Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 V6 catalyseur??


Messages recommandés

Bonsoir à tous

Voilà, mon v6 de 2003 a l'anomalie "antipollution".

Je pensais que c’était les bobines, mais non, Citroën me dit que les catalyseurs sont en cause, avec un devis à 1800 €.

Ma voiture fonctionne bien, puissance correcte, démarrage impeccable.

Elle broute un peu quelque fois à froid quand j’accélère.

Je fais beaucoup de petit trajet, mais j'aime mon v6.

Avez-vous un tuyau pour ce problème svp

merci

Modifié par altispinosa

C5 HDI 163 Exclusive +

DS 20 Pallas 1973

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

Si l'on excepte les bobines et les bougies (que l'on peut contrôler ailleurs) votre problème vient soit d'un (ou des deux) catalyseur(s) ou d'une des deux sondes lambda aval. Votre problème se complique ici car tout est double. Un test devrait vous dire si les sondes aval fonctionnent et/ou les catalyseurs.

Faites une recherche sur le forum à partir du personnage "Ricou" (bonjour Ricou !) qui connaît très bien le problème.

Bon courage.

Modifié par grognon27
Répétition.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et possesseur d'une C5 V6 de 2003 totalisant 63 000 km. (Et oui je fais 90 % de petit trajet)

Ce Véhicule est en ma possession depuis 2011 et avait 29 000 km.

 

J'ai eu un problème avec le catalyseur sous la voiture l'année dernière ce lui ci a commencé par faire du bruit puis à fini par ce boucher Impossible de dépasser les 3000 tr/min sur route et allumage du message anomalie Pollution si on insistait un peu.

Donc remplacement du Cata un peu plus de 1 000 €.

 

Dans ton Cas si le monteur fonctionne correctement et qu'il n'y a que l'allumage message cela signifie que ni les 2 Pré-cata ni le catalyseur ne sont bouché.

 

Le problème de bobines peut aussi être exclu .

 

Pour moi le problème viendrai plus d'une des sondes Lambda, leurs fonctionnements peuvent être contrôlés avec une valise de diagnostic.

 

Après un test de pollution dans un centre de contrôle technique pourrait définitivement disculper les 2 pré-cata et le cata si la pollution est OK.

 

Voila, Bon courage, les pièces sont onéreuses sûr ces voitures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut attendre un peu. Si le défaut est furtif, il va disparaitre tout seul au bout de X démarrages moteur sans défauts relevés par le calculateur.

En fait ce défaut, on peut le provoquer en ratant quelques démarrages tout simplement (lancement démarreur trop court par exemple).

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le pré catalyseur gauche:

 

http://www.ebay.fr/itm/CATALYSEUR-GAUCHE-PEUGEOT-406-3-0-V6-207-CH-/400272945044?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item5d32206f94

 

Le pré catalyseur droit:

 

http://www.ebay.fr/itm/Catalyseur-Citroen-C5-3-0-V6-Neuf-Excellente-qualite-E-Teste-/301176338620?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item461f8238bc

 

Le détrompeur de sonde lambda aval:

 

http://www.ebay.fr/itm/DETROMPEUR-sonde-lambda-O2-CEL-FIX-Code-defaut-moteur-POLLUTION-LEURRE-/140905414221?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item20ce9dfe4d

 

A commander par 2 et il faudra absolument boucher le petit trou avec une vis + écrous sinon ça se rallumera.

 

 

Le break du paternel à ses pré catas vides + détrompeurs depuis au moins 10000kms sans aucun soucis.

 

 

P.S: les liens cités sont des exemples parmi tant d'autres.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

bonjour

et merci(vaut mieux tard que jamais) pour vos réponses.

je suis allé dans un autre garage que citroen et la bizarrement,il passe la voiture a l'ordi,il rmeet les codes défaut a zero et depuis(nous sommes le 30/07)plus rien.

ça ma'a couté 20 euros.

je peut vous dire que le garage citroen ou je suis allén'est plus pres de me voir.

1800 euros qu'il me demandait vous vous rendez compte!!!

au plaisir

C5 HDI 163 Exclusive +

DS 20 Pallas 1973

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonsoir

 

jeune inscrit, mais vieux lecteur de ce forum, à coté de mes 2CV et ma moto BM, j'ai depuis 2 ans un break C5 V6 de 2001. je l'ai acheté a mon employeur en 2013, il s'en débarrassait en raison des problèmes électroniques récurrents... j'ai été tranquille 1 an :), et depuis je navigue entre défaut de pré-catalyseur et défaut du capteur d'accélérateur:(. J'ai investi dans un lexia chinois qui me permet de faire le diagnostic et d'effacer les défauts. J'ai changé le capteur d’accélérateur pour un d'occase (boncoin), ça a tenu 2000 km et 3 mois et ce soir rebelote , défaut P0121 (signal capteur pédale 1cohérence,) défaut P0122 (court circuit à la masse) et P0123 (idem) qd je démarre, un coup le ralenti est bon, mais le moteur refuse de passer les 1000 tr, la fois suivante, il broute, accélère, ralentit et finit par caler... là, j'ai pas pu le redémarrer... Je vais remettre le vieux capteur (que j'avais ouvert et mis une feuille de plastique entre les disques, il a bien marché 1000 km) mais serai preneur de toute autre solution ? comment vérifier que le faisceau est OK, faut-il changer le calculateur bosch ? Je vois sur le forum que ce prbme est récurent (comme le défaut de pré-catalyseur P0420 précat rangée avt) que j'ai effacé il ya 15j) sur les C5 V6... merci d'avance !

Modifié par xavier2cv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A essayer.

 

mettre le contact, appuyer à fond sur l'accélérateur pendant 5 sec, relâcher, démarrer.

Il n'est pas inutile aussi de réinitialiser le papillon quand ça déconne: mettre le contact, ne rien faire pendant environ 30 sec, ou attendre que le moteur de papillon ait fait un bruit obscène genre "kroik-stonk" (il tâte ses butées, non c'est pas une contrepèterie) couper le contact, attendre 10 secondes avant de redémarrer.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

Bonjour je rencontre des problèmes similaire avec le p0420 que je documente ici : https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?118667-D%C3%A9-catalyser-une-ligne&p=2017940404#post2017940404

 

Avez vous trouvé des solutions durables à ces problèmes ? merci :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.