Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Firmware RT6 2.86.B.1 (réf APV 9691894880)


leonidas

Messages recommandés


  • Réponses 403
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Merci pour ta réponse mais pour l'instant j'attends le passage en 2.86 qui doit se faire le 19/03. Mon problème est actuellement officiellement entre les mains de Citroën, j'évite donc de toucher à quoi que ce soit avec Mira c'est la moindre des choses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JoMacEver
Bonjour, je suis passez en concession lundi matin régler un problème d'écho et j'ai demander de faire la mise a jour du firmware. Je viens de m'apercevoir que je suis en 2.80 pensez vous que la 2.86 est pas disponible pour ma C3? elle est de Juillet 2014 c'est une eHDI 90 Exclusive. Je retournerais les voir pour la mise a jour étant sous garanti j'ai vu que c'était gratuit. car j'ai un problème de lecture de fichier en m4a acheter sur itunes? D'ailleurs si une personne a une solution je suis preneur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c5ecolo

Salut,

 

Et donc ce jour, en Allemagne ( Fribourg ) après 40 minutes de route.....perte de signal et à nouveau reprise du bon parcours au bout d'une minute environ.

 

Apparemment perte de satellites vu le message. Mais encore une fois, pas d'immeuble, temps clair.

 

Il me semble que je devais être sur la voie en jaune.

 

@JoMacEver:

 

Sauf avis contraire, les fichiers m4a ne sont pas lus.

Seuls le sont les fichiers mp3 et flac..

 

Mais dépêche toi de passer par la case présentation...:D dans la section C3

Gps 06 03 15 (2).jpg

Gps 06 03 15.jpg

Modifié par c5ecolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@c5ecolo

Ça peut être un brouillage GPS, il y en a souvent, mais les logiciels les corrigent souvent.

Visiblement, Magneti Marelli corrige moins que TomTom par exemple qui applique de nombreuses corrections qui sont logiques. Par exemple si je roule avec un trajet programmé, je ne vais ajouter 80km/h à ma vitesse en 1 seconde pour me retrouver en un instant dans le champ à côté.

Pourtant un GPS embarqué peut bénéficier des infos de la voiture donc il peut savoir si la vitesse de déplacement hors du trajet prévu est réelle ou non, grâce aux capteurs du volant et de l'ESP (vitesse des roues,...) et faire les corrections nécessaires en toute connaissance de cause. Là ça ne semble pas le cas, donc il y aurait des améliorations possibles.

 

Mais la bonne nouvelle c'est qu'avant à part en rebootant en roulant ou en coupant le contact une fois le GPS perdu c'était définitif. Il semble donc que ce bug soit corrigé. Bon j'attends toujours mon CD...

 

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Mais la bonne nouvelle c'est qu'avant à part en rebootant en roulant ou en coupant le contact une fois le GPS perdu c'était définitif. Il semble donc que ce bug soit corrigé.

Ma "vieille" 2.21A corrige d'elle-même (sans reboot ou redémarrage) ce genre de perte de signal GPS... Encore eu le cas ce week-end en montant à Auron.. :cpasmafa:

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis passez en concession lundi matin régler un problème d'écho et j'ai demander de faire la mise a jour du firmware. Je viens de m'apercevoir que je suis en 2.80 pensez vous que la 2.86 est pas disponible pour ma C3? elle est de Juillet 2014 c'est une eHDI 90 Exclusive. Je retournerais les voir pour la mise a jour étant sous garanti j'ai vu que c'était gratuit. car j'ai un problème de lecture de fichier en m4a acheter sur itunes? D'ailleurs si une personne a une solution je suis preneur.

 

Le RT6 ne lit pas les m4a (les formats pris en compte sont indiqués dans le mode d'emploi). Pour lire ces fichiers tu as deux solutions: Tu utilise un lecteur Apple (iPhone ou iPod) ou tu fais une conversion en mp3 (deux secondes avec iTunes) mais en tout état de cause la 2.86 ne t'apportera rien à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c5ecolo

Salut,

Mp3 ou en Flac...qui est également prit en charge.

Il existe une foule de convertisseur ( gratuit ) qui font très bien le boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'éviter le langage SMS, je ne comprends pas pourquoi tu dis que notre forum est Hyper Select :D

j'ai demander de faire la mise a jour du firmware. Je viens de m'apercevoir que je suis en 2.80 pensez vous que la 2.86 est pas disponible pour ma C3?

Non la 2.86 est compatible avec ta C3, j'ai l'impression qu'ils ont du retard pour livrer les CD de mise à jour, ceci pouvant expliquer cela. Demande à ton concessionnaire, Citroën Lorient n'a pas de date de disponibilité pour le moment.

 

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Si car AUCUN RAPPORT AVEC LA MISE A JOUR FIRMWARE 2.86 !

 

Faudra pas s'étonner si des messages sont supprimés. yen a qui cherchent vraiment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philou92

C'est marqué au dos de la pochette du CD :D Je n'ai pas encore le CD mais la réponse est logiquement oui, c'est bon avec 2.7x ou plus. Ce sont les versions plus anciennes qui ont besoin de la valise.

Tu pourras aussi le lire sur le CD de la version 2.80

Bonne mise à jour

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c5ecolo
car j'ai un problème de lecture de fichier en m4a acheter sur itunes? D'ailleurs si une personne a une solution je suis preneur.

 

une question posée pour la 2.86 mérite une réponse, il y en a qui répondent sans citer de logiciel, d'autres en citent.. lequel est le plus hors sujet. Soit les 2 soit aucun.. le principe d'égalité devrait prévaloir.

Modifié par c5ecolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Ce n'est pas toi qui décide.

Comme je te l'ai dit, au lieu de critiquer systématiquement ce que je fais, fais donc ton propre forum ...

L'histoire des m4a n'est pas propre à cette version de firmware, et ne doit donc PAS se trouver ici, mais dans un sujet sur l'encodage des fichiers et/ou la lecture de ceux ci par le RT6.

Tout nouveau message sur ce sujet sera maintenant détruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philou92

salut herve : oui le " bon jour " hum...

 

oui ce que j'ai fait de particulier :je vais vous le dire... : j'ai juste mis la cle USB... tout court...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAJ 2.86 faite ce jour. Au risque d'en décevoir certains, j'ai tout conservé, thèmes et températures. :D

 

Pour ma part, c'était la 3e mise à jour, et je n'ai jamais rien perdu, en dehors bien sûr de l'image de démarrage.

 

Et en parlant de "bon" jour, tu te méfieras, en regardant à gauche de ton message, j'ai vu que quelqu'un avait subrepticement remplacé le "54" par un "55" dans la rubrique "Âge" :PP :PP

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Merci.

oui ce que j'ai fait de particulier :je vais vous le dire... : j'ai juste mis la cle USB... tout court...
Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.