les deux seules choses qui me dérange, vu que c'est ce que j'utilise tous les jours. Pour le reste je ne sais pas le GPS je ne l'ai utilisé qu'une fois et sur une courte distance, et le fonction téléphone je ne l'utilise pas.

C'est la raison pour laquelle que je veux bien qu'on me vende une mise à jour mais avant je veux qu'on m'annonce ce qu'elle corrige. Pas juste pour dire j'ai la dernière version, hein, ça marche aussi dans ce cas là :D Je taquine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du "démarrage lent" il ne faut pas oublier que le RT6 n'est pas un boitier autonome jusque connecté à une prise 12V. Il est connecté au bus du véhicule et ce synchronise avec d'autres équipements ce qui influence forcément la vitesse du démarrage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais sait on exactement pourquoi à certains moments il démarre de suite et à d'autres non? Le mode économique?

J'ai surtout été surpris la première fois quand j'ai repris la voiture passé la marche arrière et qu'aucun bip des radars ne c'est fait entendre, c'est a ce moment là que j'ai réalisé que le RT6 n'avait pas encore démarré complètement. Bon, il y a peu de temps que j'ai la voiture d'où ma surprise.

Par contre le MP3 ça m'a paru plus surprenant que le cd de mp3 qui tournait bien sur mon c4 picasso avec le rd4, ne fonctionnait pas correctement sur le rt6 qui ne me lisait que la moitié des morceaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance non nous ne le savons pas.

Je travail sur portable et lorsque je suis connecté au réseau de mon entreprise mon PC va mettre 3 à 5 fois plus de temps à booter que lorsque je suis chez moi et aucun admin n'est pour le moment en mesure de me dire si une ressource en particulier est responsable de cette lenteur.

Pour les mp3 je ne peux te répondre, je n(utilise que des ipod des iphones ou des CD (de musique pas de mp3) et ne n'ai pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, yen a qui n'ont encore rien compris à ce qu'était l'APV.

Si cela peut te faire plaisirs de le penser, et d'être persuadé que tu à le savoir divin, pour moi pas de soucis.:arf:

Mais en cherchant la petite bête, on s'aperçois parfois, qu'on ne sait pas tout.:xan7:

Je ne sais pas qui de nous rêve le plus, surtout quand on t'explique un truc, pour dire le contraire 2 messages plus loin.

Mais bon, y pas mort d'homme, ni de quoi démarrer un conflit.

Je pense, il pense, tu penses avoir raison, c'est ce qui fait le charme de la gente humaine. C'est quand même drôle tout les rappels qu'ils peut y avoir sur des appareils pour une non conformité ( ou bug ) pourtant testé et approuvé.

Si MM et PSA sont différents cool.

Modifié par c5ecolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui normal le temps que le serveur lui assigne une adresse IP (bon après je ne sais pas si ça met 3 à 5 fois plus de temps que la normale), tu peux peut-être gagner un peu de temps si le serveur est paramétré pour assigne une adresse IP à ton adresse mac, j'ai constaté des différence chez moi sur ma freebox par exemple.

Ok.

 

A ma connaissance non nous ne le savons pas.

Je travail sur portable et lorsque je suis connecté au réseau de mon entreprise mon PC va mettre 3 à 5 fois plus de temps à booter que lorsque je suis chez moi et aucun admin n'est pour le moment en mesure de me dire si une ressource en particulier est responsable de cette lenteur.

Pour les mp3 je ne peux te répondre, je n(utilise que des ipod des iphones ou des CD (de musique pas de mp3) et ne n'ai pas de problème.

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé la mise à jour hier soir, en 19 minutes, y compris la phase initiale de "vérification du média".

 

Contrairement à Nicolas, pas d'écran noir, mais mon image de démarrage habituelle et les deux ou trois premières lignes utilisées pour le déroulement et l'avancement de la procédure.

(Installation depuis une clé USB)

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi je viens de passer en 2.86, avec le défilement des messages en haut de l'écran, comme d'habitude... (pas d'écran noir)

Et comme d'habitude : j'ai dû remettre mon image d'accueil !

Bonne soirée à tous.

P.Levesque (ALBATROSD)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c5ecolo

Salut,

 

@Nicolas: passage à la 2.86 B.1 ce jour, messages habituels en haut de l'écran..

 

@olivier92 : test en ville, et durant environ 1 minute GPS en dehors de la route, mais peut être une mauvaise réception du GPS, vu qu'il c'est bien repositionné un peu plus loin sans reboot. ..

Dans le doute, j'ai repris cette route en sens inverse, pas de soucis..

 

Je dis ça, je dis rien....

Modifié par c5ecolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c5ecolo

Salut,

 

@olivier92: c'est pas toi qui disait être dans les champs avec la 2.80....et que la 2.86 d'après Nicolas résolvait ce bug ?

 

Même route 2 fois dans les 2 sens, une seule fois à coté..

 

Bug peut être pas vraiment corrigé était le but de mon message.

 

Pas de pluie intense au moment de la dérive et cela c'est passé à un endroit sans immeubles.

Bon j'avoue étant entrain de circuler, je n'ais pas vraiment regardé les satellites, j'essayerais d'y penser la prochaine fois.

 

Et désolé si je reparle d'un éventuel bug. non corrigé sur la 2.86.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout, je parlais de ça pour mon TOMTOM qui malgré des mises à jour trimestrielles de la cartographie m'a fait labouré les champs autour de Vesoul puis ensuite entre Lure et Montbéliard alors qu'a chaque fois j'étais sur une 4 voies et cela a duré pendant deux ans (et je ne parle pas de la position d'une grande enseigne de bricolage près de Belfort il m'avait emmené sur le chantier de la future gare TGV à 2 Km de là).

Je n'ai jamais constaté de problème de positionnement avec mon RT6. Le bug que j'ai depuis la 2.80 et qui persiste avec la 2.85 concerne le réglage automatique de volume qui sature, je ne sais pas encore s'il est corrigé dans la 2.86 je ne suis pas encore passé chez mon CC pour la mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c5ecolo

Salut,

 

@olivier92: erreur sur le pseudo. :rouge:

 

Il s'agissait de@Le citadin

>

 

@Le citadin quel constat avec la dernière version ?

Modifié par c5ecolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui j'ai bien des problèmes de perte de position du GPS avec la version précédente. Par exemple sur l'autoroute Menton-Vintimille qui doit exister depuis plus de 20 ans d'un seul coup je me suis retrouvé dans des champs. L'autoroute longe la mer en zoomant en arrière je n'ai pas trouvé la mer, je ne sais pas du tout où il pensait que j'étais, mais il se trompait de plusieurs km. J'étais à 120km/h sur cette autoroute sinueuse je n'ai pas beaucoup cherché à comprendre, j'ai demandé à ma femme de rebooter l'ordinateur de bord (par la touche eject).

 

Je ne sais pas encore si l'erreur est corrigée, j'attends toujours le CD de mise à jour, Citroën Lorient a bien pris ma commande mais n'a pas encore de date de disponibilité... Et je n'ai eu le problème que 3 fois en 6 mois donc je ne pourrais pas dire rapidement si c'est bien corrigé. En tout cas ton erreur ressemble plus à un problème de réception GPS ou alors à un brouillage volontaire (rappelons que le GPS est un système militaire américain qu'ils brouillent de temps en temps en temps de guerre ou s'ils craignent des attentats). Pour le bug que je signale l'erreur de positionnement était de plusieurs km à chaque fois et il fallait rebooter pour retrouver une position correcte, ce qui n'a pas été ton cas.

 

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DMBFR

Bonsoir,

après la mise à jour faut il tous refaire pour remettre l'affichage des deux thèmes masqués et l'affichage des températures? Ou y a t'il un manipulation à faire avant la mise à jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.